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- 1. L'instabilité des gains ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200611013172Géographie : CanadaDescription :
Se fondant sur des données fiscales, cet article porte sur l'instabilité des gains chez les parents seuls, les personnes seules et les familles biparentales au cours des deux dernières décennies. Lorsque l'incidence de l'impôt sur le revenu et les principales sources de revenu sont prises en compte, il n'existe pas de preuve marquée d'une augmentation généralisée de l'instabilité. Les transferts gouvernementaux contribuent particulièrement à la réduction de l'instabilité des gains dans le cas des mères seules et des personnes seules.
Date de diffusion : 2006-12-20 - 2. Retirer l'épargne de son REER ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200610413161Géographie : CanadaDescription :
Les régimes enregistrés d'épargne retraite (REER) sont un élément clé de la planification du revenu de retraite au Canada. Ils permettent aux particuliers de mettre de côté, grâce à divers moyens de placement, des sommes sur lesquelles l'impôt payable est différé, les intérêts, dividendes et gains en capital s'accumulant en franchise d'impôt jusqu'à ce que les fonds soient retirés. Mais tôt ou tard, les autorités fiscales percevront les sommes qui leur sont dues. Les REER doivent être convertis en rentes ou en fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) l'année où le contribuable atteint l'âge de 69 ans, et des exigences de retrait minimum commencent à s'appliquer l'année suivante. Les retraits à même les REER engendrent déjà des recettes fiscales importantes en 2002, on estimait qu'elles dépassaient les 4 milliards de dollars. Bien que la conversion obligatoire touche principalement les personnes gagnant un revenu moyen ou élevé, certains épargnants ayant un faible revenu pourraient connaître une réduction de leurs prestations sociales fondées sur un examen de leurs ressources en raison de la hausse de leur revenu.
Date de diffusion : 2006-06-20 - Articles et rapports : 81-595-M2006039Géographie : CanadaDescription :
La présente étude met l'accent sur l'expérience des étudiants qui avaient consolidé leurs emprunts durant l'année de prêt 1994-1995. Elle analyse une nouvelle base de données issue du couplage des enregistrements du Programme canadien de prêts aux étudiants et des enregistrements sur l'impôt sur le revenu provenant de la Base de données administratives longitudinales (BDAL) de Statistique Canada. Il s'agit, en particulier, des liens entre la taille de la dette, le revenu, et la défaillance.
Date de diffusion : 2006-03-29
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- 1. L'instabilité des gains ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200611013172Géographie : CanadaDescription :
Se fondant sur des données fiscales, cet article porte sur l'instabilité des gains chez les parents seuls, les personnes seules et les familles biparentales au cours des deux dernières décennies. Lorsque l'incidence de l'impôt sur le revenu et les principales sources de revenu sont prises en compte, il n'existe pas de preuve marquée d'une augmentation généralisée de l'instabilité. Les transferts gouvernementaux contribuent particulièrement à la réduction de l'instabilité des gains dans le cas des mères seules et des personnes seules.
Date de diffusion : 2006-12-20 - 2. Retirer l'épargne de son REER ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200610413161Géographie : CanadaDescription :
Les régimes enregistrés d'épargne retraite (REER) sont un élément clé de la planification du revenu de retraite au Canada. Ils permettent aux particuliers de mettre de côté, grâce à divers moyens de placement, des sommes sur lesquelles l'impôt payable est différé, les intérêts, dividendes et gains en capital s'accumulant en franchise d'impôt jusqu'à ce que les fonds soient retirés. Mais tôt ou tard, les autorités fiscales percevront les sommes qui leur sont dues. Les REER doivent être convertis en rentes ou en fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) l'année où le contribuable atteint l'âge de 69 ans, et des exigences de retrait minimum commencent à s'appliquer l'année suivante. Les retraits à même les REER engendrent déjà des recettes fiscales importantes en 2002, on estimait qu'elles dépassaient les 4 milliards de dollars. Bien que la conversion obligatoire touche principalement les personnes gagnant un revenu moyen ou élevé, certains épargnants ayant un faible revenu pourraient connaître une réduction de leurs prestations sociales fondées sur un examen de leurs ressources en raison de la hausse de leur revenu.
Date de diffusion : 2006-06-20 - Articles et rapports : 81-595-M2006039Géographie : CanadaDescription :
La présente étude met l'accent sur l'expérience des étudiants qui avaient consolidé leurs emprunts durant l'année de prêt 1994-1995. Elle analyse une nouvelle base de données issue du couplage des enregistrements du Programme canadien de prêts aux étudiants et des enregistrements sur l'impôt sur le revenu provenant de la Base de données administratives longitudinales (BDAL) de Statistique Canada. Il s'agit, en particulier, des liens entre la taille de la dette, le revenu, et la défaillance.
Date de diffusion : 2006-03-29
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