Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254936
    Description :

    Les rôles et les procédures du ministère des Approvisionnements et Services sont énoncés, d’une part, pour ceux qui font appel à ses services et, d’autre part, pour ceux qui passent des contrats on marchés avec lui.

    Deux principes fondamentaux sous-tendent l’ensemble des politiques et procédures. Ce sont les suivants : (i) il faut donner à tous les fournisseurs agréés la même chance de soumissionner pour les marchés de l’État; et (ii) il faut obtenir, pour les deniers publics dépensés, une contrepartie équitable.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254937
    Description :

    Ce document expose certains changements qui devraient intervenir dans l’étude des marchés au cours de la prochaine décennie. A l’heure actuelle, les études sont ponctuelles; elles fournissent des réponses à des questions précises ou à des problèmes particuliers de mise en marché. La prochaine décennie verra la réalisation d’études de plus grande portée qui permettront de comprendre les mécanismes des marchés et le comportement des consommateurs. Les mesures seront plus complexes, et les techniques d’analyse à plusieurs variables seront largement utilisées pour discerner les liens d’interdépendance entre les données. Les modèles de mise en marché serviront de cadre conceptuel pour mener ces études complexes. La délimitation des groupes réceptifs de consommateurs est un exemple de ce que pourront donner les études de marché fondées sur des modèles.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254938
    Description :

    Ce document présente les différentes étapes des politiques et des programmes de l’administration publique. Pour chaque étape, on donne des exemples de l’utilisation actuelle de la recherche par enquête et l’on indique les tendances qui semblent se dessiner pour la prochaine décennie.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254939
    Description :

    Ce document décrit le processus d’impartition des contrats d’étude de marché chez Imperial Oil Limited. L’auteur énumère les processus de gestion qui précèdent l’impartition et définit les attentes d'un acheteur typique de travaux de recherche. On examine la nécessité d’avoir une relation d’affaire satisfaisante entre l’acheteur et le vendeur, et on dresse ensuite la liste des divers attributs le plus souvent considérés par une entreprise en quête d’un exécutant pour un projet de recherche particulier.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254940
    Description :

    Ce document décrit sommairement certaines caractéristiques des projets de nouvelles enquêtes présentés à Statistique Canada pour revue et consultation par les autres ministères fédéraux. On y décrit les ministères participants en donnant des précisions sur le genre d’études proposées et les méthodes utilisées, et on passe brièvement en revue certains problèmes que le processus de révision a fait ressortir.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254941
    Description :

    Dans ce document, l’auteur étudie les effets de la fécondité, de la mortalité et de la migration sur le profil par âge de la population canadienne, en particulier les effets des fluctuations observées au chapitre de la fécondité depuis la Seconde guerre mondiale. L’auteur analyse les répercussions qu’ont sur les services sociaux et sur l’économie les besoins changeants des cohortes de l’explosion démographique, à mesure que ces dernières évoluent dans leur cycle de vie.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254942
    Description :

    Un important fabricant de produits emballés explique en détail comment son entreprise rassemble et applique les renseignements sur la connaissance, la pénétration et l’évolution du marché, la part/le volume et les procédures de documentation.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254946
    Description :

    Mon exposé portera sur les besoins actuels et futurs du public et sur leur suivi par sondage. J’ai divisé mon exposé en deux parties. Je ferai d’abord un historique des suivis. Ensuite je vous parlerai de l’avenir et de mes prévisions sur les nouveaux suivis.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254948
    Description : J’ai pris la parole brièvement pour discuter de points soulevés lors de la séance d’ouverture sous couvert du thème général : servir les besoins des utilisateurs de la recherche dans les années quatre-vingt. Comme il n’était pas question de rédiger un texte, mes commentaires faits à l’improviste tenaient davantage de la discussion à bâton rompu. Voici un résumé des principaux points abordés, sans les anecdotes et exemples donnés durant mon exposé.
    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254949
    Description : Le présent document traite des avantages de concevoir les enquêtes de manière à pouvoir comparer les résultats avec des données existantes. L’auteur démontre qu’il est difficile dans la pratique d’évaluer les données d’une enquête unique en l’absence de données comparables, c’est-à-dire en l’absence de données de contrôle ou autres repères.
    Date de diffusion : 1980-12-15
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (12)

Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254936
    Description :

    Les rôles et les procédures du ministère des Approvisionnements et Services sont énoncés, d’une part, pour ceux qui font appel à ses services et, d’autre part, pour ceux qui passent des contrats on marchés avec lui.

