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- 1. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - Articles et rapports : 63F0002X2002040Description :
Le secteur des services de garde d'enfants au Canada est unique parce qu'il a la responsabilité d'une ressource très précieuse : près de 1,4 million d'enfants. Les fournisseurs de services de garde d'enfants se voient ainsi confier la difficile tâche de promouvoir le développement des enfants, d'assurer leur sécurité et leur bien-être et de créer des liens particuliers avec chaque enfant.
Ce document, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. On y examine d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. On s'intéresse ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, on analyse quelques caractéristiques des travailleurs du secteur des services de garde d'enfants.
Date de diffusion : 2002-09-06 - 3. Profil du secteur des services de garde ArchivéArticles et rapports : 63-016-X20010046180Géographie : CanadaDescription :
Le présent article, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. Nous examinons d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. Nous nous intéressons ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, nous définissons en terminant quelques caractéristiques des intervenants du secteur de la petite enfance.
Date de diffusion : 2002-04-26 - Articles et rapports : 11-008-X20010046119Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.
Date de diffusion : 2002-03-11 - Articles et rapports : 87-004-X20010015787Géographie : CanadaDescription :
Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.
Date de diffusion : 2001-08-16 - Articles et rapports : 63F0002X2000032Description :
Le document examine la concurrence que se sont livrée les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 1990 et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur. Le document examine également certains facteurs à l'origine de l'évolution de la demande et de l'offre dans chaque secteur. De plus, elle décrit en détail certaines caractéristiques du marché des services de restauration.
Date de diffusion : 2000-12-06 - Articles et rapports : 63-016-X19990044946Géographie : CanadaDescription :
Nous examinons dans cet article la concurrence que se sont livrés les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 90, et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur, chacun poursuivant l'objectif d'accroître son efficacité et sa part de marché.
Date de diffusion : 2000-04-14 - Articles et rapports : 63F0002X1999023Description :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.
Date de diffusion : 1999-05-12 - Articles et rapports : 63-016-X19980034327Géographie : CanadaDescription :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu
Date de diffusion : 1999-01-15
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- 1. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - Articles et rapports : 63F0002X2002040Description :
Le secteur des services de garde d'enfants au Canada est unique parce qu'il a la responsabilité d'une ressource très précieuse : près de 1,4 million d'enfants. Les fournisseurs de services de garde d'enfants se voient ainsi confier la difficile tâche de promouvoir le développement des enfants, d'assurer leur sécurité et leur bien-être et de créer des liens particuliers avec chaque enfant.
Ce document, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. On y examine d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. On s'intéresse ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, on analyse quelques caractéristiques des travailleurs du secteur des services de garde d'enfants.
Date de diffusion : 2002-09-06 - 3. Profil du secteur des services de garde ArchivéArticles et rapports : 63-016-X20010046180Géographie : CanadaDescription :
Le présent article, consacré au secteur des services de garde d'enfants au Canada, se divise en trois parties. Nous examinons d'abord la demande de services de garde, notamment en regard des 3,5 milliards de dollars que consacrent les ménages à ces services. Nous nous intéressons ensuite aux caractéristiques financières du secteur, ainsi qu'aux rôles des organismes sans but lucratif et des programmes de subventions gouvernementales. Enfin, nous définissons en terminant quelques caractéristiques des intervenants du secteur de la petite enfance.
Date de diffusion : 2002-04-26 - Articles et rapports : 11-008-X20010046119Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur les choix des ménages canadiens au chapitre des dépenses consacrées aux loisirs. Dans cette étude, on met l'accent principalement sur les différences entre les divers types de ménage.
Date de diffusion : 2002-03-11 - Articles et rapports : 87-004-X20010015787Géographie : CanadaDescription :
Le secteur des nouveaux médias au Canada continue de croître, malgré l'effondrement de nombreux point-coms sur le marché mondial, la nécessité de nouveaux modèles de revenus et les batailles juridiques sur les questions de propriété intellectuelle et de droits sur Internet. Pendant que ces questions continuent d'être débattues, les producteurs de nouveaux médias du Canada créent des produits de grande qualité, avec contenu canadien original.
Date de diffusion : 2001-08-16 - Articles et rapports : 63F0002X2000032Description :
Le document examine la concurrence que se sont livrée les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 1990 et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur. Le document examine également certains facteurs à l'origine de l'évolution de la demande et de l'offre dans chaque secteur. De plus, elle décrit en détail certaines caractéristiques du marché des services de restauration.
Date de diffusion : 2000-12-06 - Articles et rapports : 63-016-X19990044946Géographie : CanadaDescription :
Nous examinons dans cet article la concurrence que se sont livrés les fournisseurs de services de restauration et les magasins d'alimentation durant les années 90, et les effets que cette vive concurrence a eu sur chaque secteur, chacun poursuivant l'objectif d'accroître son efficacité et sa part de marché.
Date de diffusion : 2000-04-14 - Articles et rapports : 63F0002X1999023Description :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu.
Date de diffusion : 1999-05-12 - Articles et rapports : 63-016-X19980034327Géographie : CanadaDescription :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu
Date de diffusion : 1999-01-15
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