Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

3 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

11 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (31)

    Tout (31) (0 à 10 de 31 résultats)

    • 1. Cinémas Archivé
      Tableau : 87F0009X
      Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux cinémas. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
      Date de diffusion : 2014-02-06

    • Tableau : 56-209-X
      Description :

      La présente publication contient des statistiques nationales et régionales sur la performance financière et les opérations pour l'industrie de la Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision (SCIAN 2007 517112). Vous y trouverez des renseignements portant sur les revenus, les dépenses, l'emploi et le nombre d'abonnés de la télédistribution par câble et sans fil.

      Date de diffusion : 2013-02-13

    • Tableau : 56-001-X
      Description :

      Cette publication fournit des renseignements sommaires sur les industries canadiennes suivantes : télécommunications, radiodiffusion, télédiffusion et télédistribution. Les renseignements incluent des statistiques financières et d'exploitation de base pour chacune de ces industries.

      Date de diffusion : 2008-09-02

    • Articles et rapports : 88F0006X2006002
      Description :

      Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

      Date de diffusion : 2006-05-02

    • 87C0006
      Description :

      Recettes selon la source; dépenses selon le genre, actif, passif; emploi, éventail de produits et diverses caractéristiques sur les établissements, les artistes et les organismes du secteur des arts et de la culture.

      Date de diffusion : 2005-04-01

    • Articles et rapports : 87-004-X20020046977
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.

      Date de diffusion : 2004-07-08

    • Articles et rapports : 63F0002X2003043
      Description :

      Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

      Date de diffusion : 2003-05-29

    • Articles et rapports : 63F0002X2003042
      Description :

      La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

      Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

      Date de diffusion : 2003-03-14

    • Articles et rapports : 63-016-X20020036448
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article présente les analyses transversales de la structure économique et les activités des hôtels canadiens. De plus, on examine les indicateurs de rendement clés et on fournit les analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. On analyse également certaines caractéristiques des hôtels canadiens tout en décrivant la composition de leur clientèle.

      Les analyses sont présentées en deux volets. Le premier offre une coupe transversale du secteur d'activité selon la taille des établissements et le second montre cette coupe selon la province et le territoire. On explique également certains des concepts sous-jacents aux mesures dans ce secteur, ainsi que les corrélations pouvant s'établir entre eux.

      Date de diffusion : 2003-02-12

    • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
      Géographie : Canada
      Description :

      Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

      Date de diffusion : 2002-10-28
    Données (6)

    Données (6) ((6 résultats))

    • 1. Cinémas Archivé
      Tableau : 87F0009X
      Description : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux cinémas. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.
      Date de diffusion : 2014-02-06

    • Tableau : 56-209-X
      Description :

      La présente publication contient des statistiques nationales et régionales sur la performance financière et les opérations pour l'industrie de la Câblodistribution et autres activités de distribution d'émissions de télévision (SCIAN 2007 517112). Vous y trouverez des renseignements portant sur les revenus, les dépenses, l'emploi et le nombre d'abonnés de la télédistribution par câble et sans fil.

      Date de diffusion : 2013-02-13

    • Tableau : 56-001-X
      Description :

      Cette publication fournit des renseignements sommaires sur les industries canadiennes suivantes : télécommunications, radiodiffusion, télédiffusion et télédistribution. Les renseignements incluent des statistiques financières et d'exploitation de base pour chacune de ces industries.

      Date de diffusion : 2008-09-02

    • Tableau : 56-204-X
      Description :

      Cette publication en ligne présente des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la radio et de la télévision. Les tableaux groupent les données par province et par tranche de recette. Elle contient des données d'exploitation sur les entreprises privées de radio et télévision ainsi que sur les organismes publics et à but non-lucratif. Elle comprend également une analyse des données et un glossaire des termes.

      Date de diffusion : 2002-05-23

    • 5. Télédistribution Archivé
      Tableau : 56-205-X
      Description :

      Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.

      Date de diffusion : 2000-06-21

    • Tableau : 63-204-X
      Description :

      La publication présente statistiques des hôtels, motels, terrains de camping et autres moyens d'hébergement (recettes, nombre d'employés, dépenses et taux d'occupation, par exemple). Elle comprend aussi des définitions, la méthodologie et une appréciation de la qualité des données.

      Date de diffusion : 2000-06-07
    Analyses (24)

    Analyses (24) (0 à 10 de 24 résultats)

    • Articles et rapports : 88F0006X2006002
      Description :

      Cette étude dresse un portrait statistique des stratégies d'exécution en recherche et développement pour les entreprises canadiennes qui exécutent la R-D entre 1997 et 2002.

      Date de diffusion : 2006-05-02

    • Articles et rapports : 87-004-X20020046977
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.

      Date de diffusion : 2004-07-08

    • Articles et rapports : 63F0002X2003043
      Description :

      Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

      Date de diffusion : 2003-05-29

    • Articles et rapports : 63F0002X2003042
      Description :

      La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.

      Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.

      Date de diffusion : 2003-03-14

    • Articles et rapports : 63-016-X20020036448
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article présente les analyses transversales de la structure économique et les activités des hôtels canadiens. De plus, on examine les indicateurs de rendement clés et on fournit les analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. On analyse également certaines caractéristiques des hôtels canadiens tout en décrivant la composition de leur clientèle.

      Les analyses sont présentées en deux volets. Le premier offre une coupe transversale du secteur d'activité selon la taille des établissements et le second montre cette coupe selon la province et le territoire. On explique également certains des concepts sous-jacents aux mesures dans ce secteur, ainsi que les corrélations pouvant s'établir entre eux.

      Date de diffusion : 2003-02-12

    • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
      Géographie : Canada
      Description :

      Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

      Date de diffusion : 2002-10-28

    • Stats en bref : 63-016-X20020026451
      Géographie : Canada
      Description :

      L'industrie des services d'arpentage et de cartographie joue un rôle important en soutenant les autres secteurs de l'économie. Le secteur de l'énergie dépend des services d'entreprises de cartographie et de levés géophysiques. Les administrations municipales, les entreprises et les propriétaires font appel aux services d'arpenteurs-géomètres. De plus, les services de cartographie personnalisés sont offerts aux secteurs privé et public, et ce, pour une foule d'utilisations.

      Date de diffusion : 2002-10-28

    • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

      Date de diffusion : 2002-10-21

    • Articles et rapports : 63F0002X2001037
      Description :

      Le présent article porte sur les caractéristiques du secteur canadien des services spécialisés de design. Bien que ce secteur soit d'une taille relativement petite, son importance stratégique est grande car une bonne conception ou un bon design peut accroître la compétitivité d'un produit ou d'un service. À un niveau de détail plus poussé, le présent article donne un aperçu de 1998 des cinq sous-secteurs des services de design, qui sont les suivants : services d'architecture paysagère; services de design d'intérieur; services de design industriel; services de design graphique; « autres » services spécialisés de design.

      En outre, on examine la façon dont les différences que présentent ces cinq sous-secteurs les uns par rapport aux autres tendent de plus en plus à s'effacer. La taille des entreprises et la relation qui peut exister entre cette taille et les dépenses, la tendance de l'emploi dans le secteur et les caractéristiques de la main-d'oeuvre sont également examinées. L'article aborde aussi la répartition des entreprises de cette industrie entre les régions ainsi que les types de clientèle et les activités de ces entreprises. La plupart des constatations présentées sont fondées sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les industries de service : Design spécialisé (1998) et les données du Recensement de 1996.

      Date de diffusion : 2002-03-26

    • Articles et rapports : 11-008-X20010046119
      Géographie : Canada
      Description :

      Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.

      Date de diffusion : 2002-03-11
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :