Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (28)

Tout (28) (0 à 10 de 28 résultats)

  • Revues et périodiques : 88-518-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur de la transformation des aliments tire parti d'un large éventail de technologies de pointe, dont les systèmes informatisés d'information et de commande et les méthodes perfectionnées de transformation et d'emballage qui améliorent la qualité et l'innocuité des denrées alimentaires et abaissent les prix de revient. Les procédés d'optimisation et d'analyse comparative en continu sont un exemple de pratiques commerciales liées aux technologies de pointe.

    Notre propos sera d'examiner les technologies de pointe dans l'industrie de la transformation alimentaire. Elle ne se concentre pas seulement sur l'incidence et l'intensité de l'utilisation de ces nouvelles technologies mais sur la façon dont la technologie est liée aux stratégies générales de l'entreprise. Elle examine également comment l'usage de technologies est influencé par certaines caractéristiques structurelles sur leur application et les effets de cette dernière sur la performance des entreprises. Elle examine aussi comment le milieu où une entreprise exerce son activité influe sur son évolution technologique. On démontre que la nature et la structure de l'industrie conditionnent le milieu concurrentiel, les stratégies d'entreprise appliquées, les caractéristiques des produits et le rôle de la technologie. Les entreprises arrêtent leurs choix stratégiques en tenant compte des perspectives technologiques et des risques et des possibilités que présente ce milieu concurrentiel. Elles exécutent des stratégies par des activités et des pratiques commerciales appropriées, et notamment par l'acquisition de compétences de base en commercialisation, en production, en ressources humaines et en technologie. Les stratégies qu'elles adoptent varient selon leur taille et les nationalités (pays de contrôle). Dans cette étude, nous nous attacherons à la façon dont cette variation détermine les différences d'utilisation de technologies pour les grands et les petits établissements, pour les entreprises sous contrôle domestique ou étranger et pour les entreprises de divers secteurs industriels.

    Date de diffusion : 1999-12-20

  • Articles et rapports : 11F0019M1999105
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document fournit un aperçu de la croissance de l'utilisation des technologies de pointe au cours de la dernière décennie dans les établissements canadiens de fabrication. Il présente le pourcentage d'usines qui utilisaient l'une des technologies de pointe étudiées et la nature de l'évolution de leur utilisation entre 1989 et 1998. Il est aussi consacré à un examen du degré de variation dans les années 90 des taux de croissance de l'utilisation des différentes technologies de pointe à l'intérieur d'aspects fonctionnels bien précis du processus de production, comme la conception et l'ingénierie, la fabrication, les communications et l'intégration et le contrôle. Afin de découvrir en quoi les changements au niveau de l'utilisation des technologies de pointe sont reliés à certaines caractéristiques des usines, le document est ensuite consacré à un examen visant à déterminer si la croissance de l'utilisation des technologies en question varie entre des usines qui diffèrent par leur taille, la nationalité des intérêts auxquels elles appartiennent et l'industrie dont elles font partie. On y utilise une analyse multidimensionnelle pour examiner les effets conjoints de la taille d'une usine, de son appartenance à des intérêts étrangers et de l'industrie dont elle fait partie sur la fréquence d'adoption des technologies de pointe et de quelle(s) façon(s) ces effets ont évolué au cours de la dernière décennie.

    Date de diffusion : 1999-12-14

  • Revues et périodiques : 34-252-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « L'industrie de l'habillement s'est-elle adaptée à l'évolution de l'environnement économique? » par Yasmin Sheikh. L'industrie de l'habillement regroupe les établissements assurant la production de vêtements pour hommes, pour garçons, pour femmes et pour enfants de même que la confection de fourrures, de lingerie de dessous, de bas et chaussettes, de gants, de chandails et de vêtements professionnels.

    L'industrie de l'habillement est un secteur à forte intensité de main-d'oeuvre et ne nécessite qu'un nombre limité de compétences spéciales. Cette activité économique se retrouve donc dans presque tous les pays de la planète. Par le passé, les pays développés, y compris le Canada, ont restreint la concurrence dans ce secteur livrée par les pays en développement à faibles salaires en imposant des contingents d'importation définis selon le pays. Toutefois, la modification des politiques commerciales s'est traduite par la réduction des obstacles au commerce et par une concurrence accrue. Les industries canadiennes de l'habillement et des textiles sont maintenant soumises aux règles commerciales normales de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de même qu'au processus de rationalisation nord-américain encadré par l'Accord de libre-échange (ALÉ) entre le Canada et les États-Unis et par l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) conclu avec les États-Unis et le Mexique.

    À la lumière de données tirées de l'Enquête annuelle des manufactures de 1988 à 1997, le présent article montre comment l'industrie canadienne de l'habillement s'est adaptée à l'évolution de l'environnement économique. Il analyse également la période récente de croissance à l'aide des résultats de l'Enquête mensuelle sur les industries manufacturières et d'autres indicateurs.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 36-250-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend " Une mise à jour de l'industrie du papier et des produits connexes. par Gilles Simard. Après des années fastes en 1994 et 1995 et la chute brutale en 1996, l'industrie du papier et des produits connexes a connu une période moins tumultueuse au cours des trois dernières années. Les prix ont été relativement plus stables mais ils reflétaient la faible demande pour les produits de cette industrie. La crise asiatique a affligé les producteurs de pâte de la côte Ouest tandis que la demande de papier journal aux États-Unis a contribué à maintenir les activités dans l'Est du pays. Cet article basé sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures de 1997, décrit brièvement l'évolution de cette industrie en 1997 et 1998 ainsi que les événements plus récents survenus en 1999.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 36-251-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Imprimerie, édition et industries connexes : un aperçu » par Sharon Boyer. Ce document présente, avec faits saillants à l'appui, un survol de l'activité économique du grand groupe 28, Imprimerie, édition et industries connexes, et de sa contribution au secteur manufacturier et à l'économie canadienne dans son ensemble. La place qu'occupe le commerce international est également examinée.

    Cet article est basé non seulement sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997, mais aussi sur des données plus récentes de Statistique Canada (y compris des données portant sur l'année 1999).

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 42-251-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries du matériel de transport au Canada, 1985 - 1997 - Examen de l'évolution ». Les industries du matériel de transport, le plus important groupe de fabrication industrielle au Canada, représentent plus du quart de la valeur totale des livraisons manufacturières en 1997. Ces industries fabriquent toutes sortes de produits allant des aéronefs aux navires en passant par l'assemblage d'automobiles, en plus des accessoires et des pièces d'automobile. De plus, l'activité manufacturière comprend les réparations aux aéronefs, embarcations et navires.

    Depuis 1985, ces industries affichent une croissance soutenue de leurs livraisons totales et du nombre de travailleurs occupés. Les salaires horaires versés aux travailleurs sont bien plus élevés que la moyenne dans l'ensemble des industries manufacturières. L'écart entre les salaires horaires des travailleurs de l'industrie de l'automobile et ceux du reste des travailleurs de l'industrie du matériel de transport se creuse de manière appréciable depuis 1985.L'industrie de l'automobile a survécu au libre-échange avec les États-Unis sans subir les pertes d'emploi ou la baisse de productivité que certains analystes avaient prévues avant la mise en vigueur de l'accord. De fait, la production par travailleur a marqué des points, tout comme les revenus.

    Plus de 70 % de la production a été exportée, en grande partie vers les États-Unis. Compte tenu de la prospérité dont les États-Unis continuent de profiter depuis plus d'une décennie, il n'est pas surprenant que les industries du matériel de transport au Canada affichent également une bonne performance.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 46-250-X
    Description :

    Les industries chimiques comptent parmi les plus importantes industries manufacturières au Canada. En 1996, ces industries ont ralenti la croissance qu'elles connaissaient depuis le début de la décennie, bénéficiant à la fois d'exportations accrues et d'une hausse de prix. Ce sont des industries à la fine pointe de la technologie avec un personnel scientifique qui n'est pas toujours associé à la fabrication.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 11F0019M1999101
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document est un rapport d'examen des facteurs qui contribuent à l'activité innovatrice dans le secteur canadien de la transformation des aliments. Il est premièrement axé sur l'importance de la recherche-développement (R-D) et sur les pratiques commerciales de pointe utilisées par les services d'ingénierie et de production. Il est deuxièmement consacré à examiner à quel degré la taille plus importante d'une entreprise et une compétition moins grande servent à stimuler la concurrence, la soi-disant hypothèse schumpétérienne. Il est troisièmement consacré à une étude des conséquences sur l'innovation de la nationalité du ou des propriétaires d'une entreprise et, finalement, sur un examen des effets d'industrie.

    Le document révèle que les pratiques commerciales sont énormément reliées à la probabilité qu'une entreprise soit une entreprise innovatrice. C'est aussi le cas pour la R-D. La taille a des effets importants, en particulier pour les innovations en procédés. Ailleurs, leur effet s'en trouve grandement diminué une fois qu'on inclut les pratiques commerciales. La propriété étrangère d'une entreprise n'est importante que pour les innovations en procédés. La concurrence importe, davantage pour les innovations en produits que pour les innovations en procédés. Quand il s'agit d'innovations, les établissements dans l'industrie des « autres » produits alimentaires ont tendance à devancer la moyenne de l'industrie, tandis que les usines de transformation du poisson ont tendance à traîner de l'arrière par rapport à la moyenne de l'industrie.

    Date de diffusion : 1999-11-25

  • 9. Situation du sucre Archivé
    Tableau : 32-013-X
    Description :

    Cette publication mensuelle présente les arrivages, les stocks, la production et les livraisons de sucre de canne et de betterave bruts et raffinés. Les livraisons détaillées de sucre selon le genre et la taille du contenant sont également incluses. Le numéro de décembre inclut une liste des firmes déclarantes.

    Date de diffusion : 1999-11-03

  • Tableau : 26-224-X
    Description :

    La publication présente des données sur les établissements, les salariés, les rémunérations, les matières et fournitures employées, la production et les livraisons, le forage effectué, ainsi que le tonnage des minerais extraits. Elle comprend une liste des établissements, des notes et définitions et une bibliographie.

    Date de diffusion : 1999-10-13
Données (6)

Données (6) ((6 résultats))

  • 1. Situation du sucre Archivé
    Tableau : 32-013-X
    Description :

    Cette publication mensuelle présente les arrivages, les stocks, la production et les livraisons de sucre de canne et de betterave bruts et raffinés. Les livraisons détaillées de sucre selon le genre et la taille du contenant sont également incluses. Le numéro de décembre inclut une liste des firmes déclarantes.

    Date de diffusion : 1999-11-03

  • Tableau : 26-224-X
    Description :

    La publication présente des données sur les établissements, les salariés, les rémunérations, les matières et fournitures employées, la production et les livraisons, le forage effectué, ainsi que le tonnage des minerais extraits. Elle comprend une liste des établissements, des notes et définitions et une bibliographie.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Tableau : 26-225-X
    Description :

    La publication présente des données sur les établissements, les salariés, les rémunérations, les matières, fournitures, combustible et électricité utilisés, ainsi que la production, les livraisons et la consommation. Les données sont présentées au niveau provincial. Elle comprend une liste des établissements, des définitions et une bibliographie.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Tableau : 11-516-X198300111308
    Description : Cette section présente des statistiques sur l'attribution des terres et la production des forêts. Dans une certaine mesure, ces deux questions ne sont compatibles qu'en ce sens qu'elles se sont retrouvées sous la même division administrative aux fins de la gestion et de la collecte des données. Et c'est pour des raisons pratiques qu'elles sont encore ensemble dans ce volume. Les données au sujet des terres portent sur l'attribution des terres pour le peuplement, la production et la récréation, et elles sont autant que possible indiquées à l'échelle nationale et à l'échelle provinciale. Celles concernant les forêts portent sur les produits de première transformation, la fabrication du bois de construction, les pâtes et papiers, et les exportations. Les sources, ainsi que les problèmes ou les caractéristiques qui leur sont associés, sont indiquées par des notes au bas de chaque tableau.
    Date de diffusion : 1999-07-29

  • Tableau : 11-516-X198300111311
    Description :

    La présente section contient des statistiques relatives à la production, aux exportations et aux importations de minéraux métalliques et non métalliques; la dernière catégorie comprend les matériaux de construction mais exclut les combustibles, dont les données sont présentées dans le Chapitre de l'énergie, Section Q. Elle comporte les trois parties suivantes: minéraux métalliques, séries P1-81, minéraux non métalliques, séries P82-150, et statistiques principales, séries P151-162. Les deux premières parties concernent les quantités et la valeur de la production, ainsi que les exportations et les importations; la troisième renferme des données sur le nombre de salariés, les traitements et salaires, le coût du combustible et de l'électricité, le coût du matériel de traitement et des contenants, la valeur brute de la production et la valeur nette ajoutée par le traitement.

    Date de diffusion : 1999-07-29

  • Tableau : 11-516-X198300111314
    Description :

    La présente édition met à jour les statistiques officielles relatives aux industries manufacturières portant sur la période de 1870 à 1959, présentées dans la première édition de Statistiques historiques du Canada. A part une révision peu importante de certaines séries se rapportant aux années 1952 à 1959, les données portant sur la période de 1870 à 1959 n'ont pas été rectifiées. L'analyse des statistiques relatives à cette période a été reproduite sans modifier la description présentée dans la première édition rédigée par Arthur J.R. Smith.

    Date de diffusion : 1999-07-29
Analyses (22)

Analyses (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Revues et périodiques : 88-518-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le secteur de la transformation des aliments tire parti d'un large éventail de technologies de pointe, dont les systèmes informatisés d'information et de commande et les méthodes perfectionnées de transformation et d'emballage qui améliorent la qualité et l'innocuité des denrées alimentaires et abaissent les prix de revient. Les procédés d'optimisation et d'analyse comparative en continu sont un exemple de pratiques commerciales liées aux technologies de pointe.

    Notre propos sera d'examiner les technologies de pointe dans l'industrie de la transformation alimentaire. Elle ne se concentre pas seulement sur l'incidence et l'intensité de l'utilisation de ces nouvelles technologies mais sur la façon dont la technologie est liée aux stratégies générales de l'entreprise. Elle examine également comment l'usage de technologies est influencé par certaines caractéristiques structurelles sur leur application et les effets de cette dernière sur la performance des entreprises. Elle examine aussi comment le milieu où une entreprise exerce son activité influe sur son évolution technologique. On démontre que la nature et la structure de l'industrie conditionnent le milieu concurrentiel, les stratégies d'entreprise appliquées, les caractéristiques des produits et le rôle de la technologie. Les entreprises arrêtent leurs choix stratégiques en tenant compte des perspectives technologiques et des risques et des possibilités que présente ce milieu concurrentiel. Elles exécutent des stratégies par des activités et des pratiques commerciales appropriées, et notamment par l'acquisition de compétences de base en commercialisation, en production, en ressources humaines et en technologie. Les stratégies qu'elles adoptent varient selon leur taille et les nationalités (pays de contrôle). Dans cette étude, nous nous attacherons à la façon dont cette variation détermine les différences d'utilisation de technologies pour les grands et les petits établissements, pour les entreprises sous contrôle domestique ou étranger et pour les entreprises de divers secteurs industriels.

    Date de diffusion : 1999-12-20

  • Articles et rapports : 11F0019M1999105
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document fournit un aperçu de la croissance de l'utilisation des technologies de pointe au cours de la dernière décennie dans les établissements canadiens de fabrication. Il présente le pourcentage d'usines qui utilisaient l'une des technologies de pointe étudiées et la nature de l'évolution de leur utilisation entre 1989 et 1998. Il est aussi consacré à un examen du degré de variation dans les années 90 des taux de croissance de l'utilisation des différentes technologies de pointe à l'intérieur d'aspects fonctionnels bien précis du processus de production, comme la conception et l'ingénierie, la fabrication, les communications et l'intégration et le contrôle. Afin de découvrir en quoi les changements au niveau de l'utilisation des technologies de pointe sont reliés à certaines caractéristiques des usines, le document est ensuite consacré à un examen visant à déterminer si la croissance de l'utilisation des technologies en question varie entre des usines qui diffèrent par leur taille, la nationalité des intérêts auxquels elles appartiennent et l'industrie dont elles font partie. On y utilise une analyse multidimensionnelle pour examiner les effets conjoints de la taille d'une usine, de son appartenance à des intérêts étrangers et de l'industrie dont elle fait partie sur la fréquence d'adoption des technologies de pointe et de quelle(s) façon(s) ces effets ont évolué au cours de la dernière décennie.

