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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010987
    Description :

    Ces dernières années, d'importants progrès ont été réalisés dans le domaine de la collecte des données en ligne. Aujourd'hui, un grand nombre de bureaux de la statistique offrent une option de réponse en ligne pour de nombreux types d'enquête. L'opinion selon laquelle la collecte de données en ligne peut accroître la qualité des données tout en réduisant les coûts de collecte est très répandue. L'expérience a montré que les entreprises auxquelles a été offerte l'option de remplir un questionnaire en ligne au lieu d'un questionnaire imprimé ont mis du temps à adopter l'option en ligne. Par ailleurs, les expériences ont également montré qu'en favorisant la réponse en ligne plutôt que l'utilisation d'un questionnaire imprimé, il est possible d'accroître le taux d'adoption de l'option en ligne. Cependant, les études décrivant ce qui se passe lorsque la stratégie de prise de contact est modifiée radicalement et que l'option de réponse en ligne est la seule offerte dans une enquête auprès des entreprises complexe sont encore rares. En 2008, Statistics Sweden a décidé d'utiliser une stratégie axée à peu près uniquement sur le Web dans l'enquête sur la production industrielle (PRODCOM). Le questionnaire en ligne a été élaboré au moyen de l'outil généralisé de conception d'enquêtes en ligne utilisé par l'organisme. Le présent article décrit la solution en ligne et certaines expériences relatives à l'enquête PRODCOM de 2008, y compris les données de traitement sur les taux de réponse et les ratios d'erreurs, ainsi que les résultats d'un suivi cognitif à l'enquête. Certaines importantes leçons apprises sont également présentées.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010989
    Description :

    À première vue, les enquêtes en ligne semblent constituer une façon intéressante et attrayante de recueillir des données. Elles permettent d'avoir un accès simple, économique et rapide à un grand nombre de personnes. Il y a cependant un revers à cette médaille. Compte tenu des problèmes d'ordre méthodologique qu'elles posent, les enquêtes en ligne peuvent produire des résultats fortement biaisés, surtout si elles ont recours à la méthode d'autosélection des répondants plutôt qu'à l'échantillonnage probabiliste, comme cela devrait être le cas. Le sous-dénombrement constitue également un grave problème. On peut alors se demander si les enquêtes en ligne conviennent à la collecte des données pour les besoins de la statistique officielle. La présente communication porte sur les problèmes du sous-dénombrement et de l'autosélection dans les enquêtes en ligne et tente de montrer comment on peut intégrer la collecte des données par Internet aux pratiques courantes de collecte des données pour les besoins de la statistique officielle.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X20030017696
    Description :

    Dans cet article, on décrit comment concevoir un document qui peut être parcouru sur Internet. On examine également les métadonnées et les processus qui déterminent où sera le document sur le site Web, comment il sera relié aux ressources connexes et comment divers moteurs de recherche le trouveront.

    Date de diffusion : 2005-01-26

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016243
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Le Census Bureau utilise depuis 1996 des questionnaires informatisés autoadministrés (QIA). Pour la qualité des données, les questionnaires sur support électronique l'emportent sur les questionnaires sur support imprimé, car ils offrent la possibilité d'obtenir de l'aide en ligne et permettent le préchargement de données et l'utilisation d'un mode interactif pour les corrections (ce qui permet aux répondants de corriger leurs réponses à mesure qu'elles sont entrées). De plus, dans le cas des enquêtes auprès des établissements, les questionnaires sur support électronique offrent la possibilité d'effectuer un transfert de données à partir de tableurs.

    Le présent document donne un aperçu des QIA du Census Bureau. Il explique chacun des éléments de conception de ces questionnaires qui favorisent la qualité des données, de même que les caractéristiques qui font obstacle à cette quête de qualité. Enfin, il présente, en matière de qualité des données, certains résultats empiriques récents dans le cadre des enquêtes auprès des établissements et des ménages.

    Date de diffusion : 2002-09-12
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Analyses (4)

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  • Articles et rapports : 11-522-X200800010987
    Description :

    Ces dernières années, d'importants progrès ont été réalisés dans le domaine de la collecte des données en ligne. Aujourd'hui, un grand nombre de bureaux de la statistique offrent une option de réponse en ligne pour de nombreux types d'enquête. L'opinion selon laquelle la collecte de données en ligne peut accroître la qualité des données tout en réduisant les coûts de collecte est très répandue. L'expérience a montré que les entreprises auxquelles a été offerte l'option de remplir un questionnaire en ligne au lieu d'un questionnaire imprimé ont mis du temps à adopter l'option en ligne. Par ailleurs, les expériences ont également montré qu'en favorisant la réponse en ligne plutôt que l'utilisation d'un questionnaire imprimé, il est possible d'accroître le taux d'adoption de l'option en ligne. Cependant, les études décrivant ce qui se passe lorsque la stratégie de prise de contact est modifiée radicalement et que l'option de réponse en ligne est la seule offerte dans une enquête auprès des entreprises complexe sont encore rares. En 2008, Statistics Sweden a décidé d'utiliser une stratégie axée à peu près uniquement sur le Web dans l'enquête sur la production industrielle (PRODCOM). Le questionnaire en ligne a été élaboré au moyen de l'outil généralisé de conception d'enquêtes en ligne utilisé par l'organisme. Le présent article décrit la solution en ligne et certaines expériences relatives à l'enquête PRODCOM de 2008, y compris les données de traitement sur les taux de réponse et les ratios d'erreurs, ainsi que les résultats d'un suivi cognitif à l'enquête. Certaines importantes leçons apprises sont également présentées.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010989
    Description :

    À première vue, les enquêtes en ligne semblent constituer une façon intéressante et attrayante de recueillir des données. Elles permettent d'avoir un accès simple, économique et rapide à un grand nombre de personnes. Il y a cependant un revers à cette médaille. Compte tenu des problèmes d'ordre méthodologique qu'elles posent, les enquêtes en ligne peuvent produire des résultats fortement biaisés, surtout si elles ont recours à la méthode d'autosélection des répondants plutôt qu'à l'échantillonnage probabiliste, comme cela devrait être le cas. Le sous-dénombrement constitue également un grave problème. On peut alors se demander si les enquêtes en ligne conviennent à la collecte des données pour les besoins de la statistique officielle. La présente communication porte sur les problèmes du sous-dénombrement et de l'autosélection dans les enquêtes en ligne et tente de montrer comment on peut intégrer la collecte des données par Internet aux pratiques courantes de collecte des données pour les besoins de la statistique officielle.

    Date de diffusion : 2009-12-03

  • Articles et rapports : 11-522-X20030017696
    Description :

    Dans cet article, on décrit comment concevoir un document qui peut être parcouru sur Internet. On examine également les métadonnées et les processus qui déterminent où sera le document sur le site Web, comment il sera relié aux ressources connexes et comment divers moteurs de recherche le trouveront.

    Date de diffusion : 2005-01-26

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016243
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    Le Census Bureau utilise depuis 1996 des questionnaires informatisés autoadministrés (QIA). Pour la qualité des données, les questionnaires sur support électronique l'emportent sur les questionnaires sur support imprimé, car ils offrent la possibilité d'obtenir de l'aide en ligne et permettent le préchargement de données et l'utilisation d'un mode interactif pour les corrections (ce qui permet aux répondants de corriger leurs réponses à mesure qu'elles sont entrées). De plus, dans le cas des enquêtes auprès des établissements, les questionnaires sur support électronique offrent la possibilité d'effectuer un transfert de données à partir de tableurs.

    Le présent document donne un aperçu des QIA du Census Bureau. Il explique chacun des éléments de conception de ces questionnaires qui favorisent la qualité des données, de même que les caractéristiques qui font obstacle à cette quête de qualité. Enfin, il présente, en matière de qualité des données, certains résultats empiriques récents dans le cadre des enquêtes auprès des établissements et des ménages.

    Date de diffusion : 2002-09-12
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