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Tout (4)

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  • Articles et rapports : 11F0019M2001165
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document vise à analyser le lien qui existe entre les réseaux d'innovation clients/fournisseurs et l'ampleur et le modèle de flux de marchandises entre les industries. Cette analyse repose sur la conception d'un indice de la diversification servant à mesurer la nature des liens inter-industriels qui découlent de la circulation de biens et de services entre fournisseurs et clients. Elle établit ensuite un lien entre ces schémas de diversification et l'importance des réseaux d'innovation clients/fournisseurs.

    Des matrices d'entrées-sorties sont utilisées pour mesurer la portée des liens inter-industriels de même que le type de flux de marchandises entre les industries. L'importance des réseaux clients/fournisseurs est dérivée de données tirées de l'Enquête sur les innovations et les technologies de pointe 1993.

    Dans la présente étude, nous avons constaté que l'importance des réseaux d'innovation établis avec des fournisseurs ou des clients est liée à la structure des flux de marchandises qui s'effectuent entre les secteurs d'activité. Lorsque le nombre de liens interindustriels en amont est faible, les entreprises sont plus susceptibles d'établir des partenariats avec des fournisseurs. En revanche, le nombre de réseaux établis avec des clients augmente lorsque le nombre de liens interindustriels en aval est important.

    Date de diffusion : 2001-05-04

  • Articles et rapports : 88F0017M2001011
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document présente des estimations des indicateurs technologiques et des indicateurs de rendement, organisés selon un système d'innovation. Les éléments du système sont reliés entre eux en tant que facteurs de production, résultats et répercussions, afin de donner un aperçu cohérent des liens qui existent entre les changements technologiques et leurs répercussions économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015587
    Géographie : Canada
    Description :

    Le forum de OCDE dans Ottawa sur la gestion du savoir - un nouveau défi pour les entreprises et les organismes - avait comme but de mieux faire connaître la gestion du savoir au niveau des organismes et des entreprises et d'un secteur à l'autre dans le cadre de la nouvelle économie du savoir, et de cerner les bonnes pratiques de la gestion du savoir dans les entreprises et les organismes d'un secteur à l'autre.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X19990025336
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre d'une enquête récente de Statistique Canada, 77 % des directeurs d'établissements au Canada étaient d'avis que leurs technologies de production étaient aussi bonnes que celles de leurs concurrents au pays. Par rapport à leurs concurrents américains, les entreprises canadiennes étaient toutefois moins confiantes, seulement 57 % d'entre elles croyant que leurs technologies étaient aussi bonnes que les leurs. L'enquête a aussi révélé que 70% des entreprises utilisaient Internet, et que près de 60 % avaient une « page d'acceuil ».

    Date de diffusion : 2000-01-17
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Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2001165
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document vise à analyser le lien qui existe entre les réseaux d'innovation clients/fournisseurs et l'ampleur et le modèle de flux de marchandises entre les industries. Cette analyse repose sur la conception d'un indice de la diversification servant à mesurer la nature des liens inter-industriels qui découlent de la circulation de biens et de services entre fournisseurs et clients. Elle établit ensuite un lien entre ces schémas de diversification et l'importance des réseaux d'innovation clients/fournisseurs.

    Des matrices d'entrées-sorties sont utilisées pour mesurer la portée des liens inter-industriels de même que le type de flux de marchandises entre les industries. L'importance des réseaux clients/fournisseurs est dérivée de données tirées de l'Enquête sur les innovations et les technologies de pointe 1993.

    Dans la présente étude, nous avons constaté que l'importance des réseaux d'innovation établis avec des fournisseurs ou des clients est liée à la structure des flux de marchandises qui s'effectuent entre les secteurs d'activité. Lorsque le nombre de liens interindustriels en amont est faible, les entreprises sont plus susceptibles d'établir des partenariats avec des fournisseurs. En revanche, le nombre de réseaux établis avec des clients augmente lorsque le nombre de liens interindustriels en aval est important.

    Date de diffusion : 2001-05-04

  • Articles et rapports : 88F0017M2001011
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document présente des estimations des indicateurs technologiques et des indicateurs de rendement, organisés selon un système d'innovation. Les éléments du système sont reliés entre eux en tant que facteurs de production, résultats et répercussions, afin de donner un aperçu cohérent des liens qui existent entre les changements technologiques et leurs répercussions économiques.

    Date de diffusion : 2001-04-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015587
    Géographie : Canada
    Description :

    Le forum de OCDE dans Ottawa sur la gestion du savoir - un nouveau défi pour les entreprises et les organismes - avait comme but de mieux faire connaître la gestion du savoir au niveau des organismes et des entreprises et d'un secteur à l'autre dans le cadre de la nouvelle économie du savoir, et de cerner les bonnes pratiques de la gestion du savoir dans les entreprises et les organismes d'un secteur à l'autre.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X19990025336
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre d'une enquête récente de Statistique Canada, 77 % des directeurs d'établissements au Canada étaient d'avis que leurs technologies de production étaient aussi bonnes que celles de leurs concurrents au pays. Par rapport à leurs concurrents américains, les entreprises canadiennes étaient toutefois moins confiantes, seulement 57 % d'entre elles croyant que leurs technologies étaient aussi bonnes que les leurs. L'enquête a aussi révélé que 70% des entreprises utilisaient Internet, et que près de 60 % avaient une « page d'acceuil ».

    Date de diffusion : 2000-01-17
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