    Deux principes fondamentaux sous-tendent l’ensemble des politiques et procédures. Ce sont les suivants : (i) il faut donner à tous les fournisseurs agréés la même chance de soumissionner pour les marchés de l’État; et (ii) il faut obtenir, pour les deniers publics dépensés, une contrepartie équitable.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254937
    Description :

    Ce document expose certains changements qui devraient intervenir dans l’étude des marchés au cours de la prochaine décennie. A l’heure actuelle, les études sont ponctuelles; elles fournissent des réponses à des questions précises ou à des problèmes particuliers de mise en marché. La prochaine décennie verra la réalisation d’études de plus grande portée qui permettront de comprendre les mécanismes des marchés et le comportement des consommateurs. Les mesures seront plus complexes, et les techniques d’analyse à plusieurs variables seront largement utilisées pour discerner les liens d’interdépendance entre les données. Les modèles de mise en marché serviront de cadre conceptuel pour mener ces études complexes. La délimitation des groupes réceptifs de consommateurs est un exemple de ce que pourront donner les études de marché fondées sur des modèles.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254938
    Description :

    Ce document présente les différentes étapes des politiques et des programmes de l’administration publique. Pour chaque étape, on donne des exemples de l’utilisation actuelle de la recherche par enquête et l’on indique les tendances qui semblent se dessiner pour la prochaine décennie.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254939
    Description :

    Ce document décrit le processus d’impartition des contrats d’étude de marché chez Imperial Oil Limited. L’auteur énumère les processus de gestion qui précèdent l’impartition et définit les attentes d'un acheteur typique de travaux de recherche. On examine la nécessité d’avoir une relation d’affaire satisfaisante entre l’acheteur et le vendeur, et on dresse ensuite la liste des divers attributs le plus souvent considérés par une entreprise en quête d’un exécutant pour un projet de recherche particulier.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254940
    Description :

    Ce document décrit sommairement certaines caractéristiques des projets de nouvelles enquêtes présentés à Statistique Canada pour revue et consultation par les autres ministères fédéraux. On y décrit les ministères participants en donnant des précisions sur le genre d’études proposées et les méthodes utilisées, et on passe brièvement en revue certains problèmes que le processus de révision a fait ressortir.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254941
    Description :

    Dans ce document, l’auteur étudie les effets de la fécondité, de la mortalité et de la migration sur le profil par âge de la population canadienne, en particulier les effets des fluctuations observées au chapitre de la fécondité depuis la Seconde guerre mondiale. L’auteur analyse les répercussions qu’ont sur les services sociaux et sur l’économie les besoins changeants des cohortes de l’explosion démographique, à mesure que ces dernières évoluent dans leur cycle de vie.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254942
    Description :

    Un important fabricant de produits emballés explique en détail comment son entreprise rassemble et applique les renseignements sur la connaissance, la pénétration et l’évolution du marché, la part/le volume et les procédures de documentation.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254946
    Description :

    Mon exposé portera sur les besoins actuels et futurs du public et sur leur suivi par sondage. J’ai divisé mon exposé en deux parties. Je ferai d’abord un historique des suivis. Ensuite je vous parlerai de l’avenir et de mes prévisions sur les nouveaux suivis.

    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254948
    Description : J’ai pris la parole brièvement pour discuter de points soulevés lors de la séance d’ouverture sous couvert du thème général : servir les besoins des utilisateurs de la recherche dans les années quatre-vingt. Comme il n’était pas question de rédiger un texte, mes commentaires faits à l’improviste tenaient davantage de la discussion à bâton rompu. Voici un résumé des principaux points abordés, sans les anecdotes et exemples donnés durant mon exposé.
    Date de diffusion : 1980-12-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198000254949
    Description : Le présent document traite des avantages de concevoir les enquêtes de manière à pouvoir comparer les résultats avec des données existantes. L’auteur démontre qu’il est difficile dans la pratique d’évaluer les données d’une enquête unique en l’absence de données comparables, c’est-à-dire en l’absence de données de contrôle ou autres repères.
    Date de diffusion : 1980-12-15
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :