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- Articles et rapports : 82-003-X201300311774Géographie : CanadaDescription :
L'étude compare les trajectoires de la détresse psychologique parmi un échantillon représentatif de la population nationale composé de Canadiens âgés de 18 à 74 ans dont certains ont eu durant leur enfance des parents aux prises avec une dépendance.
Date de diffusion : 2013-03-20 - Articles et rapports : 11-008-X201000211344Géographie : CanadaDescription :
Les recherches précédentes ont démontré que la garde d'enfants a des répercussions sur les résultats sociaux et développementaux des enfants. Toutefois, on sait peu de choses au sujet de la garde des enfants des Premières Nations, des enfants métis et des enfants inuits. L'objet de la présente étude est de décrire la garde des enfants des Premières Nations vivant hors réserve ainsi que des enfants métis et inuits au Canada, y compris les aspects culturels du milieu de garde. De plus, l'offre d'activités culturellement pertinentes et la langue parlée en milieu de garde ont été examinées en tant que prédicteurs des résultats qu'obtiendront les enfants.
Date de diffusion : 2010-10-19 - Articles et rapports : 82-003-X200900310921Géographie : CanadaDescription :
À partir d'un échantillon représentatif d'enfants canadiens, la présente étude met en lumière des trajectoires d'embonpoint et d'obésité reliées à l'âge entre la petite enfance et l'enfance. Les données proviennent des cycles 2 à 5 (1996 1997 à 2002 2003) de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. L'échantillon comprend des enfants qui étaient âgés de 24 à 35 mois la première année de référence et qui ont fait l'objet d'un suivi tous les deux ans pendant six ans.
Date de diffusion : 2009-09-16 - Articles et rapports : 82-003-X200900210871Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte sur les relations longitudinales entre le poids corporel et l'estime de soi chez un échantillon probabiliste représentatif de la population nationale d'enfants canadiens. Les données proviennent des premier, deuxième et troisième cycles de l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2009-06-17 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - 6. Ensembles de données nationales : sources d'information sur la garde des enfants au Canada ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2006284Géographie : CanadaDescription :
La présente étude fournit une description des différents ensembles de données canadiennes qui pourraient être utilisés pour examiner des questions relatives au recours aux services de garde. Les ensembles de données nationales qui traitent des tendances de l'emploi, de l'emploi du temps, des revenus familiaux, du soutien social ainsi que des mesures de la santé des enfants, des adolescents et des adultes ont été inclus. On a conclu que de nombreuses questions demeurent sans réponse en ce qui concerne l'examen du rapport entre les tendances de l'emploi, le recours aux services de garde, les rôles et les responsabilités des familles et leur incidence sur la santé des familles. On a formulé des recommandations concernant l'information qui n'a pas été recueillie, mais qui pourrait s'avérée utile lorsqu'on aborde ces questions. En outre, nous avons conclu que les données d'enquête canadiennes existantes pourraient être utilisées pour aborder plusieurs questions relatives aux habitudes en matière de garde d'enfants ainsi qu'à l'incidence sur les enfants et les familles.
Date de diffusion : 2006-06-19 - 7. Le revenu et les résultats des enfants ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2006281Géographie : CanadaDescription :
Le présent document de recherche examine si diverses mesures du revenu familial sont associées au développement cognitif, socio-affectif, physique et comportemental des enfants. Les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes ont servi à évaluer une gamme de mesures du bien-être chez les enfants de 4 à 15 ans en 1998 et dont la composition de la famille est demeurée inchangée de 1994 à 1998. L'étude révèle que, peu importe l'âge et la façon dont le revenu est mesuré, un revenu familial plus élevé est presque toujours lié à un bien-être supérieur de l'enfant. Parmi les enfants de familles à faible revenu, on a constaté que des augmentations marginales du revenu du ménage sont associées à de meilleurs résultats de développement de l'enfant. L'accroissement du revenu demeure rattaché à un bien-être supérieur, même lorsque les enfants ne sont plus en situation de faible revenu. En fait, l'étude ne révèle pas un point à partir duquel un revenu élevé cesse d'être bénéfique pour le développement des enfants. En particulier, les mesures de développement cognitif et comportemental semblent avoir les associations les plus étroites avec les niveaux de revenu familial.
Les résultats indiquent que les changements de revenu familial semblent être moins importants pour les résultats des enfants que les niveaux de revenu familial pour les 8 à 11 ans et les 12 à 15 ans. Toutefois, pour le groupe des 4 à 7 ans, les changements de revenu familial sont plus importants, surtout pour les scores de développement affectif. L'analyse de l'Enquête auprès des jeunes en transition constate des rapports semblables entre le statut socioéconomique de la famille et les résultats de développement des enfants.
Date de diffusion : 2006-05-11 - Articles et rapports : 11F0019M2005261Géographie : CanadaDescription :
L'éducation des enfants est modélisée en tant que problème principal-agent modifié où l'enfant tâche de maximiser son propre bien-être face à une stratégie parentale destinée à maximiser la perception qu'a le parent du bien-être de la famille. Ainsi, les enfants et les parents sont tous des joueurs, mais les enfants ont des taux d'actualisation plus élevés que les parents. La simultanéité du style parental et du comportement des enfants est confirmée au moyen des données tirées de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes menée au Canada en 1994.
Date de diffusion : 2005-08-02 - Articles et rapports : 11-008-X20020036393Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la perception des gens à l'égard de leur voisinage.
Date de diffusion : 2002-12-17 - Articles et rapports : 11-008-X20000015087Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine à quel point les activités organisées dans le jeune âge peuvent influer sur la participation communautaire à l'âge adulte.
