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    • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
      Description :

      Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

      Date de diffusion : 2016-07-06

    • Stats en bref : 11-001-X201605413681
      Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
      Date de diffusion : 2016-02-23

    • Articles et rapports : 89-503-X201500114313
      Description :

      Le chapitre intitulé " Femmes au Canada : Les femmes des Premières Nations, les Métisses et les Inuites " étudie les diverses circonstances et expériences des femmes autochtones au Canada. Dans l'ensemble, le chapitre porte sur les caractéristiques démographiques, les familles, le logement, la connaissance des langues autochtones, l'emploi, le revenu, l'éducation et la santé. Dans certains cas, des comparaisons ont été faites entre la population féminine autochtone et la population féminine non autochtone ainsi qu'entre la population féminine autochtone et la population masculine autochtone. Dans la mesure du possible, les renseignements relatifs aux femmes des Premières Nations, aux Métisses et aux Inuites sont fournis séparément.

      Date de diffusion : 2016-02-23

    • Articles et rapports : 56F0004M2008016
      Géographie : Canada
      Description :

      Le taux de pénétration rapide et élevé d'Internet dans nos vies nous amène, avec raison, à nous interroger sur les répercussions que cela a eu sur nous, individuellement et collectivement. Lorsque l'utilisation de la technologie connaît des transformations majeures, des perceptions utopiques et dystopiques de leurs répercussions sur la société abondent souvent, ce qui rend compte des perturbations qu'elles engendrent et des préoccupations qu'elles suscitent chez les gens. Compte tenu de ses utilisations complexes, Internet, tant comme technologie que comme environnement, a eu des effets à la fois bénéfiques et nocifs. Mais avant tout, néanmoins, il a eu des effets transformateurs.

      Les Canadiens deviennent ils plus isolés et reclus et moins bien intégrés dans leur collectivité lorsqu'ils utilisent Internet? Ou encore, participent ils de plus en plus et sont ils davantage intégrés dans leur collectivité? Par ailleurs, ces collectivités ressemblent elles toujours aux collectivités traditionnelles, ou deviennent elles davantage des réseaux sociaux que des groupes cohésifs?

      Afin de répondre à ces questions, le présent article organise, analyse et présente certaines données probantes pour le Canada. Il repose sur les résultats d'enquêtes et de travaux de recherche effectués par Statistique Canada et dans le cadre du projet Connected Lives à Toronto, afin d'examiner le rôle d'Internet au chapitre de l'engagement social et les possibilités qu'il offre aux Canadiens de devenir des citoyens actifs. Le présent article a permis de déterminer que les utilisateurs d'Internet sont au moins aussi engagés socialement que les non utilisateurs. Ils disposent de larges réseaux et ont des interactions fréquentes avec leurs amis et leur famille, même s'ils ont tendance à être moins présents physiquement auprès de ces personnes et, évidemment, à passer plus de temps avec elles en ligne. Un nombre important d'utilisateurs d'Internet sont engagés au niveau civique et politique et utilisent ce support pour explorer les possibilités et prendre contact avec les autres.

      Date de diffusion : 2008-12-04
    Données (0)

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    Analyses (4)

    Analyses (4) ((4 résultats))

    • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
      Description :

      Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

      Date de diffusion : 2016-07-06

    • Stats en bref : 11-001-X201605413681
      Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
      Date de diffusion : 2016-02-23

    • Articles et rapports : 89-503-X201500114313
      Description :

      Le chapitre intitulé " Femmes au Canada : Les femmes des Premières Nations, les Métisses et les Inuites " étudie les diverses circonstances et expériences des femmes autochtones au Canada. Dans l'ensemble, le chapitre porte sur les caractéristiques démographiques, les familles, le logement, la connaissance des langues autochtones, l'emploi, le revenu, l'éducation et la santé. Dans certains cas, des comparaisons ont été faites entre la population féminine autochtone et la population féminine non autochtone ainsi qu'entre la population féminine autochtone et la population masculine autochtone. Dans la mesure du possible, les renseignements relatifs aux femmes des Premières Nations, aux Métisses et aux Inuites sont fournis séparément.

      Date de diffusion : 2016-02-23

    • Articles et rapports : 56F0004M2008016
      Géographie : Canada
      Description :

      Le taux de pénétration rapide et élevé d'Internet dans nos vies nous amène, avec raison, à nous interroger sur les répercussions que cela a eu sur nous, individuellement et collectivement. Lorsque l'utilisation de la technologie connaît des transformations majeures, des perceptions utopiques et dystopiques de leurs répercussions sur la société abondent souvent, ce qui rend compte des perturbations qu'elles engendrent et des préoccupations qu'elles suscitent chez les gens. Compte tenu de ses utilisations complexes, Internet, tant comme technologie que comme environnement, a eu des effets à la fois bénéfiques et nocifs. Mais avant tout, néanmoins, il a eu des effets transformateurs.

      Les Canadiens deviennent ils plus isolés et reclus et moins bien intégrés dans leur collectivité lorsqu'ils utilisent Internet? Ou encore, participent ils de plus en plus et sont ils davantage intégrés dans leur collectivité? Par ailleurs, ces collectivités ressemblent elles toujours aux collectivités traditionnelles, ou deviennent elles davantage des réseaux sociaux que des groupes cohésifs?

      Afin de répondre à ces questions, le présent article organise, analyse et présente certaines données probantes pour le Canada. Il repose sur les résultats d'enquêtes et de travaux de recherche effectués par Statistique Canada et dans le cadre du projet Connected Lives à Toronto, afin d'examiner le rôle d'Internet au chapitre de l'engagement social et les possibilités qu'il offre aux Canadiens de devenir des citoyens actifs. Le présent article a permis de déterminer que les utilisateurs d'Internet sont au moins aussi engagés socialement que les non utilisateurs. Ils disposent de larges réseaux et ont des interactions fréquentes avec leurs amis et leur famille, même s'ils ont tendance à être moins présents physiquement auprès de ces personnes et, évidemment, à passer plus de temps avec elles en ligne. Un nombre important d'utilisateurs d'Internet sont engagés au niveau civique et politique et utilisent ce support pour explorer les possibilités et prendre contact avec les autres.

      Date de diffusion : 2008-12-04
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