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Enquête ou programme statistique
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (1)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (1)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (1)
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- Articles et rapports : 11-621-M2022015Description : Cette étude examine comment le financement dans les industries des arts de la scène à but non lucratif a changé au fil du temps et a évolué tout au long de la pandémie de COVID-19, avec l'évolution de l'accès et de la disponibilité des fonds.Date de diffusion : 2022-08-22
- 2. Vue d’ensemble du Canada 2015 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2017001Description :
L’Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2015 examine les différents facteurs qui peuvent influer sur l’achèvement d’un programme d’apprentissage, ainsi que sur la certification des apprentis et leur transition au marché du travail. L’enquête s’inspire du contenu et de l’expérience acquise dans le cadre de la réalisation d’enquêtes antérieures sur les apprentis, dont la dernière remonte à 2007. L’enquête de 2015 est le fruit d’un travail de collaboration entre Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada.
Un échantillon de plus de 28 000 répondants - qui ont soit complétés ou cessés un programme d’apprentissage entre 2011 et 2013 – a été recueilli.
Le rapport Vue d’ensemble du Canada présente un profil des apprentis et de leurs expériences en ce qui a trait aux programmes d’apprentissage au Canada, y compris la formation technique en classe et la formation en milieu de travail, les défis et les difficultés rencontrés, la connaissance et utilisation des programmes de soutien financier, le processus de certification (y compris pour les métiers Sceau rouge), les résultats sur le marché du travail et la satisfaction liée à l’emploi, la mobilité interprovinciale, et les attitudes à l’égard des métiers spécialisés.
Date de diffusion : 2017-03-29 - Articles et rapports : 81-595-M2006042Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur les coûts des études et l'aide financière dont bénéficiaient les étudiants de 18 à 24 ans (17 à 24 ans au Québec) qui faisaient des études postsecondaires au Canada durant l'année scolaire 2001-2002. Dans le cadre de cette étude, nous examinons également comment les étudiants paient leurs études, compte tenu des frais de base liés aux programmes d'études postsecondaires (frais de scolarité et coût des livres et des fournitures).
Date de diffusion : 2006-04-26 - Articles et rapports : 88F0006X2005002Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 29, n° 1 numéro 88-001XIF au catalogue. Ce rapport présente aussi les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-01-25 - Articles et rapports : 75-001-X200410713123Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.
Date de diffusion : 2004-09-21 - Articles et rapports : 88F0006X2002010Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au chapitre des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 1999-2000 sont des données réelles, tandis que les données pour 2000-2001 sont des prévisions budgétaires et celles pour 2001-2002 sont des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2002-06-17 - Articles et rapports : 88F0006X2002008Description :
Ce document présente la répartition géographique des dépenses de l'administration fédérale au chapitre des sciences et de la technologie. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service intitulé « Statistique des sciences », vol. 25, n° 12 (n° 88-001-XIB au catalogue). Ce rapport présente aussi des tableaux sur les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 1999-2000.
Date de diffusion : 2002-05-31 - 8. Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales, 1992-1993 à 2000-2001 ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2002005Description :
Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs.
Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 1992-1993 à 2000-2001.
Date de diffusion : 2002-04-10 - Articles et rapports : 88F0006X2001005Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie (S-T). Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 25, no 1, numéro 88-001XIB au catalogue.
Date de diffusion : 2001-04-20 - Articles et rapports : 88F0006X1999002Description :
Ce document examine la répartition entre les branches d'activité et les niveaux de chômage des personnes qui ont suivi une formation en sciences et en technologie au niveau du diplôme collégial, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat.
Date de diffusion : 1999-06-17
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- Articles et rapports : 11-621-M2022015Description : Cette étude examine comment le financement dans les industries des arts de la scène à but non lucratif a changé au fil du temps et a évolué tout au long de la pandémie de COVID-19, avec l'évolution de l'accès et de la disponibilité des fonds.Date de diffusion : 2022-08-22
- 2. Vue d’ensemble du Canada 2015 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2017001Description :
L’Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2015 examine les différents facteurs qui peuvent influer sur l’achèvement d’un programme d’apprentissage, ainsi que sur la certification des apprentis et leur transition au marché du travail. L’enquête s’inspire du contenu et de l’expérience acquise dans le cadre de la réalisation d’enquêtes antérieures sur les apprentis, dont la dernière remonte à 2007. L’enquête de 2015 est le fruit d’un travail de collaboration entre Emploi et Développement social Canada et Statistique Canada.
Un échantillon de plus de 28 000 répondants - qui ont soit complétés ou cessés un programme d’apprentissage entre 2011 et 2013 – a été recueilli.
Le rapport Vue d’ensemble du Canada présente un profil des apprentis et de leurs expériences en ce qui a trait aux programmes d’apprentissage au Canada, y compris la formation technique en classe et la formation en milieu de travail, les défis et les difficultés rencontrés, la connaissance et utilisation des programmes de soutien financier, le processus de certification (y compris pour les métiers Sceau rouge), les résultats sur le marché du travail et la satisfaction liée à l’emploi, la mobilité interprovinciale, et les attitudes à l’égard des métiers spécialisés.
Date de diffusion : 2017-03-29 - Articles et rapports : 81-595-M2006042Géographie : CanadaDescription :
La présente étude porte sur les coûts des études et l'aide financière dont bénéficiaient les étudiants de 18 à 24 ans (17 à 24 ans au Québec) qui faisaient des études postsecondaires au Canada durant l'année scolaire 2001-2002. Dans le cadre de cette étude, nous examinons également comment les étudiants paient leurs études, compte tenu des frais de base liés aux programmes d'études postsecondaires (frais de scolarité et coût des livres et des fournitures).
Date de diffusion : 2006-04-26 - Articles et rapports : 88F0006X2005002Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 29, n° 1 numéro 88-001XIF au catalogue. Ce rapport présente aussi les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-01-25 - Articles et rapports : 75-001-X200410713123Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.
Date de diffusion : 2004-09-21 - Articles et rapports : 88F0006X2002010Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au chapitre des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 1999-2000 sont des données réelles, tandis que les données pour 2000-2001 sont des prévisions budgétaires et celles pour 2001-2002 sont des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2002-06-17 - Articles et rapports : 88F0006X2002008Description :
Ce document présente la répartition géographique des dépenses de l'administration fédérale au chapitre des sciences et de la technologie. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service intitulé « Statistique des sciences », vol. 25, n° 12 (n° 88-001-XIB au catalogue). Ce rapport présente aussi des tableaux sur les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 1999-2000.
Date de diffusion : 2002-05-31 - 8. Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales, 1992-1993 à 2000-2001 ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2002005Description :
Les renseignements contenus dans ce document sont destinés principalement aux décideurs en science et technologie (S-T), des niveaux fédéral et provincial, et servent principalement comme base de comparaison entre provinces et secteurs.
Les statistiques sont les agrégats des enquêtes sur les sciences des administrations provinciales effectuées par Statistique Canada à contrat pour les provinces et portant sur la période allant de 1992-1993 à 2000-2001.
Date de diffusion : 2002-04-10 - Articles et rapports : 88F0006X2001005Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie (S-T). Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 25, no 1, numéro 88-001XIB au catalogue.
Date de diffusion : 2001-04-20 - Articles et rapports : 88F0006X1999002Description :
Ce document examine la répartition entre les branches d'activité et les niveaux de chômage des personnes qui ont suivi une formation en sciences et en technologie au niveau du diplôme collégial, du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat.
Date de diffusion : 1999-06-17
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