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Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (3)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (1)
Résultats
Tout (8)
Tout (8) ((8 résultats))
- 1. Services d'emploi ArchivéTableau : 63-252-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services d'emploi. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-04
- Articles et rapports : 81-595-M2006037Géographie : Province ou territoireDescription :
La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.
Date de diffusion : 2007-03-30 - 3. Services de soutien aux entreprises ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200510513142Géographie : CanadaDescription :
Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 87-004-X20030017808Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 87-004-X20030017815Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie des provinces canadiennes. On mesure également la contribution du secteur culturel à l'emploi dans les provinces et au produit intérieur brut (PIB).
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 63F0002X2002039Description :
Ce document dresse un profil statistique de l'industrie des assurances de personnes pour les années 1988 à 1998. Étant donné l'évolution du cadre de réglementation du secteur, on y présente des tendances et on compare ce secteur d'activité avec les établissements de dépôt intermédiaires.
Date de diffusion : 2002-06-28 - Articles et rapports : 63F0002X1995002Description :
Publié en deux parties, le présent article conclut l'examen des services aux entreprises et de leur rôle dans l'économie canadienne. Il dresse un profil industriel et géographique détaillé de ce secteur au niveau de l'emploi, en illustre la composition et les principales caractéristiques, et en analyse la croissance par type d'emploi, sexe, profession, études et autres facteurs.
Secteur dynamique de l'économie, les services aux entreprises connaissent une croissance impressionnante du point de vue de l'emploi, qui dépasse de beaucoup la moyenne des autres secteurs. Cette croissance est particulièrement évidente pour la main-d'oeuvre féminine et chez les travailleurs autonomes ou à temps partiel. Dans de nombreux cas, elle se produit dans les services informatiques. La part des professions spécialisées et des postes de gestion tend à augmenter par rapport à celle des emplois de bureau. Les postes se retrouvent surtout dans les centres urbains. Les employés de ce secteur sont en moyenne plus instruits et mieux rémunérés que le travailleur moyen.
Date de diffusion : 1998-11-20
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- 1. Services d'emploi ArchivéTableau : 63-252-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services d'emploi. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-04
Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2006037Géographie : Province ou territoireDescription :
La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.
Date de diffusion : 2007-03-30 - 2. Services de soutien aux entreprises ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200510513142Géographie : CanadaDescription :
Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 87-004-X20030017808Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 87-004-X20030017815Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie des provinces canadiennes. On mesure également la contribution du secteur culturel à l'emploi dans les provinces et au produit intérieur brut (PIB).
Date de diffusion : 2005-04-07 - Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 63F0002X2002039Description :
Ce document dresse un profil statistique de l'industrie des assurances de personnes pour les années 1988 à 1998. Étant donné l'évolution du cadre de réglementation du secteur, on y présente des tendances et on compare ce secteur d'activité avec les établissements de dépôt intermédiaires.
Date de diffusion : 2002-06-28 - Articles et rapports : 63F0002X1995002Description :
Publié en deux parties, le présent article conclut l'examen des services aux entreprises et de leur rôle dans l'économie canadienne. Il dresse un profil industriel et géographique détaillé de ce secteur au niveau de l'emploi, en illustre la composition et les principales caractéristiques, et en analyse la croissance par type d'emploi, sexe, profession, études et autres facteurs.
Secteur dynamique de l'économie, les services aux entreprises connaissent une croissance impressionnante du point de vue de l'emploi, qui dépasse de beaucoup la moyenne des autres secteurs. Cette croissance est particulièrement évidente pour la main-d'oeuvre féminine et chez les travailleurs autonomes ou à temps partiel. Dans de nombreux cas, elle se produit dans les services informatiques. La part des professions spécialisées et des postes de gestion tend à augmenter par rapport à celle des emplois de bureau. Les postes se retrouvent surtout dans les centres urbains. Les employés de ce secteur sont en moyenne plus instruits et mieux rémunérés que le travailleur moyen.
Date de diffusion : 1998-11-20
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