Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (9)

Tout (9) ((9 résultats))

Données (6)

Données (6) ((6 résultats))

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 89-657-X2024003
    Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-05-14

  • Articles et rapports : 98-20-00022020003
    Description :

    Ce document porte sur l'ajout de questions au questionnaire du Recensement de 2021 relatif au droit à l'éducation dans la langue de la minorité. L'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés garantit certain droits scolaires aux minorités francophones hors Québec ainsi qu'aux minorités anglophones au Québec. Ce document présente une description détaillée des activités et analyses entreprises par Statistique Canada afin de répondre au besoin en matière de données sur cette population.

    Date de diffusion : 2020-07-20

  • Articles et rapports : 81-004-X200800410767
    Description : Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.
    Date de diffusion : 2008-12-16
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :