Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

3 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Tableau : 37-10-0190-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0191-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0192-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24
Données (3)

Données (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 37-10-0190-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0191-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0192-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24
Analyses (1)

Analyses (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.

    Date de diffusion : 2021-01-27
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :