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Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (2)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (2)
- Enquête sur l'information financière des universités (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (2)
- Frais de scolarité et de subsistance (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (2)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (2)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (2)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (2)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (2)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Enquête sur les finances des consommateurs (2)
- Enquête sur les dépenses des ménages (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2)
- Enquête nationale auprès des diplômés (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (2)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Information financière des collèges (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Recensement de la population (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (1)
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - 3. Effets de l'incapacité autoévaluée et de l'état de santé subjectif sur la cessation d'emploi ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2002001Description : Dans ce document, on évalue les effets de l'état de santé subjectif et de l'incapacité à l'égard d'une gamme variée de raisons de cessation d'emploi, tout en maintenant constants d'autres facteurs. Les données proviennent de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).Date de diffusion : 2002-06-25
- 4. Trop loin pour continuer? Distance par rapport à l'établissement et inscription à l'université ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2002191Géographie : CanadaDescription :
Cette étude vise à évaluer l'incidence de l'éloignement par rapport à l'établissement d'enseignement sur la probabilité de s'inscrire à l'université peu de temps après l'obtention du diplôme d'études secondaires. Les élèves du secondaire qui grandissent à proximité d'une université peuvent réaliser des économies en s'inscrivant à l'université locale et en restant au domicile parental, et seraient donc plus susceptibles que les autres de poursuivre des études universitaires. À l'aide des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu, d'une base de données sur les codes postaux des universités canadiennes et d'un fichier de conversion de codes postaux qui assure l'appariement des coordonnées géographiques aux codes postaux, il a été possible d'estimer la distance en ligne droite entre le domicile des élèves du secondaire - avant l'obtention du diplôme - et l'université la plus proche. Si on neutralise l'effet du revenu familial, du niveau de scolarité des parents et d'autres facteurs liés à la poursuite d'études universitaires, l'analyse montre que les élèves qui vivent à une « distance de navettage trop grande » sont nettement moins susceptibles de s'inscrire à l'université que ceux qui vivent à une « distance de navettage raisonnable ». L'éloignement joue également un rôle dans le lien entre l'inscription à l'université et ses autres corrélats, dont le revenu familial et le sexe.
Date de diffusion : 2002-06-24
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- 1. Effets de l'incapacité autoévaluée et de l'état de santé subjectif sur la cessation d'emploi ArchivéArticles et rapports : 75F0002M2002001Description : Dans ce document, on évalue les effets de l'état de santé subjectif et de l'incapacité à l'égard d'une gamme variée de raisons de cessation d'emploi, tout en maintenant constants d'autres facteurs. Les données proviennent de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).Date de diffusion : 2002-06-25
- 2. Trop loin pour continuer? Distance par rapport à l'établissement et inscription à l'université ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2002191Géographie : CanadaDescription :
Cette étude vise à évaluer l'incidence de l'éloignement par rapport à l'établissement d'enseignement sur la probabilité de s'inscrire à l'université peu de temps après l'obtention du diplôme d'études secondaires. Les élèves du secondaire qui grandissent à proximité d'une université peuvent réaliser des économies en s'inscrivant à l'université locale et en restant au domicile parental, et seraient donc plus susceptibles que les autres de poursuivre des études universitaires. À l'aide des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu, d'une base de données sur les codes postaux des universités canadiennes et d'un fichier de conversion de codes postaux qui assure l'appariement des coordonnées géographiques aux codes postaux, il a été possible d'estimer la distance en ligne droite entre le domicile des élèves du secondaire - avant l'obtention du diplôme - et l'université la plus proche. Si on neutralise l'effet du revenu familial, du niveau de scolarité des parents et d'autres facteurs liés à la poursuite d'études universitaires, l'analyse montre que les élèves qui vivent à une « distance de navettage trop grande » sont nettement moins susceptibles de s'inscrire à l'université que ceux qui vivent à une « distance de navettage raisonnable ». L'éloignement joue également un rôle dans le lien entre l'inscription à l'université et ses autres corrélats, dont le revenu familial et le sexe.
Date de diffusion : 2002-06-24
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
- Date de modification :