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- Articles et rapports : 75-006-X201600114360Description :
En se fondant sur les données de l’Enquête canadienne sur les capacités financières (ECCF) de 2014, le présent article examine jusqu’à quel point la population active se prépare à la retraite et offre une nouvelle perspective de la relation entre la littératie financière et la planification de la retraite.
Date de diffusion : 2016-03-23 - Articles et rapports : 75-006-X201600114464Description :
La présente étude, fondée sur les données de l’Enquête canadienne sur les capacités financières (ECCF) de 2014, examine dans quelle mesure les connaissances financières des hommes diffèrent de celles des femmes et examine si cette différence varie selon certaines caractéristiques socioéconomiques telles que l’âge et le niveau de scolarité. Elle jette aussi un regard sur les connaissances financières des hommes et des femmes qui sont mariés ou qui vivent en union libre.
Date de diffusion : 2016-03-23 - Articles et rapports : 81-004-X201100111432Description :
Pour de nombreuses familles canadiennes, la valeur de l'éducation et les avantages qui en découlent sont importants. Selon une étude antérieure, les parents canadiens se soucient énormément des études postsecondaires de leurs enfants. Néanmoins, on constate que bon nombre de parents d'enfants de moins de 18 ans doivent jongler avec un certain nombre de priorités d'épargne concurrentes. Fondé sur des données provenant de l'Enquête canadienne sur les capacités financières (ECCF), le présent article décrit les personnes qui épargnent en vue d'études postsecondaires et la façon dont elles le font.
Date de diffusion : 2011-05-19 - Articles et rapports : 81-595-M2003010Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.
Date de diffusion : 2003-11-20
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- Articles et rapports : 75-006-X201600114360Description :
En se fondant sur les données de l’Enquête canadienne sur les capacités financières (ECCF) de 2014, le présent article examine jusqu’à quel point la population active se prépare à la retraite et offre une nouvelle perspective de la relation entre la littératie financière et la planification de la retraite.
Date de diffusion : 2016-03-23 - Articles et rapports : 75-006-X201600114464Description :
La présente étude, fondée sur les données de l’Enquête canadienne sur les capacités financières (ECCF) de 2014, examine dans quelle mesure les connaissances financières des hommes diffèrent de celles des femmes et examine si cette différence varie selon certaines caractéristiques socioéconomiques telles que l’âge et le niveau de scolarité. Elle jette aussi un regard sur les connaissances financières des hommes et des femmes qui sont mariés ou qui vivent en union libre.
Date de diffusion : 2016-03-23 - Articles et rapports : 81-004-X201100111432Description :
Pour de nombreuses familles canadiennes, la valeur de l'éducation et les avantages qui en découlent sont importants. Selon une étude antérieure, les parents canadiens se soucient énormément des études postsecondaires de leurs enfants. Néanmoins, on constate que bon nombre de parents d'enfants de moins de 18 ans doivent jongler avec un certain nombre de priorités d'épargne concurrentes. Fondé sur des données provenant de l'Enquête canadienne sur les capacités financières (ECCF), le présent article décrit les personnes qui épargnent en vue d'études postsecondaires et la façon dont elles le font.
Date de diffusion : 2011-05-19 - Articles et rapports : 81-595-M2003010Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.
Date de diffusion : 2003-11-20
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