Date de diffusion : 2000-06-13
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- Articles et rapports : 82-003-X201300311774Géographie : CanadaDescription :
L'étude compare les trajectoires de la détresse psychologique parmi un échantillon représentatif de la population nationale composé de Canadiens âgés de 18 à 74 ans dont certains ont eu durant leur enfance des parents aux prises avec une dépendance.
Date de diffusion : 2013-03-20 - Articles et rapports : 11-008-X201000211344Géographie : CanadaDescription :
Les recherches précédentes ont démontré que la garde d'enfants a des répercussions sur les résultats sociaux et développementaux des enfants. Toutefois, on sait peu de choses au sujet de la garde des enfants des Premières Nations, des enfants métis et des enfants inuits. L'objet de la présente étude est de décrire la garde des enfants des Premières Nations vivant hors réserve ainsi que des enfants métis et inuits au Canada, y compris les aspects culturels du milieu de garde. De plus, l'offre d'activités culturellement pertinentes et la langue parlée en milieu de garde ont été examinées en tant que prédicteurs des résultats qu'obtiendront les enfants.
Date de diffusion : 2010-10-19 - Articles et rapports : 82-003-X200900310921Géographie : CanadaDescription :
À partir d'un échantillon représentatif d'enfants canadiens, la présente étude met en lumière des trajectoires d'embonpoint et d'obésité reliées à l'âge entre la petite enfance et l'enfance. Les données proviennent des cycles 2 à 5 (1996 1997 à 2002 2003) de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes. L'échantillon comprend des enfants qui étaient âgés de 24 à 35 mois la première année de référence et qui ont fait l'objet d'un suivi tous les deux ans pendant six ans.
Date de diffusion : 2009-09-16 - Articles et rapports : 82-003-X200900210871Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte sur les relations longitudinales entre le poids corporel et l'estime de soi chez un échantillon probabiliste représentatif de la population nationale d'enfants canadiens. Les données proviennent des premier, deuxième et troisième cycles de l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2009-06-17 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - 6. Ensembles de données nationales : sources d'information sur la garde des enfants au Canada ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2006284Géographie : CanadaDescription :
La présente étude fournit une description des différents ensembles de données canadiennes qui pourraient être utilisés pour examiner des questions relatives au recours aux services de garde. Les ensembles de données nationales qui traitent des tendances de l'emploi, de l'emploi du temps, des revenus familiaux, du soutien social ainsi que des mesures de la santé des enfants, des adolescents et des adultes ont été inclus. On a conclu que de nombreuses questions demeurent sans réponse en ce qui concerne l'examen du rapport entre les tendances de l'emploi, le recours aux services de garde, les rôles et les responsabilités des familles et leur incidence sur la santé des familles. On a formulé des recommandations concernant l'information qui n'a pas été recueillie, mais qui pourrait s'avérée utile lorsqu'on aborde ces questions. En outre, nous avons conclu que les données d'enquête canadiennes existantes pourraient être utilisées pour aborder plusieurs questions relatives aux habitudes en matière de garde d'enfants ainsi qu'à l'incidence sur les enfants et les familles.
Date de diffusion : 2006-06-19 - 7. Le revenu et les résultats des enfants ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2006281Géographie : CanadaDescription :
Le présent document de recherche examine si diverses mesures du revenu familial sont associées au développement cognitif, socio-affectif, physique et comportemental des enfants. Les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes ont servi à évaluer une gamme de mesures du bien-être chez les enfants de 4 à 15 ans en 1998 et dont la composition de la famille est demeurée inchangée de 1994 à 1998. L'étude révèle que, peu importe l'âge et la façon dont le revenu est mesuré, un revenu familial plus élevé est presque toujours lié à un bien-être supérieur de l'enfant. Parmi les enfants de familles à faible revenu, on a constaté que des augmentations marginales du revenu du ménage sont associées à de meilleurs résultats de développement de l'enfant. L'accroissement du revenu demeure rattaché à un bien-être supérieur, même lorsque les enfants ne sont plus en situation de faible revenu. En fait, l'étude ne révèle pas un point à partir duquel un revenu élevé cesse d'être bénéfique pour le développement des enfants. En particulier, les mesures de développement cognitif et comportemental semblent avoir les associations les plus étroites avec les niveaux de revenu familial.
Les résultats indiquent que les changements de revenu familial semblent être moins importants pour les résultats des enfants que les niveaux de revenu familial pour les 8 à 11 ans et les 12 à 15 ans. Toutefois, pour le groupe des 4 à 7 ans, les changements de revenu familial sont plus importants, surtout pour les scores de développement affectif. L'analyse de l'Enquête auprès des jeunes en transition constate des rapports semblables entre le statut socioéconomique de la famille et les résultats de développement des enfants.
Date de diffusion : 2006-05-11 - Articles et rapports : 11F0019M2005261Géographie : CanadaDescription :
L'éducation des enfants est modélisée en tant que problème principal-agent modifié où l'enfant tâche de maximiser son propre bien-être face à une stratégie parentale destinée à maximiser la perception qu'a le parent du bien-être de la famille. Ainsi, les enfants et les parents sont tous des joueurs, mais les enfants ont des taux d'actualisation plus élevés que les parents. La simultanéité du style parental et du comportement des enfants est confirmée au moyen des données tirées de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes menée au Canada en 1994.
Date de diffusion : 2005-08-02 - Articles et rapports : 11-008-X20020036393Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine la perception des gens à l'égard de leur voisinage.
Date de diffusion : 2002-12-17 - Articles et rapports : 11-008-X20000015087Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine à quel point les activités organisées dans le jeune âge peuvent influer sur la participation communautaire à l'âge adulte.
Date de diffusion : 2000-06-13
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