Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (2)
Tout (2) ((2 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2022033Description : Cette infographie donne un aperçu de la façon dont la hausse des prix affecte la population canadienne en 2022. Les données de l'enquête Portrait de la société canadienne - Répercussions de la hausse des prix sont utilisées. Dans cette infographie, on examine comment la récente hausse des prix affecte la capacité des Canadiens à faire face aux dépenses habituelles, les domaines pour lesquels les gens ont été le plus touchés et ce que les gens ont commencé à faire ou font plus qu'avant pour faire face à la hausse des prix.Date de diffusion : 2022-06-09
- Articles et rapports : 62F0014M2021017Description :
Les décisions que prennent les agents économiques, comme les entreprises et les consommateurs, sont fondées sur leur perception de l’inflation. L’inflation perçue par les consommateurs est systématiquement plus élevée que l’inflation mesurée par l’Indice des prix à la consommation (IPC), et ce, de manière plus marquée pour certains groupes démographiques. Les facteurs de mesure peuvent expliquer une partie de ces écarts, mais les facteurs comportementaux semblent jouer un rôle plus important. Cet article examine ces facteurs en d’expliquer les écarts entre l’inflation mesurée par l’IPC et les perceptions d’inflation au Canada.
Date de diffusion : 2022-01-19
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2022033Description : Cette infographie donne un aperçu de la façon dont la hausse des prix affecte la population canadienne en 2022. Les données de l'enquête Portrait de la société canadienne - Répercussions de la hausse des prix sont utilisées. Dans cette infographie, on examine comment la récente hausse des prix affecte la capacité des Canadiens à faire face aux dépenses habituelles, les domaines pour lesquels les gens ont été le plus touchés et ce que les gens ont commencé à faire ou font plus qu'avant pour faire face à la hausse des prix.Date de diffusion : 2022-06-09
- Articles et rapports : 62F0014M2021017Description :
Les décisions que prennent les agents économiques, comme les entreprises et les consommateurs, sont fondées sur leur perception de l’inflation. L’inflation perçue par les consommateurs est systématiquement plus élevée que l’inflation mesurée par l’Indice des prix à la consommation (IPC), et ce, de manière plus marquée pour certains groupes démographiques. Les facteurs de mesure peuvent expliquer une partie de ces écarts, mais les facteurs comportementaux semblent jouer un rôle plus important. Cet article examine ces facteurs en d’expliquer les écarts entre l’inflation mesurée par l’IPC et les perceptions d’inflation au Canada.
Date de diffusion : 2022-01-19
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :