Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100002
    Description :

    Cet article examine si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Tableau : 37-10-0190-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0191-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0192-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Stats en bref : 11-627-M2020059
    Description :

    Cette infographie présente de l'information sur les méthodes que les parents et les tuteurs planifient utiliser pour aider leurs enfants à assumer le coût des études postsecondaires, mettant l'accent sur les épargnes et les barrières à l'épargne.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0042-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon la province.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon les caractéristiques du parent.
    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0044-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Statistiques des enfants dont les parents espèrent à ce qu'ils poursuivent des études postsecondaires, selon les caractéristiques de l'enfant.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0017X
    Description :

    L'Enquête sur les approches en matière de planification des études, menée et élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, fournit des renseignements concernant ces approches au Canada. L'enquête fournit des renseignements sur l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants, sur leurs espoirs et leurs projets concernant les études postsecondaires de leurs enfants, sur les moyens qu'ils ont envisagés pour payer les études postsecondaires de leurs enfants et sur les économies déjà réalisées à cet effet.

    Date de diffusion : 2005-02-03
Données (7)

Données (7) ((7 résultats))

  • Tableau : 37-10-0190-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0191-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0192-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0042-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon la province.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon les caractéristiques du parent.
    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0044-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Statistiques des enfants dont les parents espèrent à ce qu'ils poursuivent des études postsecondaires, selon les caractéristiques de l'enfant.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0017X
    Description :

    L'Enquête sur les approches en matière de planification des études, menée et élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, fournit des renseignements concernant ces approches au Canada. L'enquête fournit des renseignements sur l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants, sur leurs espoirs et leurs projets concernant les études postsecondaires de leurs enfants, sur les moyens qu'ils ont envisagés pour payer les études postsecondaires de leurs enfants et sur les économies déjà réalisées à cet effet.

    Date de diffusion : 2005-02-03
Analyses (5)

Analyses (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100002
    Description :

    Cet article examine si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Stats en bref : 11-627-M2020059
    Description :

    Cette infographie présente de l'information sur les méthodes que les parents et les tuteurs planifient utiliser pour aider leurs enfants à assumer le coût des études postsecondaires, mettant l'accent sur les épargnes et les barrières à l'épargne.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Articles et rapports : 75-001-X200410713123
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.

    Date de diffusion : 2004-09-21

  • Articles et rapports : 81-595-M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2003-11-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :