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- 1. Échanges commerciaux du Canada avec la Chine ArchivéArticles et rapports : 11-010-X20050068037Géographie : CanadaDescription :
Le commerce de biens du Canada avec la Chine a continué de s'accroître rapidement l'an dernier, alors que les ressources naturelles ont permis à nos exportations de progresser plus rapidement que nos importations. De nouvelles tendances se sont révélées comme la présence d'importations de pièces automobiles et la première forte progression de nos exportations d'énergie. Malgré la croissance marquée du commerce de biens, les flux d'investissement entre les deux pays sont demeurés faibles.
Date de diffusion : 2005-06-16 - Stats en bref : 88-003-X20000035778Géographie : CanadaDescription :
Des mises à jour sur les dépenses et le personnel.
Date de diffusion : 2000-10-06 - 3. Industries du matériel de transport ArchivéRevues et périodiques : 42-251-XGéographie : CanadaDescription :
Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries du matériel de transport au Canada, 1985 - 1997 - Examen de l'évolution ». Les industries du matériel de transport, le plus important groupe de fabrication industrielle au Canada, représentent plus du quart de la valeur totale des livraisons manufacturières en 1997. Ces industries fabriquent toutes sortes de produits allant des aéronefs aux navires en passant par l'assemblage d'automobiles, en plus des accessoires et des pièces d'automobile. De plus, l'activité manufacturière comprend les réparations aux aéronefs, embarcations et navires.
Depuis 1985, ces industries affichent une croissance soutenue de leurs livraisons totales et du nombre de travailleurs occupés. Les salaires horaires versés aux travailleurs sont bien plus élevés que la moyenne dans l'ensemble des industries manufacturières. L'écart entre les salaires horaires des travailleurs de l'industrie de l'automobile et ceux du reste des travailleurs de l'industrie du matériel de transport se creuse de manière appréciable depuis 1985.L'industrie de l'automobile a survécu au libre-échange avec les États-Unis sans subir les pertes d'emploi ou la baisse de productivité que certains analystes avaient prévues avant la mise en vigueur de l'accord. De fait, la production par travailleur a marqué des points, tout comme les revenus.
Plus de 70 % de la production a été exportée, en grande partie vers les États-Unis. Compte tenu de la prospérité dont les États-Unis continuent de profiter depuis plus d'une décennie, il n'est pas surprenant que les industries du matériel de transport au Canada affichent également une bonne performance.
Date de diffusion : 1999-12-01 - Articles et rapports : 31F0027M1995001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la rationalisation des coûts de production du secteur manufacturier canadien en faisant l'analyse des dépenses des quatre principaux intrants (les salaires, les traitements, l'énergie, les matières premières) et comment ceux-ci ont évolué au fil du temps.
Date de diffusion : 1999-05-11 - 5. Portrait des produits d'emballage utilisés par les industries manufacturières canadiennes ArchivéArticles et rapports : 31F0027M1996002Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les produits d'emballage utilisés par les industries manufacturières ainsi que l'évolution des coûts de production. On fait également une comparaison entre les groupes d'établissements (classés selon le volume de livraison), et on présente les étapes de la transformation de l'ensemble du secteur manufacturier au Canada.
Date de diffusion : 1999-05-11 - Articles et rapports : 11F0019M1998119Géographie : CanadaDescription :
Les auteurs examinent en quoi l'usage de la technologie diffère au Canada et aux États-Unis, et les raisons d'une telle différence. L'étude aborde divers aspects de l'utilisation de la technologieCnombre et genre de technologies utilisées, variations dans leur utilisation sur le plan des régions, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité. Suit une analyse des avantages que procure le recours aux technologies de pointe selon les gestionnaires et des facteurs que les mêmes personnes estiment constituer des entraves. Bien que les gestionnaires d'entreprise des deux pays insistent généralement de manière semblable sur certains éléments de la liste des avantages perçus et des problèmes nuisant à l'adoption de la technologie, on note d'importantes fluctuations, sans doute à cause de la plus petite taille du marché canadien.
Date de diffusion : 1999-04-07
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- 1. Échanges commerciaux du Canada avec la Chine ArchivéArticles et rapports : 11-010-X20050068037Géographie : CanadaDescription :
Le commerce de biens du Canada avec la Chine a continué de s'accroître rapidement l'an dernier, alors que les ressources naturelles ont permis à nos exportations de progresser plus rapidement que nos importations. De nouvelles tendances se sont révélées comme la présence d'importations de pièces automobiles et la première forte progression de nos exportations d'énergie. Malgré la croissance marquée du commerce de biens, les flux d'investissement entre les deux pays sont demeurés faibles.
Date de diffusion : 2005-06-16 - Stats en bref : 88-003-X20000035778Géographie : CanadaDescription :
Des mises à jour sur les dépenses et le personnel.
Date de diffusion : 2000-10-06 - 3. Industries du matériel de transport ArchivéRevues et périodiques : 42-251-XGéographie : CanadaDescription :
Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries du matériel de transport au Canada, 1985 - 1997 - Examen de l'évolution ». Les industries du matériel de transport, le plus important groupe de fabrication industrielle au Canada, représentent plus du quart de la valeur totale des livraisons manufacturières en 1997. Ces industries fabriquent toutes sortes de produits allant des aéronefs aux navires en passant par l'assemblage d'automobiles, en plus des accessoires et des pièces d'automobile. De plus, l'activité manufacturière comprend les réparations aux aéronefs, embarcations et navires.
Depuis 1985, ces industries affichent une croissance soutenue de leurs livraisons totales et du nombre de travailleurs occupés. Les salaires horaires versés aux travailleurs sont bien plus élevés que la moyenne dans l'ensemble des industries manufacturières. L'écart entre les salaires horaires des travailleurs de l'industrie de l'automobile et ceux du reste des travailleurs de l'industrie du matériel de transport se creuse de manière appréciable depuis 1985.L'industrie de l'automobile a survécu au libre-échange avec les États-Unis sans subir les pertes d'emploi ou la baisse de productivité que certains analystes avaient prévues avant la mise en vigueur de l'accord. De fait, la production par travailleur a marqué des points, tout comme les revenus.
Plus de 70 % de la production a été exportée, en grande partie vers les États-Unis. Compte tenu de la prospérité dont les États-Unis continuent de profiter depuis plus d'une décennie, il n'est pas surprenant que les industries du matériel de transport au Canada affichent également une bonne performance.
Date de diffusion : 1999-12-01 - Articles et rapports : 31F0027M1995001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la rationalisation des coûts de production du secteur manufacturier canadien en faisant l'analyse des dépenses des quatre principaux intrants (les salaires, les traitements, l'énergie, les matières premières) et comment ceux-ci ont évolué au fil du temps.
Date de diffusion : 1999-05-11 - 5. Portrait des produits d'emballage utilisés par les industries manufacturières canadiennes ArchivéArticles et rapports : 31F0027M1996002Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les produits d'emballage utilisés par les industries manufacturières ainsi que l'évolution des coûts de production. On fait également une comparaison entre les groupes d'établissements (classés selon le volume de livraison), et on présente les étapes de la transformation de l'ensemble du secteur manufacturier au Canada.
Date de diffusion : 1999-05-11 - Articles et rapports : 11F0019M1998119Géographie : CanadaDescription :
Les auteurs examinent en quoi l'usage de la technologie diffère au Canada et aux États-Unis, et les raisons d'une telle différence. L'étude aborde divers aspects de l'utilisation de la technologieCnombre et genre de technologies utilisées, variations dans leur utilisation sur le plan des régions, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité. Suit une analyse des avantages que procure le recours aux technologies de pointe selon les gestionnaires et des facteurs que les mêmes personnes estiment constituer des entraves. Bien que les gestionnaires d'entreprise des deux pays insistent généralement de manière semblable sur certains éléments de la liste des avantages perçus et des problèmes nuisant à l'adoption de la technologie, on note d'importantes fluctuations, sans doute à cause de la plus petite taille du marché canadien.
Date de diffusion : 1999-04-07
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