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Enquête ou programme statistique
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- Articles et rapports : 88F0006X2004010Description :
Dans cet article, on analyse les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002 portant sur l'acquisition de technologies nettement améliorées et le lancement sur le marché de produits nouveaux ou grandement améliorés. Les groupes cibles sont les innovateurs technologiques (entreprises ayant acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits) et les non-innovateurs (entreprises n'ayant pas acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits). De plus, on présente une série de profils des technologies de l'information et des communications (TIC) ainsi que les obstacles à leur utilisation par les innovateurs technologiques et les non-innovateurs.
Date de diffusion : 2004-05-21 - Articles et rapports : 88F0006X2003002Description :
De nos jours, les entreprises et les particuliers utilisent les réseaux électroniques plus fréquemment pour obtenir de l'information, mais les utilisent-ils également pour partager de l'information ou dégager des solutions commerciales? Les particuliers peuvent consulter sur Internet les rapports annuels, les catalogues et les possibilités d'emploi offerts par les entreprises. Les entreprises peuvent afficher sur les réseaux électroniques leurs catalogues, présenter des offres et répondre aux soumissions, offrir de la formation, communiquer avec leurs clients et leurs fournisseurs, et afficher les possibilités d'emploi. Enfin, l'administration publique a adopté avec grande ferveur le partage de l'information électronique dans le cadre de diverses initiatives, comme le Gouvernement en direct.
L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a obtenu des données qui démontrent comment, en 2001, les entreprises utilisaient Internet, les intranets, les extranets et l'échange de données informatisé (EDI) pour offrir de l'information à l'interne, à leurs fournisseurs et à leurs clients, voire à d'autres organisations. On a demandé aux entreprises d'indiquer quel type d'information ou d'activités interactives elles offraient sur les réseaux électroniques. Les types d'information comprenaient : les catalogues de produits; l'état des commandes; les projections de la demande; les données d'inventaire; l'information sur la clientèle; les possibilités d'emploi. L'enquête a également obtenu des données sur un type d'activité interactive ou sur réseau, soit la formation électronique. Les réponses à cette question nous permettent de mieux comprendre comment le commerce en ligne, notamment les relations électroniques avec les clients et les fournisseurs, fonctionne au Canada.
Date de diffusion : 2003-03-03
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Analyses (2)
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- Articles et rapports : 88F0006X2004010Description :
Dans cet article, on analyse les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002 portant sur l'acquisition de technologies nettement améliorées et le lancement sur le marché de produits nouveaux ou grandement améliorés. Les groupes cibles sont les innovateurs technologiques (entreprises ayant acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits) et les non-innovateurs (entreprises n'ayant pas acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits). De plus, on présente une série de profils des technologies de l'information et des communications (TIC) ainsi que les obstacles à leur utilisation par les innovateurs technologiques et les non-innovateurs.
Date de diffusion : 2004-05-21 - Articles et rapports : 88F0006X2003002Description :
De nos jours, les entreprises et les particuliers utilisent les réseaux électroniques plus fréquemment pour obtenir de l'information, mais les utilisent-ils également pour partager de l'information ou dégager des solutions commerciales? Les particuliers peuvent consulter sur Internet les rapports annuels, les catalogues et les possibilités d'emploi offerts par les entreprises. Les entreprises peuvent afficher sur les réseaux électroniques leurs catalogues, présenter des offres et répondre aux soumissions, offrir de la formation, communiquer avec leurs clients et leurs fournisseurs, et afficher les possibilités d'emploi. Enfin, l'administration publique a adopté avec grande ferveur le partage de l'information électronique dans le cadre de diverses initiatives, comme le Gouvernement en direct.
L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a obtenu des données qui démontrent comment, en 2001, les entreprises utilisaient Internet, les intranets, les extranets et l'échange de données informatisé (EDI) pour offrir de l'information à l'interne, à leurs fournisseurs et à leurs clients, voire à d'autres organisations. On a demandé aux entreprises d'indiquer quel type d'information ou d'activités interactives elles offraient sur les réseaux électroniques. Les types d'information comprenaient : les catalogues de produits; l'état des commandes; les projections de la demande; les données d'inventaire; l'information sur la clientèle; les possibilités d'emploi. L'enquête a également obtenu des données sur un type d'activité interactive ou sur réseau, soit la formation électronique. Les réponses à cette question nous permettent de mieux comprendre comment le commerce en ligne, notamment les relations électroniques avec les clients et les fournisseurs, fonctionne au Canada.
Date de diffusion : 2003-03-03
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