    Date de diffusion : 1999-12-14

  • Revues et périodiques : 34-252-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « L'industrie de l'habillement s'est-elle adaptée à l'évolution de l'environnement économique? » par Yasmin Sheikh. L'industrie de l'habillement regroupe les établissements assurant la production de vêtements pour hommes, pour garçons, pour femmes et pour enfants de même que la confection de fourrures, de lingerie de dessous, de bas et chaussettes, de gants, de chandails et de vêtements professionnels.

    L'industrie de l'habillement est un secteur à forte intensité de main-d'oeuvre et ne nécessite qu'un nombre limité de compétences spéciales. Cette activité économique se retrouve donc dans presque tous les pays de la planète. Par le passé, les pays développés, y compris le Canada, ont restreint la concurrence dans ce secteur livrée par les pays en développement à faibles salaires en imposant des contingents d'importation définis selon le pays. Toutefois, la modification des politiques commerciales s'est traduite par la réduction des obstacles au commerce et par une concurrence accrue. Les industries canadiennes de l'habillement et des textiles sont maintenant soumises aux règles commerciales normales de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de même qu'au processus de rationalisation nord-américain encadré par l'Accord de libre-échange (ALÉ) entre le Canada et les États-Unis et par l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) conclu avec les États-Unis et le Mexique.

    À la lumière de données tirées de l'Enquête annuelle des manufactures de 1988 à 1997, le présent article montre comment l'industrie canadienne de l'habillement s'est adaptée à l'évolution de l'environnement économique. Il analyse également la période récente de croissance à l'aide des résultats de l'Enquête mensuelle sur les industries manufacturières et d'autres indicateurs.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 36-250-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend " Une mise à jour de l'industrie du papier et des produits connexes. par Gilles Simard. Après des années fastes en 1994 et 1995 et la chute brutale en 1996, l'industrie du papier et des produits connexes a connu une période moins tumultueuse au cours des trois dernières années. Les prix ont été relativement plus stables mais ils reflétaient la faible demande pour les produits de cette industrie. La crise asiatique a affligé les producteurs de pâte de la côte Ouest tandis que la demande de papier journal aux États-Unis a contribué à maintenir les activités dans l'Est du pays. Cet article basé sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les manufactures de 1997, décrit brièvement l'évolution de cette industrie en 1997 et 1998 ainsi que les événements plus récents survenus en 1999.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 36-251-X
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Imprimerie, édition et industries connexes : un aperçu » par Sharon Boyer. Ce document présente, avec faits saillants à l'appui, un survol de l'activité économique du grand groupe 28, Imprimerie, édition et industries connexes, et de sa contribution au secteur manufacturier et à l'économie canadienne dans son ensemble. La place qu'occupe le commerce international est également examinée.

    Cet article est basé non seulement sur les résultats de l'Enquête annuelle des manufactures de 1997, mais aussi sur des données plus récentes de Statistique Canada (y compris des données portant sur l'année 1999).

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 42-251-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le numéro le plus récent comprend l'article « Les industries du matériel de transport au Canada, 1985 - 1997 - Examen de l'évolution ». Les industries du matériel de transport, le plus important groupe de fabrication industrielle au Canada, représentent plus du quart de la valeur totale des livraisons manufacturières en 1997. Ces industries fabriquent toutes sortes de produits allant des aéronefs aux navires en passant par l'assemblage d'automobiles, en plus des accessoires et des pièces d'automobile. De plus, l'activité manufacturière comprend les réparations aux aéronefs, embarcations et navires.

    Depuis 1985, ces industries affichent une croissance soutenue de leurs livraisons totales et du nombre de travailleurs occupés. Les salaires horaires versés aux travailleurs sont bien plus élevés que la moyenne dans l'ensemble des industries manufacturières. L'écart entre les salaires horaires des travailleurs de l'industrie de l'automobile et ceux du reste des travailleurs de l'industrie du matériel de transport se creuse de manière appréciable depuis 1985.L'industrie de l'automobile a survécu au libre-échange avec les États-Unis sans subir les pertes d'emploi ou la baisse de productivité que certains analystes avaient prévues avant la mise en vigueur de l'accord. De fait, la production par travailleur a marqué des points, tout comme les revenus.

    Plus de 70 % de la production a été exportée, en grande partie vers les États-Unis. Compte tenu de la prospérité dont les États-Unis continuent de profiter depuis plus d'une décennie, il n'est pas surprenant que les industries du matériel de transport au Canada affichent également une bonne performance.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Revues et périodiques : 46-250-X
    Description :

    Les industries chimiques comptent parmi les plus importantes industries manufacturières au Canada. En 1996, ces industries ont ralenti la croissance qu'elles connaissaient depuis le début de la décennie, bénéficiant à la fois d'exportations accrues et d'une hausse de prix. Ce sont des industries à la fine pointe de la technologie avec un personnel scientifique qui n'est pas toujours associé à la fabrication.

    Date de diffusion : 1999-12-01

  • Articles et rapports : 11F0019M1999101
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document est un rapport d'examen des facteurs qui contribuent à l'activité innovatrice dans le secteur canadien de la transformation des aliments. Il est premièrement axé sur l'importance de la recherche-développement (R-D) et sur les pratiques commerciales de pointe utilisées par les services d'ingénierie et de production. Il est deuxièmement consacré à examiner à quel degré la taille plus importante d'une entreprise et une compétition moins grande servent à stimuler la concurrence, la soi-disant hypothèse schumpétérienne. Il est troisièmement consacré à une étude des conséquences sur l'innovation de la nationalité du ou des propriétaires d'une entreprise et, finalement, sur un examen des effets d'industrie.

    Le document révèle que les pratiques commerciales sont énormément reliées à la probabilité qu'une entreprise soit une entreprise innovatrice. C'est aussi le cas pour la R-D. La taille a des effets importants, en particulier pour les innovations en procédés. Ailleurs, leur effet s'en trouve grandement diminué une fois qu'on inclut les pratiques commerciales. La propriété étrangère d'une entreprise n'est importante que pour les innovations en procédés. La concurrence importe, davantage pour les innovations en produits que pour les innovations en procédés. Quand il s'agit d'innovations, les établissements dans l'industrie des « autres » produits alimentaires ont tendance à devancer la moyenne de l'industrie, tandis que les usines de transformation du poisson ont tendance à traîner de l'arrière par rapport à la moyenne de l'industrie.

    Date de diffusion : 1999-11-25

  • Articles et rapports : 61F0041M1997001
    Description :

    Les ratios de spécialisation et de couverture des produits principaux sont maintenant produits et publiés pour les industries manufacturières du Canada. Ce document du travail énonce les concepts et les utilisations possibles, résume les données de 1994, décrit en détail un certain nombre de questions de méthodologie, examine les sources de changements chronologiques et mesure ces derniers par décomposition changement/part. Le document décrit aussi l'algorithme qui a été développé pour repérer et traiter les valeurs confidentielles. Cet algorithme comporte l'utilisation de l'arrondissement et lapplication de fourchettes. En traitant ainsi les données, il est possible de communiquer les renseignments sur spécialisation et couverture pour toutes les industries manufacturières, sans exception, toujours en conservant la confidentialité. L'annexe donne les ratios de spécialisation et de couverture de 1994.

    Date de diffusion : 1999-09-01

  • Revues et périodiques : 33-250-X
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, la valeur des livraisons des industries des produits en caoutchouc (grand groupe 15) a augmenté de 7,7 % par rapport à l'année précédente. Selon l'Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (EMIM), les livraisons ont enregistré une hausse additionnelle de 6,6 % en 1998. La vigueur de cette hausse est principalement attribuable à une faible inflation, à des taux d'intérêt peu élevés, une hausse des exportations et à une hausse de la demande d'automobiles.

    Ce document donne un aperçu du secteur de la fabrication des produits en caoutchouc au Canada et met en relief les principaux facteurs qui ont contribué à l'amélioration de ses résultats au cours des dernières années. La plupart des données qui y sont présentées reposent sur l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) de 1997.

    Date de diffusion : 1999-09-01
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :