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Tout (6) ((6 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021012
    Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur le travail. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
    Date de diffusion : 2022-11-30

  • Articles et rapports : 36-28-0001202201000003
    Description :

    Pour la première fois, l’article estime et examine la contribution des hommes et des femmes au produit intérieur brut (PIB) canadien. Jusqu’à présent, les augmentations du niveau de scolarité des femmes et leur participation à l’économie de marché se reflétaient dans les statistiques sur l’éducation et le marché du travail, mais la contribution des hommes et des femmes à la production n’a pas été définie. L’article met en œuvre une nouvelle méthode pour mesurer la contribution des hommes et des femmes au PIB pour la période allant de 2008 à 2018, à l’aide de données administratives. Il nous renseigne sur la part croissante de l’activité attribuable aux femmes et présente les domaines du PIB pour lesquelles les femmes apportent les contributions les plus importantes et les plus faibles.

    Date de diffusion : 2022-10-27

  • Articles et rapports : 81-582-X2022003
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2022-10-18

  • Articles et rapports : 81-582-X2022002
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2022-09-08

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200600003
    Description :

    Les Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) font partie de l’ensemble des programmes gouvernementaux conçus pour encourager les jeunes appartenant à des groupes ayant un taux d’inscription traditionnellement faible à considérer les études postsecondaires comme une option viable. Depuis le milieu des années 2000, les parents à faible revenu et à revenu moyen ayant des enfants de moins de 18 ans ont reçu d’importants incitatifs financiers de la part du gouvernement pour ouvrir un compte de REEE et y verser des cotisations. Une étude antérieure fondée sur les données de 2012 démontre que les avoirs en REEE étaient plus nombreux chez les parents ayant un revenu élevé, un patrimoine important et un niveau de scolarité élevé. La présente étude a pour but de mettre à jour ces constatations et d’élargir l’analyse afin d’inclure les résultats selon le statut d’immigrant, l’identité autochtone et la province de résidence.

    Date de diffusion : 2022-06-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200400001
    Description :

    En moyenne, les baby-boomers vivent plus longtemps et sont en meilleure santé que les personnes des générations précédentes et ils sont donc capables de travailler plus longtemps que ces dernières. La faisabilité de travailler à des âges plus avancés est encore améliorée à mesure que la structure économique continue de passer du secteur de la fabrication à celui des services et aux emplois axés sur le savoir, qui sont moins exigeants sur le plan physique. La mesure dans laquelle les baby-boomers ayant atteint l’âge de la retraite auront un niveau d’activité sur le marché du travail plus élevé que les générations précédentes aura une incidence importante sur leur bien-être économique et sur l’offre globale de main-d’œuvre au Canada d’ici environ une dizaine d’années. L’article, fondé sur l’Enquête sur la population active (EPA) de janvier 1976 à décembre 2021, permet de comparer l’activité sur le marché du travail des baby-boomers à celle des générations précédentes.

    Date de diffusion : 2022-04-28
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Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202201000003
    Description :

    Pour la première fois, l’article estime et examine la contribution des hommes et des femmes au produit intérieur brut (PIB) canadien. Jusqu’à présent, les augmentations du niveau de scolarité des femmes et leur participation à l’économie de marché se reflétaient dans les statistiques sur l’éducation et le marché du travail, mais la contribution des hommes et des femmes à la production n’a pas été définie. L’article met en œuvre une nouvelle méthode pour mesurer la contribution des hommes et des femmes au PIB pour la période allant de 2008 à 2018, à l’aide de données administratives. Il nous renseigne sur la part croissante de l’activité attribuable aux femmes et présente les domaines du PIB pour lesquelles les femmes apportent les contributions les plus importantes et les plus faibles.

    Date de diffusion : 2022-10-27

  • Articles et rapports : 81-582-X2022003
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2022-10-18

  • Articles et rapports : 81-582-X2022002
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2022-09-08

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200600003
    Description :

    Les Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) font partie de l’ensemble des programmes gouvernementaux conçus pour encourager les jeunes appartenant à des groupes ayant un taux d’inscription traditionnellement faible à considérer les études postsecondaires comme une option viable. Depuis le milieu des années 2000, les parents à faible revenu et à revenu moyen ayant des enfants de moins de 18 ans ont reçu d’importants incitatifs financiers de la part du gouvernement pour ouvrir un compte de REEE et y verser des cotisations. Une étude antérieure fondée sur les données de 2012 démontre que les avoirs en REEE étaient plus nombreux chez les parents ayant un revenu élevé, un patrimoine important et un niveau de scolarité élevé. La présente étude a pour but de mettre à jour ces constatations et d’élargir l’analyse afin d’inclure les résultats selon le statut d’immigrant, l’identité autochtone et la province de résidence.

    Date de diffusion : 2022-06-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200400001
    Description :

    En moyenne, les baby-boomers vivent plus longtemps et sont en meilleure santé que les personnes des générations précédentes et ils sont donc capables de travailler plus longtemps que ces dernières. La faisabilité de travailler à des âges plus avancés est encore améliorée à mesure que la structure économique continue de passer du secteur de la fabrication à celui des services et aux emplois axés sur le savoir, qui sont moins exigeants sur le plan physique. La mesure dans laquelle les baby-boomers ayant atteint l’âge de la retraite auront un niveau d’activité sur le marché du travail plus élevé que les générations précédentes aura une incidence importante sur leur bien-être économique et sur l’offre globale de main-d’œuvre au Canada d’ici environ une dizaine d’années. L’article, fondé sur l’Enquête sur la population active (EPA) de janvier 1976 à décembre 2021, permet de comparer l’activité sur le marché du travail des baby-boomers à celle des générations précédentes.

    Date de diffusion : 2022-04-28
Références (1)

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  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021012
    Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur le travail. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
    Date de diffusion : 2022-11-30
Date de modification :