Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

6 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (11)

    Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)

    • Articles et rapports : 13-604-M2014075
      Description :

      Le Compte satellite de la culture (CSC) fournit une mesure économique de l’importance de la culture et du sport au Canada. Le CSC extrait de données économiques sur la culture et le sport à partir du Système de comptabilité nationale (SCN). Il utilise les mêmes mesures des entrées, des sorties et du PIB que le Système de comptabilité nationale. Il réorganise les données sur la culture en fonction du Cadre canadien pour les statistiques de la culture (CCSC) de 2011.

      Date de diffusion : 2014-09-10

    • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
      Géographie : Canada
      Description :

      La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

      Date de diffusion : 2010-07-13

    • Articles et rapports : 11-008-X201000111142
      Géographie : Canada
      Description :

      Les Métis représentent le tiers de la population autochtone au Canada (environ 390 000 personnes en 2006). À l'aide des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2006 et le supplément destiné aux Métis (15 ans et plus), cet article explore diverses activités culturelles de la population métisse. Plus précisément, il étudie la participation aux activités traditionnelles, comme les arts et l'artisanat, la chasse, la pêche, le piégeage et la cueillette de plantes sauvages. Il explore également l'usage de la langue autochtone, la participation à des organismes pour les Métis et les pratiques spirituelles et religieuses. Les conclusions sont présentées par sexe, âge et région.

      Date de diffusion : 2010-04-20

    • Articles et rapports : 11-008-X200800210729
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article est une adaptation du premier rapport analytique sur l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Grâce à L'EEA, on peut observer le développement des jeunes enfants autochtones de moins de six ans et les conditions sociales et de logement dans lesquels ils grandissent. L'accent de cet article porte sur la famille, la collectivité et les activités culturelles traditionnelles des enfants, qu'ils soient enfants des Premières nations vivant hors réserve, enfants métis ou enfants inuits.

      Date de diffusion : 2008-11-26

    • Articles et rapports : 89-634-X2008001
      Géographie : Canada
      Description :

      À partir des données de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006 et du Recensement de 2006, le présent article traite de la famille, de la collectivité et de la garde des enfants autochtones (enfants des Premières nations vivant hors réserve, enfants métis et enfants inuits) de moins de six ans. L'article examine notamment les caractéristiques des familles (taille des familles, âge des parents, présence des grands-parents dans le ménage, personnes contribuant à élever les enfants autochtones, enfants autochtones dans des familles économiques à faible revenu), les sentiments par rapport à la collectivité, les activités culturelles et les dispositions relatives à la garde des enfants. L'article se veut un point de départ pour comprendre le contexte social et les conditions de vie dans lesquels les jeunes enfants autochtones apprennent et grandissent. Le rapport est divisé en trois parties : les enfants des Premières nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits.

      Date de diffusion : 2008-10-29

    • Articles et rapports : 81-595-M2008066
      Géographie : Canada
      Description :

      Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.

      Date de diffusion : 2008-06-26

    • Articles et rapports : 89-627-X2008004
      Géographie : Canada
      Description :

      Il s'agit du deuxième rapport de cette série qui est produit à partir des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA). Le but de ce rapport d'information est de présenter des renseignements au sujet des activités de loisir des enfants Inuits (âgés de 4 à 14 ans). Ces activités incluent : la pratique de sports, les activités artistiques ou musicales, l'appartenance à des clubs ou à des groupes, les activités culturelles, le temps passé avec des Aîné(e)s et les activités sédentaires. Les résultats présentés concernent tous les enfants Inuits et en particulier ceux qui vivent dans l'une des quatre régions arctiques qui font l'objet du règlement des revendications territoriales des Inuits : le Nunatsiavut dans le nord du Labrador, le territoire du Nunavut, le Nunavik au Nouveau-Québec et la région désignée des Inuvialuits dans les Territoires du Nord-Ouest. Dans la mesure du possible, les résultats concernant les enfants Inuits ont été comparés à ceux de l'ensemble des enfants canadiens.

      Date de diffusion : 2008-06-20

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
      Géographie : Canada
      Description :

      Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036133
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 87-003-X20010035783
      Géographie : Canada
      Description :

      En 1999, chaque Canadien a effectué en moyenne 6,2 voyages, toute durée et destination confondues. Sur l'ensemble de ces voyages, quelques 143 millions de voyages ou trois sur quatre, ont eu lieu au Canada. Plus de 90 % des voyages des Canadiens effectués dans le but principal de visiter des parents ou des amis avaient comme destination le Canada.

      Date de diffusion : 2001-07-25
    Données (0)

    Données (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Analyses (11)

    Analyses (11) (0 à 10 de 11 résultats)

    • Articles et rapports : 13-604-M2014075
      Description :

      Le Compte satellite de la culture (CSC) fournit une mesure économique de l’importance de la culture et du sport au Canada. Le CSC extrait de données économiques sur la culture et le sport à partir du Système de comptabilité nationale (SCN). Il utilise les mêmes mesures des entrées, des sorties et du PIB que le Système de comptabilité nationale. Il réorganise les données sur la culture en fonction du Cadre canadien pour les statistiques de la culture (CCSC) de 2011.

      Date de diffusion : 2014-09-10

    • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
      Géographie : Canada
      Description :

      La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

      Date de diffusion : 2010-07-13

    • Articles et rapports : 11-008-X201000111142
      Géographie : Canada
      Description :

      Les Métis représentent le tiers de la population autochtone au Canada (environ 390 000 personnes en 2006). À l'aide des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2006 et le supplément destiné aux Métis (15 ans et plus), cet article explore diverses activités culturelles de la population métisse. Plus précisément, il étudie la participation aux activités traditionnelles, comme les arts et l'artisanat, la chasse, la pêche, le piégeage et la cueillette de plantes sauvages. Il explore également l'usage de la langue autochtone, la participation à des organismes pour les Métis et les pratiques spirituelles et religieuses. Les conclusions sont présentées par sexe, âge et région.

      Date de diffusion : 2010-04-20

    • Articles et rapports : 11-008-X200800210729
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article est une adaptation du premier rapport analytique sur l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006. Grâce à L'EEA, on peut observer le développement des jeunes enfants autochtones de moins de six ans et les conditions sociales et de logement dans lesquels ils grandissent. L'accent de cet article porte sur la famille, la collectivité et les activités culturelles traditionnelles des enfants, qu'ils soient enfants des Premières nations vivant hors réserve, enfants métis ou enfants inuits.

      Date de diffusion : 2008-11-26

    • Articles et rapports : 89-634-X2008001
      Géographie : Canada
      Description :

      À partir des données de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) de 2006 et du Recensement de 2006, le présent article traite de la famille, de la collectivité et de la garde des enfants autochtones (enfants des Premières nations vivant hors réserve, enfants métis et enfants inuits) de moins de six ans. L'article examine notamment les caractéristiques des familles (taille des familles, âge des parents, présence des grands-parents dans le ménage, personnes contribuant à élever les enfants autochtones, enfants autochtones dans des familles économiques à faible revenu), les sentiments par rapport à la collectivité, les activités culturelles et les dispositions relatives à la garde des enfants. L'article se veut un point de départ pour comprendre le contexte social et les conditions de vie dans lesquels les jeunes enfants autochtones apprennent et grandissent. Le rapport est divisé en trois parties : les enfants des Premières nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits.

      Date de diffusion : 2008-10-29

    • Articles et rapports : 81-595-M2008066
      Géographie : Canada
      Description :

      Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.

      Date de diffusion : 2008-06-26

    • Articles et rapports : 89-627-X2008004
      Géographie : Canada
      Description :

      Il s'agit du deuxième rapport de cette série qui est produit à partir des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA). Le but de ce rapport d'information est de présenter des renseignements au sujet des activités de loisir des enfants Inuits (âgés de 4 à 14 ans). Ces activités incluent : la pratique de sports, les activités artistiques ou musicales, l'appartenance à des clubs ou à des groupes, les activités culturelles, le temps passé avec des Aîné(e)s et les activités sédentaires. Les résultats présentés concernent tous les enfants Inuits et en particulier ceux qui vivent dans l'une des quatre régions arctiques qui font l'objet du règlement des revendications territoriales des Inuits : le Nunatsiavut dans le nord du Labrador, le territoire du Nunavut, le Nunavik au Nouveau-Québec et la région désignée des Inuvialuits dans les Territoires du Nord-Ouest. Dans la mesure du possible, les résultats concernant les enfants Inuits ont été comparés à ceux de l'ensemble des enfants canadiens.

      Date de diffusion : 2008-06-20

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
      Géographie : Canada
      Description :

      Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 87-004-X20010036133
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.

      Date de diffusion : 2002-03-08

    • Articles et rapports : 87-003-X20010035783
      Géographie : Canada
      Description :

      En 1999, chaque Canadien a effectué en moyenne 6,2 voyages, toute durée et destination confondues. Sur l'ensemble de ces voyages, quelques 143 millions de voyages ou trois sur quatre, ont eu lieu au Canada. Plus de 90 % des voyages des Canadiens effectués dans le but principal de visiter des parents ou des amis avaient comme destination le Canada.

      Date de diffusion : 2001-07-25
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :