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- Tableau : 37-10-0190-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Tableau : 37-10-0191-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Tableau : 37-10-0192-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0017XDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études, menée et élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, fournit des renseignements concernant ces approches au Canada. L'enquête fournit des renseignements sur l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants, sur leurs espoirs et leurs projets concernant les études postsecondaires de leurs enfants, sur les moyens qu'ils ont envisagés pour payer les études postsecondaires de leurs enfants et sur les économies déjà réalisées à cet effet.
Date de diffusion : 2005-02-03 - Articles et rapports : 75-001-X200410713123Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.
Date de diffusion : 2004-09-21
Données (4)
Données (4) ((4 résultats))
- Tableau : 37-10-0190-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Tableau : 37-10-0191-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Tableau : 37-10-0192-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0017XDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études, menée et élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, fournit des renseignements concernant ces approches au Canada. L'enquête fournit des renseignements sur l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants, sur leurs espoirs et leurs projets concernant les études postsecondaires de leurs enfants, sur les moyens qu'ils ont envisagés pour payer les études postsecondaires de leurs enfants et sur les économies déjà réalisées à cet effet.
Date de diffusion : 2005-02-03
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 75-001-X200410713123Géographie : CanadaDescription :
Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.
Date de diffusion : 2004-09-21
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