Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202100100009
    Description :

    La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.

    Date de diffusion : 2021-10-20

  • Articles et rapports : 81-595-M2021004
    Description :

    À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.

    Date de diffusion : 2021-09-21

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100002
    Description :

    Le présent article d’Aperçus traite des principales différences selon le sexe dans la mobilité professionnelle en début de carrière chez les jeunes travailleurs au Canada et des effets possibles de ces différences sur la croissance des salaires au cours des 10 premières années de carrière. La population visée par la présente étude se compose des personnes occupées âgées de 25 à 34 ans en 2005, puisque les personnes appartenant à ce groupe d’âge sont plus susceptibles de ne pas fréquenter l’école et de travailler à temps plein.

    Date de diffusion : 2021-01-27
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 75-006-X202100100009
    Description :

    La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.

    Date de diffusion : 2021-10-20

  • Articles et rapports : 81-595-M2021004
    Description :

    À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.

    Date de diffusion : 2021-09-21

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100002
    Description :

    Le présent article d’Aperçus traite des principales différences selon le sexe dans la mobilité professionnelle en début de carrière chez les jeunes travailleurs au Canada et des effets possibles de ces différences sur la croissance des salaires au cours des 10 premières années de carrière. La population visée par la présente étude se compose des personnes occupées âgées de 25 à 34 ans en 2005, puisque les personnes appartenant à ce groupe d’âge sont plus susceptibles de ne pas fréquenter l’école et de travailler à temps plein.

    Date de diffusion : 2021-01-27
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :