Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- 1. La formation des apprentis au Canada, 2018 ArchivéStats en bref : 11-627-M2019080Description :
Cette infographie présente les apprentis inscrits partout au Canada ainsi que ceux qui ont obtenu leur certification dans un métier.
Date de diffusion : 2019-12-11 - Articles et rapports : 11F0019M2019008Description :
La présence croissante des femmes dans des métiers à prédominance masculine a été signalée comme un moyen d’améliorer l’offre de main d’œuvre dans les métiers qualifiés au Canada, de créer une main-d’œuvre plus diversifiée et d’accroître la rémunération des femmes. Cependant, peu de renseignements existent sur la décision des femmes de suivre un programme d’apprentissage à prédominance masculine et sur leurs résultats sur le marché du travail. La présente étude vise à répondre à ces deux lacunes statistiques en examinant les caractéristiques associées aux femmes choisissant des programmes d’apprentissage à prédominance masculine et leurs résultats sur le marché du travail par rapport aux hommes ayant choisi les mêmes types de programmes.
Date de diffusion : 2019-03-13
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- 1. La formation des apprentis au Canada, 2018 ArchivéStats en bref : 11-627-M2019080Description :
Cette infographie présente les apprentis inscrits partout au Canada ainsi que ceux qui ont obtenu leur certification dans un métier.
Date de diffusion : 2019-12-11 - Articles et rapports : 11F0019M2019008Description :
La présence croissante des femmes dans des métiers à prédominance masculine a été signalée comme un moyen d’améliorer l’offre de main d’œuvre dans les métiers qualifiés au Canada, de créer une main-d’œuvre plus diversifiée et d’accroître la rémunération des femmes. Cependant, peu de renseignements existent sur la décision des femmes de suivre un programme d’apprentissage à prédominance masculine et sur leurs résultats sur le marché du travail. La présente étude vise à répondre à ces deux lacunes statistiques en examinant les caractéristiques associées aux femmes choisissant des programmes d’apprentissage à prédominance masculine et leurs résultats sur le marché du travail par rapport aux hommes ayant choisi les mêmes types de programmes.
Date de diffusion : 2019-03-13
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :