Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (8)

Tout (8) ((8 résultats))

  • Tableau : 37-10-0190-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0191-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0192-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0042-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon la province.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon les caractéristiques du parent.
    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0044-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Statistiques des enfants dont les parents espèrent à ce qu'ils poursuivent des études postsecondaires, selon les caractéristiques de l'enfant.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Articles et rapports : 75-001-X200410713123
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.

    Date de diffusion : 2004-09-21

  • Articles et rapports : 81-595-M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2003-11-20
Données (6)

Données (6) ((6 résultats))

  • Tableau : 37-10-0190-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon la région. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0191-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques du parent. Ces caractéristiques du parent incluent leur âge, le revenu du ménage, leur aspiration à l’égard de l’éducation de l’enfant, et leur plus haut niveau de scolarité. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0192-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    L'épargne des parents et des tuteurs pour les études postsecondaires de leurs enfants âgés de 17 ans et moins, selon les caractéristiques de l’enfant. Ces caractéristiques de l’enfant incluent leur âge, leur sexe, et leur rendement (en pourcentage) durant leur dernière année au primaire ou au secondaire. Les statistiques présentées incluent le pourcentage d’enfants qui ont de l’épargne pour les études postsecondaires, le pourcentage d’enfants ayant de l’épargne qui ont un régime enregistré d'épargne-études (REEE), et la valeur moyenne en dollars du REEE.

    Date de diffusion : 2020-09-24

  • Tableau : 37-10-0042-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon la province.

    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Épargnes pour les études postsecondaires des enfants âgés de 0 à 17 ans, selon les caractéristiques du parent.
    Date de diffusion : 2014-10-29

  • Tableau : 37-10-0044-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Statistiques des enfants dont les parents espèrent à ce qu'ils poursuivent des études postsecondaires, selon les caractéristiques de l'enfant.

    Date de diffusion : 2014-10-29
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 75-001-X200410713123
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la décision des parents d'économiser et les sommes épargnées en prévision des études postsecondaires des enfants de moins de 19 ans en 2002. On y utilise un modèle pour évaluer les économies cumulatives des parents en tenant compte des caractéristiques de la famille et de l'enfant, des aspirations et de la participation des parents, de la connaissance des programmes d'encouragement à l'épargne ainsi que des attentes au regard des bourses.

    Date de diffusion : 2004-09-21

  • Articles et rapports : 81-595-M2003010
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE) de 2002 a permis de recueillir des données sur les enfants de 0 à 18 ans au sujet de trois éléments importants de la planification des études, dans le contexte de la participation aux études postsecondaires et de l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires : un contexte familial qui favorise et soutient les études postsecondaires, les aptitudes aux études des enfants et la perception qu'ils ont de l'école, ainsi que l'épargne et la planification financière en vue des études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2003-11-20
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :