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- Articles et rapports : 81-004-X20060049541Description :
En mai 2006, les Canadiens ont participé à une activité qui se tient au pays depuis plus de 300 ans : le Recensement de la population. Le recensement joue un rôle fondamental dans le développement du tissu social, économique et démographique du Canada. Les questions du Recensement de la population portant sur l'éducation ont peu changé depuis de nombreuses années. Pourtant, des transformations importantes ont touché la structure du système d'éducation au Canada de même que la participation aux études et les niveaux de scolarité des Canadiens. En outre, la scolarité joue un rôle de plus en plus déterminant dans les résultats obtenus sur le marché du travail. Cet article passe en revue les changements aux questions sur la scolarité et leur raison d'être.
Date de diffusion : 2006-12-01 - Articles et rapports : 81-004-X20060039341Description :
Voici revenu le temps de la rentrée pour des milliers d'élèves et d'étudiants, de la maternelle au collège et à l'université, une période occupée et effervescente pour les parents, qui doivent se procurer les fournitures scolaires nécessaires, acheter de nouveaux vêtements pour leurs enfants en pleine croissance et se préparer à entreprendre une nouvelle année scolaire, avec son lot de rencontres avec les enseignants, de devoirs et de bulletins.
Pour souligner ce rituel annuel, nous avons compilé certains faits sur l'éducation, y compris les plus récents résultats de recherche sur le rôle très important joué par les parents dans l'éducation de leurs enfants, notamment sur le plan de l'établissement des attentes, de la participation active à l'apprentissage des enfants, des dépenses reliées aux fournitures scolaires et aux activités parascolaires et des économies faites en vue d'éventuelles études collégiales ou universitaires.
Des faits saillants et des graphiques sont fournis sur :Petite enfance ;Maturité scolaire ;Quelle est la popularité des programmes d'immersion en français? ;Combien de devoirs un ado de 15 ans fait il? ;Travail pendant les études ;Tendances des taux de décrochage scolaire dans l'enseignement secondaire ;Qu'est ce qui influence la décision de poursuivre des études collégiales ou universitaires? Combien de jeunes poursuivent des études postsecondaires? ;Économies et dépenses des ménages pour l'éducation ;Le coût des études collégiales ou universitaires ;Pour payer les études postsecondaires ;Dette au titre d'un prêt étudiant gouvernemental ; Dette au titre d'un prêt étudiant gouvernemental ; Persévérance dans les études postsecondaires ;Tendances des effectifs universitaires ;Que vaut l'éducation sur le marché du travail?
Date de diffusion : 2006-09-28 - Stats en bref : 88-001-X20060059284Description :
Le secteur de l'enseignement supérieur englobe « toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.
Date de diffusion : 2006-08-17
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Analyses (3)
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- Articles et rapports : 81-004-X20060049541Description :
En mai 2006, les Canadiens ont participé à une activité qui se tient au pays depuis plus de 300 ans : le Recensement de la population. Le recensement joue un rôle fondamental dans le développement du tissu social, économique et démographique du Canada. Les questions du Recensement de la population portant sur l'éducation ont peu changé depuis de nombreuses années. Pourtant, des transformations importantes ont touché la structure du système d'éducation au Canada de même que la participation aux études et les niveaux de scolarité des Canadiens. En outre, la scolarité joue un rôle de plus en plus déterminant dans les résultats obtenus sur le marché du travail. Cet article passe en revue les changements aux questions sur la scolarité et leur raison d'être.
Date de diffusion : 2006-12-01 - Articles et rapports : 81-004-X20060039341Description :
Voici revenu le temps de la rentrée pour des milliers d'élèves et d'étudiants, de la maternelle au collège et à l'université, une période occupée et effervescente pour les parents, qui doivent se procurer les fournitures scolaires nécessaires, acheter de nouveaux vêtements pour leurs enfants en pleine croissance et se préparer à entreprendre une nouvelle année scolaire, avec son lot de rencontres avec les enseignants, de devoirs et de bulletins.
Pour souligner ce rituel annuel, nous avons compilé certains faits sur l'éducation, y compris les plus récents résultats de recherche sur le rôle très important joué par les parents dans l'éducation de leurs enfants, notamment sur le plan de l'établissement des attentes, de la participation active à l'apprentissage des enfants, des dépenses reliées aux fournitures scolaires et aux activités parascolaires et des économies faites en vue d'éventuelles études collégiales ou universitaires.
Des faits saillants et des graphiques sont fournis sur :Petite enfance ;Maturité scolaire ;Quelle est la popularité des programmes d'immersion en français? ;Combien de devoirs un ado de 15 ans fait il? ;Travail pendant les études ;Tendances des taux de décrochage scolaire dans l'enseignement secondaire ;Qu'est ce qui influence la décision de poursuivre des études collégiales ou universitaires? Combien de jeunes poursuivent des études postsecondaires? ;Économies et dépenses des ménages pour l'éducation ;Le coût des études collégiales ou universitaires ;Pour payer les études postsecondaires ;Dette au titre d'un prêt étudiant gouvernemental ; Dette au titre d'un prêt étudiant gouvernemental ; Persévérance dans les études postsecondaires ;Tendances des effectifs universitaires ;Que vaut l'éducation sur le marché du travail?
Date de diffusion : 2006-09-28 - Stats en bref : 88-001-X20060059284Description :
Le secteur de l'enseignement supérieur englobe « toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux.
Date de diffusion : 2006-08-17
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