Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (21)
Tout (21) (0 à 10 de 21 résultats)
- Tableau : 98-400-X2016079Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente Langue maternelle de la conjointe mariée ou partenaire en union libre, langue maternelle de l'enfant, langue maternelle du conjoint marié ou partenaire en union libre, langue parlée le plus souvent à la maison par l'enfant, autre langue parlée régulièrement à la maison par l'enfant et âge de l'enfant pour les enfants âgés de moins de 18 ans dans les familles comptant un couple de sexe opposé dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2017-08-02 - Tableau : 98-314-X2011019Description :
Ce thème présente des données sur la composition linguistique du Canada et illustre les caractéristiques linguistiques, y compris la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la première langue officielle parlée et les langues parlées à la maison.
Ce thème présente également des données sur la rétention des langues et la transmission de la langue par les parents aux enfants selon d'autres caractéristiques démographiques. Les données sur la langue ont été recueillies au niveau de la personne.
Date de diffusion : 2012-10-24 - Tableau : 98-314-X2011020Description :
Ce thème présente des données sur la composition linguistique du Canada et illustre les caractéristiques linguistiques, y compris la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la première langue officielle parlée et les langues parlées à la maison.
Ce thème présente également des données sur la rétention des langues et la transmission de la langue par les parents aux enfants selon d'autres caractéristiques démographiques. Les données sur la langue ont été recueillies au niveau de la personne.
Date de diffusion : 2012-10-24 - Tableau : 98-314-X2011021Description :
Ce thème présente des données sur la composition linguistique du Canada et illustre les caractéristiques linguistiques, y compris la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la première langue officielle parlée et les langues parlées à la maison.
Ce thème présente également des données sur la rétention des langues et la transmission de la langue par les parents aux enfants selon d'autres caractéristiques démographiques. Les données sur la langue ont été recueillies au niveau de la personne.
Date de diffusion : 2012-10-24 - Stats en bref : 89-643-X201000111276Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Stats en bref : 89-643-X201000111277Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Stats en bref : 89-643-X201000111278Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Tableau : 97-555-X2006057Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau se trouve dans le DVD-ROM : Portrait des communautés de langue officielle au Canada, Recensement de 2006, numéro 92-592-XVB au catalogue.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006057 au catalogue.
Date de diffusion : 2009-01-22 - Tableau : 97-555-X2006058Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau se trouve dans le DVD-ROM : Portrait des communautés de langue officielle au Canada, Recensement de 2006, numéro 92-592-XVB au catalogue.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006058 au catalogue.
Date de diffusion : 2009-01-22 - Tableau : 97-555-X2006059Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau se trouve dans le DVD-ROM : Portrait des communautés de langue officielle au Canada, Recensement de 2006, numéro 92-592-XVB au catalogue.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006059 au catalogue.
Date de diffusion : 2009-01-22
Données (15)
Données (15) (0 à 10 de 15 résultats)
- Tableau : 98-400-X2016079Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente Langue maternelle de la conjointe mariée ou partenaire en union libre, langue maternelle de l'enfant, langue maternelle du conjoint marié ou partenaire en union libre, langue parlée le plus souvent à la maison par l'enfant, autre langue parlée régulièrement à la maison par l'enfant et âge de l'enfant pour les enfants âgés de moins de 18 ans dans les familles comptant un couple de sexe opposé dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2017-08-02 - Tableau : 98-314-X2011019Description :
Ce thème présente des données sur la composition linguistique du Canada et illustre les caractéristiques linguistiques, y compris la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la première langue officielle parlée et les langues parlées à la maison.
Ce thème présente également des données sur la rétention des langues et la transmission de la langue par les parents aux enfants selon d'autres caractéristiques démographiques. Les données sur la langue ont été recueillies au niveau de la personne.
Date de diffusion : 2012-10-24 - Tableau : 98-314-X2011020Description :
Ce thème présente des données sur la composition linguistique du Canada et illustre les caractéristiques linguistiques, y compris la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la première langue officielle parlée et les langues parlées à la maison.
Ce thème présente également des données sur la rétention des langues et la transmission de la langue par les parents aux enfants selon d'autres caractéristiques démographiques. Les données sur la langue ont été recueillies au niveau de la personne.
Date de diffusion : 2012-10-24 - Tableau : 98-314-X2011021Description :
Ce thème présente des données sur la composition linguistique du Canada et illustre les caractéristiques linguistiques, y compris la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la première langue officielle parlée et les langues parlées à la maison.
Ce thème présente également des données sur la rétention des langues et la transmission de la langue par les parents aux enfants selon d'autres caractéristiques démographiques. Les données sur la langue ont été recueillies au niveau de la personne.
Date de diffusion : 2012-10-24 - Tableau : 97-555-X2006057Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau se trouve dans le DVD-ROM : Portrait des communautés de langue officielle au Canada, Recensement de 2006, numéro 92-592-XVB au catalogue.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006057 au catalogue.
Date de diffusion : 2009-01-22 - Tableau : 97-555-X2006058Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau se trouve dans le DVD-ROM : Portrait des communautés de langue officielle au Canada, Recensement de 2006, numéro 92-592-XVB au catalogue.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006058 au catalogue.
Date de diffusion : 2009-01-22 - Tableau : 97-555-X2006059Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau se trouve dans le DVD-ROM : Portrait des communautés de langue officielle au Canada, Recensement de 2006, numéro 92-592-XVB au catalogue.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006059 au catalogue.
Date de diffusion : 2009-01-22 - Tableau : 97-555-X2006052Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006052 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-10-28 - Tableau : 97-555-X2006053Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006053 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-10-28 - Tableau : 97-555-X2006054Description :
Ce tableau montre les données sur les langues pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Langues » qui présente des données sur la composition linguistique du Canada, selon la langue maternelle et d'autres variables, ainsi que sur les langues parlées à la maison et la connaissance du français, de l'anglais et des langues non officielles. Ce thème présente également des données sur la langue que les personnes utilisent le plus souvent dans leur emploi, de même que sur les autres langues qu'elles utilisent régulièrement dans leur emploi, selon leur langue maternelle et d'autres caractéristiques socioculturelles.
Il s'agit de données recueillies auprès d'un échantillon de 20 % de la population canadienne. Seules les données sur la langue maternelle ont été recueillies pour l'ensemble de la population.
Ce tableau est offert gratuitement dans Internet, numéro 97-555-XWF2006054 au catalogue.
Date de diffusion : 2008-10-28
Analyses (6)
Analyses (6) ((6 résultats))
- Stats en bref : 89-643-X201000111276Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Stats en bref : 89-643-X201000111277Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Stats en bref : 89-643-X201000111278Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Articles et rapports : 81-004-X20040047422Description :
Dans cet article, on s'intéresse aux données récentes sur le rendement scolaire des enfants des personnes ayant immigré au Canada durant les années 1990.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 11F0019M2001178Géographie : CanadaDescription :
Le rendement scolaire des enfants d'immigrants dans le réseau d'enseignement du Canada est analysé à l'aide des données des trois premiers cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. Le rendement scolaire est mesuré sous l'angle des capacités de lecture et de rédaction, des aptitudes en mathématiques et des aptitudes globales. Les évaluations que font les parents et les enseignants du rendement des enfants sont utilisées, tout comme les résultats d'épreuves organisées en bonne en due forme. En moyenne, les enfants d'immigrants réussissent généralement au moins aussi bien que les enfants de citoyens nés au Canada dans tous les aspects du rendement scolaire. Les enfants d'immigrants dont la langue maternelle est l'anglais ou le français obtiennent des résultats particulièrement élevés. Les enfants des autres immigrants ont un rendement inférieur en lecture, en rédaction et en composition mais, en mathématiques, leur rendement se compare à celui des enfants de parents nés au Canada. L'auteur a également constaté que le rendement scolaire de ces enfants en lecture, en rédaction et en mathématiques va en augmentant avec le nombre d'années passées dans le réseau d'enseignement du Canada et qu'il équivaut ou est supérieur à celui des enfants de parents nés au Canada à l'âge de 13 ans dans presque toutes les disciplines concernées.
Date de diffusion : 2001-11-14 - Articles et rapports : 81-003-X19980044655Géographie : CanadaDescription :
Le présent article définit la participation des parents et examine un certain nombre de questions au sujet des enfant fréquentant l'ecole primaire (de 4 à 11 ans) dans le cadre du premier cycle de l'ELNEJ (1994-95).
Date de diffusion : 1999-07-30
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :