Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Géographie
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X200900110816Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.
Date de diffusion : 2009-06-05 - 2. Ventes en gros : un bilan de l'année 2008 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009079Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.
Date de diffusion : 2009-05-05 - Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11-621-M2009076Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Cette étude examine les changements des prix des biens et services au Canada au cours de l'année 2008 sur la base des données mensuelles de l'Indice des prix à la consommation (IPC). Ce bilan annuel décrit également les sources de l'augmentation de l'IPC et celles qui ont contribué à atténuer les changements de prix. L'étude dresse aussi un portrait des mouvements de prix à l'échelle des provinces.
Date de diffusion : 2009-03-23
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 88-003-X200900110816Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.
Date de diffusion : 2009-06-05 - 2. Ventes en gros : un bilan de l'année 2008 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009079Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.
Date de diffusion : 2009-05-05 - Articles et rapports : 11-621-M2009078Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11-621-M2009076Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Cette étude examine les changements des prix des biens et services au Canada au cours de l'année 2008 sur la base des données mensuelles de l'Indice des prix à la consommation (IPC). Ce bilan annuel décrit également les sources de l'augmentation de l'IPC et celles qui ont contribué à atténuer les changements de prix. L'étude dresse aussi un portrait des mouvements de prix à l'échelle des provinces.
Date de diffusion : 2009-03-23
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :