Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (20)

Tout (20) (0 à 10 de 20 résultats)

  • Articles et rapports : 81-004-X200700410375
    Description :

    Cet article examine l'utilisation de l'Internet pour des raisons liées à l'éducation, en prenant appui sur les résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) 2005. Après avoir présenté une vue d'ensemble de l'utilisation de l'Internet au Canada, l'article décrive les caractéristiques sociales, économiques et géographiques choisies des personnes qui utilisent l'Internet pour des raisons liées à l'éducation. Il examine ensuite les raisons particulières d'utiliser l'Internet à des fins liées à l'éducation, notamment l'éducation à distance, l'apprentissage autodirigé et les cours par correspondance. Enfin, l'article examine les différences entre les personnes qui utilisent l'Internet pour l'éducation à distance dans les régions urbaines et rurales.

    Date de diffusion : 2007-10-30

  • Articles et rapports : 88-003-X200700210328
    Géographie : Canada
    Description :

    Le rayonnement accru des grandes entreprises à des fins de prospection peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment les ressources plus vastes pour développer des sites Web, la reconnaissance des marques nominales et le recours à la publicité sur Internet conjointement aux méthodes traditionnelles.

    Date de diffusion : 2007-10-09

  • Articles et rapports : 21-006-X2007003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on enquête sur les facteurs qui influent sur l'utilisation de l'Internet, en insistant sur les régions rurales et les petites villes.

    Date de diffusion : 2007-09-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019624
    Géographie : Canada
    Description :

    Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019098
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article traite de l'âge et de la mesure dans laquelle il a un lien avec les habitudes d'utilisation de l'informatique et d'Internet. Bien que l'âge ait souvent un lien avec la probabilité qu'une personne ait accès à un ordinateur et à Internet, l'âge a aussi un lien étroit avec le comportement et la participation aux activités en ligne, tout comme avec les activités dans la vie en général.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036652
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 56F0004M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine la demande et l'offre de technologies Internet à large bande au Canada. On y présente également les investissements effectués dans ce domaine ainsi que l'offre et la disponibilité des services.

    Date de diffusion : 2003-09-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016471
    Géographie : Canada
    Description :

    L'accessibilité plus facile à des connexions à haute vitesse a suscité un intérêt accru pour la qualité de la connexion Internet utilisée à domicile. Les dernières données de Statistique Canada indiquent que 23,7 % des ménages canadiens avaient une connexion à haute vitesse en 2001.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016472
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, les Canadiens commandent de plus en plus de produits par Internet. En 2001, 1 ménage sur 5, soit un nombre estimatif de 2,2 millions de ménages, ont effectué des achats sur Internet représentant une valeur de près de 2 milliards de dollars. Fait à noter, ces ménages ont passé 13,4 millions de commandes sur Internet.

    Date de diffusion : 2003-02-18
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (20)

Analyses (20) (0 à 10 de 20 résultats)

  • Articles et rapports : 81-004-X200700410375
    Description :

    Cet article examine l'utilisation de l'Internet pour des raisons liées à l'éducation, en prenant appui sur les résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (ECUI) 2005. Après avoir présenté une vue d'ensemble de l'utilisation de l'Internet au Canada, l'article décrive les caractéristiques sociales, économiques et géographiques choisies des personnes qui utilisent l'Internet pour des raisons liées à l'éducation. Il examine ensuite les raisons particulières d'utiliser l'Internet à des fins liées à l'éducation, notamment l'éducation à distance, l'apprentissage autodirigé et les cours par correspondance. Enfin, l'article examine les différences entre les personnes qui utilisent l'Internet pour l'éducation à distance dans les régions urbaines et rurales.

    Date de diffusion : 2007-10-30

  • Articles et rapports : 88-003-X200700210328
    Géographie : Canada
    Description :

    Le rayonnement accru des grandes entreprises à des fins de prospection peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment les ressources plus vastes pour développer des sites Web, la reconnaissance des marques nominales et le recours à la publicité sur Internet conjointement aux méthodes traditionnelles.

    Date de diffusion : 2007-10-09

  • Articles et rapports : 21-006-X2007003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on enquête sur les facteurs qui influent sur l'utilisation de l'Internet, en insistant sur les régions rurales et les petites villes.

    Date de diffusion : 2007-09-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20070019624
    Géographie : Canada
    Description :

    Internet a changé le quotidien de nombreux Canadiens, qu'il s'agisse de consulter la météo, les manchettes ou les sports, de faire des transactions bancaires ou de payer des factures. Les habitudes de magasinage de nombreuses personnes ont aussi changé. En 2005, les Canadiens ont passé près de 50 millions de commandes en ligne, d'une valeur de 7,9 milliards de dollars. Toutefois, nombre de ces commandes ont été adressées par un groupe restreint de gens. En effet, les plus grands consommateurs du Canada sur Internet représentent moins de 7 % des Canadiens adultes et leurs achats comptent pour les trois quarts du total des dépenses en ligne des consommateurs. Qui sont ces Canadiens et qu'est-ce qu'ils achètent?

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019098
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article traite de l'âge et de la mesure dans laquelle il a un lien avec les habitudes d'utilisation de l'informatique et d'Internet. Bien que l'âge ait souvent un lien avec la probabilité qu'une personne ait accès à un ordinateur et à Internet, l'âge a aussi un lien étroit avec le comportement et la participation aux activités en ligne, tout comme avec les activités dans la vie en général.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036652
    Géographie : Canada
    Description :

    Un grand nombre de petites entreprises et de ménages canadiens commencent maintenant à adopter les technologies à large bande. Près de la moitié (48,7 %) des ménages canadiens qui utilisent régulièrement Internet à la maison disposent d'une connexion à large bande, tandis que la majorité des entreprises (58,4 %) ayant accès à Internet utilisent les technologies à large bande.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 56F0004M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine la demande et l'offre de technologies Internet à large bande au Canada. On y présente également les investissements effectués dans ce domaine ainsi que l'offre et la disponibilité des services.

    Date de diffusion : 2003-09-23

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016471
    Géographie : Canada
    Description :

    L'accessibilité plus facile à des connexions à haute vitesse a suscité un intérêt accru pour la qualité de la connexion Internet utilisée à domicile. Les dernières données de Statistique Canada indiquent que 23,7 % des ménages canadiens avaient une connexion à haute vitesse en 2001.

    Date de diffusion : 2003-02-18

  • Articles et rapports : 88-003-X20030016472
    Géographie : Canada
    Description :

    Malgré les inquiétudes concernant la sécurité, les Canadiens commandent de plus en plus de produits par Internet. En 2001, 1 ménage sur 5, soit un nombre estimatif de 2,2 millions de ménages, ont effectué des achats sur Internet représentant une valeur de près de 2 milliards de dollars. Fait à noter, ces ménages ont passé 13,4 millions de commandes sur Internet.

    Date de diffusion : 2003-02-18
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :