Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (1)
- Enquête annuelle des télécommunications (1)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (1)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (1)
- Banque de données sur l'écoute de la radio (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de conseils (1)
Résultats
Tout (8)
Tout (8) ((8 résultats))
- 1. L'écoute de la radio : tableaux de données ArchivéTableau : 87F0007XDescription :
Cette banque de données permet aux utilisateurs, dont les ministères et organismes gouvernementaux, en particulier le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les associations, les universitaires et les responsables d'études de marché, d'analyser l'usage que font les Canadiens de la radio. Ces données sont utilisées aux fins de programmation, de planification, de suivi de politiques et d'études de marché.
BBM Canada mène des enquêtes par sondage auprès de certains Canadiens pour recueillir des données sur leurs habitudes d'écoute de la radio. Tous les Canadiens ayant 12 ans et plus font partie de la population visée par l'enquête de BBM, à l'exception des résidents du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, des détenus et des pensionnaires d'établissements et des résidents des réserves indiennes. Les données de base sur l'écoute sont acquises de BBM Canada et comprennent les caractéristiques démographiques des répondants à l'enquête. L'information sur les formules de stations de radio particulières est fournie par le CRTC.
Date de diffusion : 2008-09-18 - 2. Radiodiffusion et télécommunications ArchivéTableau : 56-001-XDescription :
Cette publication fournit des renseignements sommaires sur les industries canadiennes suivantes : télécommunications, radiodiffusion, télédiffusion et télédistribution. Les renseignements incluent des statistiques financières et d'exploitation de base pour chacune de ces industries.
Date de diffusion : 2008-09-02 - Articles et rapports : 16-002-X200800210622Géographie : CanadaDescription :
La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.
Date de diffusion : 2008-06-25 - 4. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - 5. Recueil statistique des études de marché ArchivéTableau : 63-224-XDescription :
Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.
Date de diffusion : 2008-04-08 - Articles et rapports : 63F0002X2008053Description :
Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 7. Bulletin des industries de service ArchivéRevues et périodiques : 63-018-XGéographie : CanadaDescription :
Dans ce bulletin, on présente des articles analytiques, des statistiques et des profils des industries sur les industries de service suivantes : les développeurs de logiciels; les fournisseurs de service Internet (FSI); l'immobilier; l'hébergement; la comptabilité; l'édition; l'architecture; les services de voyage; les sociétés d'experts-conseils; le génie; la publicité; la location; le personnel; le design; les arts; l'informatique; les loisirs; la restauration et les services d'emploi. L'information est offerte périodiquement pour les autres industries de service.
Date de diffusion : 2008-02-27 - Revues et périodiques : 63F0002XGéographie : CanadaDescription :
La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.
Date de diffusion : 2008-02-27
Données (3)
Données (3) ((3 résultats))
- 1. L'écoute de la radio : tableaux de données ArchivéTableau : 87F0007XDescription :
Cette banque de données permet aux utilisateurs, dont les ministères et organismes gouvernementaux, en particulier le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), les associations, les universitaires et les responsables d'études de marché, d'analyser l'usage que font les Canadiens de la radio. Ces données sont utilisées aux fins de programmation, de planification, de suivi de politiques et d'études de marché.
BBM Canada mène des enquêtes par sondage auprès de certains Canadiens pour recueillir des données sur leurs habitudes d'écoute de la radio. Tous les Canadiens ayant 12 ans et plus font partie de la population visée par l'enquête de BBM, à l'exception des résidents du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, des détenus et des pensionnaires d'établissements et des résidents des réserves indiennes. Les données de base sur l'écoute sont acquises de BBM Canada et comprennent les caractéristiques démographiques des répondants à l'enquête. L'information sur les formules de stations de radio particulières est fournie par le CRTC.
Date de diffusion : 2008-09-18 - 2. Radiodiffusion et télécommunications ArchivéTableau : 56-001-XDescription :
Cette publication fournit des renseignements sommaires sur les industries canadiennes suivantes : télécommunications, radiodiffusion, télédiffusion et télédistribution. Les renseignements incluent des statistiques financières et d'exploitation de base pour chacune de ces industries.
Date de diffusion : 2008-09-02 - 3. Recueil statistique des études de marché ArchivéTableau : 63-224-XDescription :
Ce recueil constitue une source complète de statistiques socioéconomiques. Il s'adresse à tous ceux et celles qui s'intéressent au marché canadien de la consommation, plus particulièrement aux spécialistes des études de marché, des stratégies de mise en marché, des techniques marchandes et de la vente. L'étendue des données qu'il renferme est également utile aux consommateurs et au marketing interentreprises. Les données tracent le portrait des principales industries (y compris les petites entreprises), ainsi que celui des consommateurs dans toutes les provinces et les quarante-cinq grandes villes canadiennes. Les données sur le commerce international, les ménages, les familles et certains indicateurs économiques, pour n'en nommer que quelques unes, peuvent être très utiles aux entreprises qui désirent élargir la gamme de leurs produits ou en développer de nouveaux. En plus d'inclure les données du Recensement de 2001 et de nombreuses autres enquêtes, l'édition 2006 offre également certains éléments visant à en faciliter l'usage. En effet, vous y retrouverez un guide de l'utilisateur, des graphiques annotés mettant en relief les tendances fondamentales, des sources de données et des renvois à CANSIM.
Date de diffusion : 2008-04-08
Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 16-002-X200800210622Géographie : CanadaDescription :
La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.
Date de diffusion : 2008-06-25 - 2. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - Articles et rapports : 63F0002X2008053Description :
Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 4. Bulletin des industries de service ArchivéRevues et périodiques : 63-018-XGéographie : CanadaDescription :
Dans ce bulletin, on présente des articles analytiques, des statistiques et des profils des industries sur les industries de service suivantes : les développeurs de logiciels; les fournisseurs de service Internet (FSI); l'immobilier; l'hébergement; la comptabilité; l'édition; l'architecture; les services de voyage; les sociétés d'experts-conseils; le génie; la publicité; la location; le personnel; le design; les arts; l'informatique; les loisirs; la restauration et les services d'emploi. L'information est offerte périodiquement pour les autres industries de service.
Date de diffusion : 2008-02-27 - Revues et périodiques : 63F0002XGéographie : CanadaDescription :
La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.
Date de diffusion : 2008-02-27
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :