Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-590-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Les renseignements recueillis dans le cadre du PISA permettent d'effectuer une analyse comparative approfondie du niveau de compétence des élèves qui achèvent leur scolarité obligatoire. Le PISA permet également d'étudier la variation des compétences entre différents groupes socioéconomiques ainsi que les facteurs qui influent sur le niveau et la répartition des compétences à l'échelle nationale et internationale.

    Le PISA est un effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, le PISA est administré collectivement par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada.

    Le PISA sera repris à tous les trois ans. Le premier cycle, de l'an 2000, portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires. Le sujet principal change à la culture mathématique en 2003, à la culture scientifique en 2006, et reviendra à la compréhension de l'écrit en 2009.

    Ces rapports résument les résultats des évaluations du PISA du rendement des élèves au niveau provincial, et comparent le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays.

    Date de diffusion : 2010-12-07

  • Revues et périodiques : 89-628-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé. Les rapports de cette série documentent les taux d'incapacité, la répartition démographique, le type et la gravité de la limitation des activités, le matériel ou aides spécialisés, le soutien nécessaire pour accomplir des tâches quotidiennes, les obstacles et accommodations liés à l'emploi, à l'éducation, au logement, aux transports, aux loisirs et l'effet des limitations d'activités sur les enfants et leur famille.

    Date de diffusion : 2010-01-29

  • Articles et rapports : 11-008-X201000111072
    Géographie : Canada
    Description :

    Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes sont appelées à fournir des soins ou de l'aide à un parent âgé. En 2007, environ un aidant sur cinq demeurait à plus d'une heure de route du parent qu'il aidait. Dans cette étude, on présente un profil des aidants selon qu'ils résident à une plus ou moins grande distance du parent à qui ils fournissent des soins. Des renseignements sont fournis à propos des caractéristiques socio-économiques des aidants, des types de soins fournis, de la fréquence à laquelle ces soins sont fournis, des recourts à des sources d'aide supplémentaires, etc. On s'intéresse en particulier aux conséquences financières, sociales et du point de vue du travail qui sont associées au fait d'aider un parent qui demeure loin de son lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2010-01-26
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-590-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique.

    Les renseignements recueillis dans le cadre du PISA permettent d'effectuer une analyse comparative approfondie du niveau de compétence des élèves qui achèvent leur scolarité obligatoire. Le PISA permet également d'étudier la variation des compétences entre différents groupes socioéconomiques ainsi que les facteurs qui influent sur le niveau et la répartition des compétences à l'échelle nationale et internationale.

    Le PISA est un effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, le PISA est administré collectivement par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), Ressources humaines et Développement des compétences Canada et Statistique Canada.

    Le PISA sera repris à tous les trois ans. Le premier cycle, de l'an 2000, portait principalement sur la compréhension de l'écrit, les deux autres aspects étant traités comme des domaines secondaires. Le sujet principal change à la culture mathématique en 2003, à la culture scientifique en 2006, et reviendra à la compréhension de l'écrit en 2009.

    Ces rapports résument les résultats des évaluations du PISA du rendement des élèves au niveau provincial, et comparent le rendement des élèves canadiens à celui des jeunes des autres pays.

    Date de diffusion : 2010-12-07

  • Revues et périodiques : 89-628-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé. Les rapports de cette série documentent les taux d'incapacité, la répartition démographique, le type et la gravité de la limitation des activités, le matériel ou aides spécialisés, le soutien nécessaire pour accomplir des tâches quotidiennes, les obstacles et accommodations liés à l'emploi, à l'éducation, au logement, aux transports, aux loisirs et l'effet des limitations d'activités sur les enfants et leur famille.

    Date de diffusion : 2010-01-29

  • Articles et rapports : 11-008-X201000111072
    Géographie : Canada
    Description :

    Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes sont appelées à fournir des soins ou de l'aide à un parent âgé. En 2007, environ un aidant sur cinq demeurait à plus d'une heure de route du parent qu'il aidait. Dans cette étude, on présente un profil des aidants selon qu'ils résident à une plus ou moins grande distance du parent à qui ils fournissent des soins. Des renseignements sont fournis à propos des caractéristiques socio-économiques des aidants, des types de soins fournis, de la fréquence à laquelle ces soins sont fournis, des recourts à des sources d'aide supplémentaires, etc. On s'intéresse en particulier aux conséquences financières, sociales et du point de vue du travail qui sont associées au fait d'aider un parent qui demeure loin de son lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2010-01-26
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :