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    Tout (10) ((10 résultats))

    • Articles et rapports : 81-595-M2004023
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

      Date de diffusion : 2004-10-29

    • Tableau : 89-613-M2004004
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on examine les activités culturelles menées dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada en 2001. On y utilise les données des recensements de 1996 et de 2001 ainsi que les données du Programme de la statistique culturelle et du Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada.

      Date de diffusion : 2004-10-22

    • Articles et rapports : 75-001-X200410613122
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine les changements de la consommation et de l'avoir des ménages au cours des 20 dernières années et comment ceux-ci ont contribué à modifier la conjoncture économique.

      Date de diffusion : 2004-09-21

    • Articles et rapports : 88-003-X20040026931
      Géographie : Canada
      Description :

      La recherche et développement (R.-D.) a pris une place de plus en plus importante dans le secteur des services au Canada; dans ce secteur, ce sont les services aux entreprises qui exécutent la plus grande partie de la R.-D. Dans cet article, on fait ressortir l'importance de l'effort consacré à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.

      Date de diffusion : 2004-06-30

    • Articles et rapports : 88-003-X20040026932
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on utilise les données tirées de l'Enquête sur l'innovation de 2003 afin d'examiner les industries des services visées par l'enquête.

      Date de diffusion : 2004-06-30

    • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
      Géographie : Canada
      Description :

      Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

      Date de diffusion : 2004-05-31

    • Revues et périodiques : 63-016-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Indicateurs des services est une publication trimestrielle qui brosse le tableau du secteur des services. Chaque numéro renferme deux études spéciales qui présentent chacune une analyse approfondie. De plus, on y trouve 34 tableaux à jour et une centaine de graphiques réalisés à partir de diverses données qui portent sur la production, les finances, l'emploi et la rémunération dans certaines industries de services et qui se rapportent aux huit trimestres les plus récents. Les industries de services en question sont les suivantes : communications; finances, assurances et services immobiliers; services aux entreprises; services d'hébergement des voyageurs et de restauration; et divertissements et services personnels.

      Date de diffusion : 2004-01-22

    • Articles et rapports : 87-004-X20020036754
      Géographie : Canada
      Description :

      L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.

      Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.

      Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.

      Date de diffusion : 2004-01-13

    • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

      Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

      Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

      La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

      Date de diffusion : 2004-01-13
    Données (1)

    Données (1) ((1 résultat))

    • Tableau : 89-613-M2004004
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce rapport, on examine les activités culturelles menées dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada en 2001. On y utilise les données des recensements de 1996 et de 2001 ainsi que les données du Programme de la statistique culturelle et du Centre de la statistique de l'éducation de Statistique Canada.

      Date de diffusion : 2004-10-22
    Analyses (9)

    Analyses (9) ((9 résultats))

    • Articles et rapports : 81-595-M2004023
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

      Date de diffusion : 2004-12-02

    • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

      Date de diffusion : 2004-10-29

    • Articles et rapports : 75-001-X200410613122
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine les changements de la consommation et de l'avoir des ménages au cours des 20 dernières années et comment ceux-ci ont contribué à modifier la conjoncture économique.

      Date de diffusion : 2004-09-21

    • Articles et rapports : 88-003-X20040026931
      Géographie : Canada
      Description :

      La recherche et développement (R.-D.) a pris une place de plus en plus importante dans le secteur des services au Canada; dans ce secteur, ce sont les services aux entreprises qui exécutent la plus grande partie de la R.-D. Dans cet article, on fait ressortir l'importance de l'effort consacré à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.

      Date de diffusion : 2004-06-30

    • Articles et rapports : 88-003-X20040026932
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on utilise les données tirées de l'Enquête sur l'innovation de 2003 afin d'examiner les industries des services visées par l'enquête.

      Date de diffusion : 2004-06-30

    • Articles et rapports : 87-003-X20040036917
      Géographie : Canada
      Description :

      Le but de la présente étude est de répondre à la question : En quoi le marché intérieur de la villégiature se distingue-t-il des autres marchés touristiques au Canada ?

      Date de diffusion : 2004-05-31

    • Revues et périodiques : 63-016-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Indicateurs des services est une publication trimestrielle qui brosse le tableau du secteur des services. Chaque numéro renferme deux études spéciales qui présentent chacune une analyse approfondie. De plus, on y trouve 34 tableaux à jour et une centaine de graphiques réalisés à partir de diverses données qui portent sur la production, les finances, l'emploi et la rémunération dans certaines industries de services et qui se rapportent aux huit trimestres les plus récents. Les industries de services en question sont les suivantes : communications; finances, assurances et services immobiliers; services aux entreprises; services d'hébergement des voyageurs et de restauration; et divertissements et services personnels.

      Date de diffusion : 2004-01-22

    • Articles et rapports : 87-004-X20020036754
      Géographie : Canada
      Description :

      L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.

      Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.

      Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.

      Date de diffusion : 2004-01-13

    • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

      Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

      Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

      La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

      Date de diffusion : 2004-01-13
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