Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (4)

    Tout (4) ((4 résultats))

    • Tableau : 81-590-X2004001
      Géographie : Canada
      Description :

      Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

      Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2003, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes au niveau provincial, et compare le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays. Le PISA 2003 portait principalement sur les mathématiques.

      Quarante-et-un pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE et 11 pays non-membres de l'OCDE, ont participé au PISA 2003. Au Canada, environ 28 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.

      Date de diffusion : 2004-12-20

    • Articles et rapports : 11F0019M2004226
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on fait état de nouvelles données sur les relations entre l'accès aux études postsecondaires et les antécédents familiaux. À cette fin, on utilise les données tirées de l'Enquête auprès des sortants (EAS) et celles de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) pour analyser les taux de participation en 1991 et en 2000.

      Date de diffusion : 2004-08-18

    • Articles et rapports : 81-595-M2004018
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce rapport fournit un portrait du cheminement des jeunes de 20 à 22 ans dans les domaines suivants : l'achèvement des études secondaires, les inscriptions aux études postsecondaires et la participation sur le marché du travail. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition.

      Date de diffusion : 2004-06-16

    • Articles et rapports : 89-584-M2003004
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce projet constitue un examen de la vie quotidienne, des modes et de la qualité de vie des Canadiens, à toutes les étapes de leur vie. Les événements de transition étudiés dans ce document comprennent : la fin des études et l'entrée sur le marché de l'emploi, le départ du ménage initial pour fonder son propre ménage; le passage à l'état de conjoint ou de partenaire de vie; le passage à la vie de parent; la retraite et les transitions associées à la vieillesse, la mort d'un conjoint et les changements dans la situation du ménage.

      On examine comment le temps est alloué parmi les quatre catégories d'activités (travail rémunéré et éducation; travail non rémunéré; récréation et loisirs; et soins personnels) et la façon dont le temps est réparti parmi les sous-catégories. Afin de mieux comprendre l'intérêt personnel, la politique et la pratique des habitudes d'emploi du temps, on compare les réponses des personnes ayant vécu ces transitions à celles des personnes ne les ayant pas vécues pour savoir comment elles se sentaient par rapport à leur vie et à quoi elles consacraient leur temps.

      Date de diffusion : 2004-01-26
    Données (1)

    Données (1) ((1 résultat))

    • Tableau : 81-590-X2004001
      Géographie : Canada
      Description :

      Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

      Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2003, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture, en sciences et en résolution de problèmes au niveau provincial, et compare le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays. Le PISA 2003 portait principalement sur les mathématiques.

      Quarante-et-un pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE et 11 pays non-membres de l'OCDE, ont participé au PISA 2003. Au Canada, environ 28 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.

      Date de diffusion : 2004-12-20
    Analyses (3)

    Analyses (3) ((3 résultats))

    • Articles et rapports : 11F0019M2004226
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on fait état de nouvelles données sur les relations entre l'accès aux études postsecondaires et les antécédents familiaux. À cette fin, on utilise les données tirées de l'Enquête auprès des sortants (EAS) et celles de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) pour analyser les taux de participation en 1991 et en 2000.

      Date de diffusion : 2004-08-18

    • Articles et rapports : 81-595-M2004018
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce rapport fournit un portrait du cheminement des jeunes de 20 à 22 ans dans les domaines suivants : l'achèvement des études secondaires, les inscriptions aux études postsecondaires et la participation sur le marché du travail. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition.

      Date de diffusion : 2004-06-16

    • Articles et rapports : 89-584-M2003004
      Géographie : Canada
      Description :

      Ce projet constitue un examen de la vie quotidienne, des modes et de la qualité de vie des Canadiens, à toutes les étapes de leur vie. Les événements de transition étudiés dans ce document comprennent : la fin des études et l'entrée sur le marché de l'emploi, le départ du ménage initial pour fonder son propre ménage; le passage à l'état de conjoint ou de partenaire de vie; le passage à la vie de parent; la retraite et les transitions associées à la vieillesse, la mort d'un conjoint et les changements dans la situation du ménage.

      On examine comment le temps est alloué parmi les quatre catégories d'activités (travail rémunéré et éducation; travail non rémunéré; récréation et loisirs; et soins personnels) et la façon dont le temps est réparti parmi les sous-catégories. Afin de mieux comprendre l'intérêt personnel, la politique et la pratique des habitudes d'emploi du temps, on compare les réponses des personnes ayant vécu ces transitions à celles des personnes ne les ayant pas vécues pour savoir comment elles se sentaient par rapport à leur vie et à quoi elles consacraient leur temps.

      Date de diffusion : 2004-01-26
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :