Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Contenu
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- Revues et périodiques : 75F0002MDescription : Cette série comprend de la documentation détaillée sur revenu, notamment les problèmes de conception, l'évaluation qualitative des données et les recherches préliminaires.Date de diffusion : 2024-04-26
- Articles et rapports : 62F0014M2021017Description :
Les décisions que prennent les agents économiques, comme les entreprises et les consommateurs, sont fondées sur leur perception de l’inflation. L’inflation perçue par les consommateurs est systématiquement plus élevée que l’inflation mesurée par l’Indice des prix à la consommation (IPC), et ce, de manière plus marquée pour certains groupes démographiques. Les facteurs de mesure peuvent expliquer une partie de ces écarts, mais les facteurs comportementaux semblent jouer un rôle plus important. Cet article examine ces facteurs en d’expliquer les écarts entre l’inflation mesurée par l’IPC et les perceptions d’inflation au Canada.
Date de diffusion : 2022-01-19 - Articles et rapports : 62F0014M2020003Description :
Ce document décrit les changements à la méthode de collecte et les améliorations à l'échantillon de la composante des vêtements et chaussures de l'Indice des prix à la consommation.
Date de diffusion : 2020-02-19
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Revues et périodiques : 75F0002MDescription : Cette série comprend de la documentation détaillée sur revenu, notamment les problèmes de conception, l'évaluation qualitative des données et les recherches préliminaires.Date de diffusion : 2024-04-26
- Articles et rapports : 62F0014M2021017Description :
Les décisions que prennent les agents économiques, comme les entreprises et les consommateurs, sont fondées sur leur perception de l’inflation. L’inflation perçue par les consommateurs est systématiquement plus élevée que l’inflation mesurée par l’Indice des prix à la consommation (IPC), et ce, de manière plus marquée pour certains groupes démographiques. Les facteurs de mesure peuvent expliquer une partie de ces écarts, mais les facteurs comportementaux semblent jouer un rôle plus important. Cet article examine ces facteurs en d’expliquer les écarts entre l’inflation mesurée par l’IPC et les perceptions d’inflation au Canada.
Date de diffusion : 2022-01-19 - Articles et rapports : 62F0014M2020003Description :
Ce document décrit les changements à la méthode de collecte et les améliorations à l'échantillon de la composante des vêtements et chaussures de l'Indice des prix à la consommation.
Date de diffusion : 2020-02-19
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :