Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

5 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100012
    Description :

    Le début de la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises canadiennes à modifier leur modèle d’affaires pour s’adapter aux restrictions économiques et à la demande accrue de biens et services en ligne. À l'aide des données de l'Enquête sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet de 2019 et 2021, cet article met en évidence certains changements apportés aux stratégies de commerce électronique des entreprises canadiennes pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-11-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2008002
    Description :

    Cet exposé est fondé sur les résultats de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) qui, en 2005, comportait un module sur les fournisseurs et les utilisateurs de services d'incubation. Joseph, Bordt et Hamdani (2006) ont examiné de leur côté les résultats de l'Enquête sur les incubateurs d'entreprises (EIE). La grande différence entre ces deux enquêtes est que l'EIE s'attache aux entreprises dont la principale activité consiste à fournir des services d'incubation critère servant à définir les limites entre industries dans les systèmes statistiques, alors que l'ECET a pour objet toutes les entreprises ayant fourni de tels services à de nouvelles entreprises à titre d'activité principale ou secondaire.

    Date de diffusion : 2008-03-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2006010
    Description :

    C'est bien connu, la gestion des petites et des grandes entreprises est différente. Cet article présente des preuves à l'appui de cette affirmation et suggère l'idée selon laquelle certaines petites entreprises s'inspirent du mode de gestion des plus grandes entreprises. Est-ce que ces petites entreprises se préparent à grandir? Emploient-elles des principes d'innovation organisationnelle comme outil de survie? Adoptent-elles dès le départ des pratiques de gestion formelle? En 2004, l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie présentait une liste de huit pratiques de gestion qui, selon les interviews réalisées auprès de petites et moyennes entreprises, suggèrent un potentiel de croissance d'entreprise. Les pratiques de gestion énumérées sont : la structure organisationnelle, les sondages auprès des employés, les programmes de mentorat ou d'encadrement et les stratégies écrites de marketing, de gestion de la croissance, de commercialisation de la propriété intellectuelle, de gestion de la relève et de gestion du risque.

    Date de diffusion : 2006-10-02

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2004010
    Description :

    Dans cet article, on analyse les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002 portant sur l'acquisition de technologies nettement améliorées et le lancement sur le marché de produits nouveaux ou grandement améliorés. Les groupes cibles sont les innovateurs technologiques (entreprises ayant acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits) et les non-innovateurs (entreprises n'ayant pas acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits). De plus, on présente une série de profils des technologies de l'information et des communications (TIC) ainsi que les obstacles à leur utilisation par les innovateurs technologiques et les non-innovateurs.

    Date de diffusion : 2004-05-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2004009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on examine l'adoption des technologies de l'information et des communications (TIC) par les petites et les grandes entreprises et l'écart qui existe entre elles. L'étude, portant sur la période de 1999 à 2002, utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

    Au départ, il a été difficile pour plusieurs petites entreprises d'incorporer les TIC en raison des coûts élevés de l'infrastructure et de la difficulté d'ajuster rapidement le modèle d'affaire de l'entreprise à cette nouvelle réalité. Plus récemment, les petites entreprises canadiennes ont réussi à combler l'écart technologique entre elles et les grandes entreprises en ce qui a trait à l'utilisation des TIC de base comme les ordinateurs personnels, le courriel et Internet.

    Les petites entreprises continuent d'accuser un retard sur les grandes sociétés concernant la mise en oeuvre de technologies plus avancées tels les sites Web, les réseaux intranet et extranet ainsi que les ventes en ligne. Le prochain défi des petites entreprises sera donc de combler cet écart.

    Date de diffusion : 2004-02-23

  • Articles et rapports : 56F0004M2002006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine le lien existant entre le commerce électronique et la taille de l'entreprise.

    Date de diffusion : 2002-07-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Stats en bref : 45-28-0001202200100012
    Description :

    Le début de la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses entreprises canadiennes à modifier leur modèle d’affaires pour s’adapter aux restrictions économiques et à la demande accrue de biens et services en ligne. À l'aide des données de l'Enquête sur la technologie numérique et l’utilisation d’Internet de 2019 et 2021, cet article met en évidence certains changements apportés aux stratégies de commerce électronique des entreprises canadiennes pendant la pandémie.

    Date de diffusion : 2022-11-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2008002
    Description :

    Cet exposé est fondé sur les résultats de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) qui, en 2005, comportait un module sur les fournisseurs et les utilisateurs de services d'incubation. Joseph, Bordt et Hamdani (2006) ont examiné de leur côté les résultats de l'Enquête sur les incubateurs d'entreprises (EIE). La grande différence entre ces deux enquêtes est que l'EIE s'attache aux entreprises dont la principale activité consiste à fournir des services d'incubation critère servant à définir les limites entre industries dans les systèmes statistiques, alors que l'ECET a pour objet toutes les entreprises ayant fourni de tels services à de nouvelles entreprises à titre d'activité principale ou secondaire.

    Date de diffusion : 2008-03-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2006010
    Description :

    C'est bien connu, la gestion des petites et des grandes entreprises est différente. Cet article présente des preuves à l'appui de cette affirmation et suggère l'idée selon laquelle certaines petites entreprises s'inspirent du mode de gestion des plus grandes entreprises. Est-ce que ces petites entreprises se préparent à grandir? Emploient-elles des principes d'innovation organisationnelle comme outil de survie? Adoptent-elles dès le départ des pratiques de gestion formelle? En 2004, l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie présentait une liste de huit pratiques de gestion qui, selon les interviews réalisées auprès de petites et moyennes entreprises, suggèrent un potentiel de croissance d'entreprise. Les pratiques de gestion énumérées sont : la structure organisationnelle, les sondages auprès des employés, les programmes de mentorat ou d'encadrement et les stratégies écrites de marketing, de gestion de la croissance, de commercialisation de la propriété intellectuelle, de gestion de la relève et de gestion du risque.

    Date de diffusion : 2006-10-02

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2004010
    Description :

    Dans cet article, on analyse les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002 portant sur l'acquisition de technologies nettement améliorées et le lancement sur le marché de produits nouveaux ou grandement améliorés. Les groupes cibles sont les innovateurs technologiques (entreprises ayant acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits) et les non-innovateurs (entreprises n'ayant pas acquis de nouvelles technologies ou vendu de nouveaux produits). De plus, on présente une série de profils des technologies de l'information et des communications (TIC) ainsi que les obstacles à leur utilisation par les innovateurs technologiques et les non-innovateurs.

    Date de diffusion : 2004-05-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2004009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on examine l'adoption des technologies de l'information et des communications (TIC) par les petites et les grandes entreprises et l'écart qui existe entre elles. L'étude, portant sur la période de 1999 à 2002, utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

    Au départ, il a été difficile pour plusieurs petites entreprises d'incorporer les TIC en raison des coûts élevés de l'infrastructure et de la difficulté d'ajuster rapidement le modèle d'affaire de l'entreprise à cette nouvelle réalité. Plus récemment, les petites entreprises canadiennes ont réussi à combler l'écart technologique entre elles et les grandes entreprises en ce qui a trait à l'utilisation des TIC de base comme les ordinateurs personnels, le courriel et Internet.

    Les petites entreprises continuent d'accuser un retard sur les grandes sociétés concernant la mise en oeuvre de technologies plus avancées tels les sites Web, les réseaux intranet et extranet ainsi que les ventes en ligne. Le prochain défi des petites entreprises sera donc de combler cet écart.

    Date de diffusion : 2004-02-23

  • Articles et rapports : 56F0004M2002006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine le lien existant entre le commerce électronique et la taille de l'entreprise.

    Date de diffusion : 2002-07-03
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :