Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (6)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (3)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (3)
- Enquête sur l'information financière des universités (3)
- Frais de scolarité et de subsistance (3)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (3)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (3)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (3)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (3)
- Enquête sur les finances des consommateurs (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Enquête sur la population active (3)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (3)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition (3)
- Enquête nationale auprès des diplômés (3)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (3)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (2)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (2)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (2)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Information financière des collèges (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Recensement de la population (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
Résultats
Tout (6)
Tout (6) ((6 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - 4. Les enfants canadiens de neuf ans à l'école ArchivéArticles et rapports : 89-599-M2009006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - Revues et périodiques : 89F0117XGéographie : CanadaDescription :
Ce rapport contient les premiers résultats de la composante scolaire du premier et deuxième cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). On y étudie l'influence longitudinal de l'éducation de la petite enfance et activités littéraires sur la performance académique et cognitive des jeunes enfants. L'objectif étant de mettre l'accent sur les nouveaux renseignements que fournit cette composante de l'enquête, le rapport n'est exhaustif ni du point de vue du champ d'observation ni de celui de l'analyse. En effet, les renseignements tirés de l'ELNEJ sont si riches et détaillés que les chercheurs et les analystes pourront, grâce à eux, examiner toute une gamme de problèmes ayant trait à l'éducation des enfants et des jeunes au Canada pendant de nombreuses années à venir. Donc, ici, nous ne faisons qu'effleurer le sujet, afin de faire prendre conscience de l'existence de cette source nouvelle et abondante de renseignements et de donner une idée du genre d'analyses désormais possibles.
Date de diffusion : 1999-10-14
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - 2. Les enfants canadiens de neuf ans à l'école ArchivéArticles et rapports : 89-599-M2009006Géographie : CanadaDescription :
Cette étude a utilisé des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) pour dresser le portrait des enfants canadiens de neuf ans au moment de la transition scolaire entre le cycle primaire et le cycle moyen. Les résultats scolaires des enfants variaient beaucoup et certaines de ces variations étaient associées à leur sexe, au revenu de leur famille et à leur province de résidence. Des différences marquées ont aussi été constatées dans les milieux d'apprentissage des enfants, associées le plus constamment au revenu de la famille. Ces milieux d'apprentissage n'étaient pas liés à la réussite scolaire telle qu'elle est mesurée par les résultats en mathématiques à l'école. Il existait cependant une relation significative entre la réussite scolaire à neuf ans et la préparation à l'école quatre ans auparavant.
Date de diffusion : 2009-09-25 - Articles et rapports : 89-599-M2006004Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport donne une vue d'ensemble des enfants canadiens au moment de leur entrée à l'école à cinq ans. Il explore l'ensemble de leurs habiletés, de leurs comportements et de leurs attitudes, qui sont tous des éléments importants à la réussite scolaire dès l'entrée à l'école. Le rapport montre que les enfants varient par rapport à certaines dimensions de la disposition à apprendre à l'école selon leurs caractéristiques familiales, leurs antécédents, leur milieu familial et leurs expériences. Il montre aussi que les différences de disposition à apprendre à l'école peuvent déjà être évidentes deux ans auparavant, c'est-à-dire à l'âge de trois ans. Finalement, le rapport identifie des éléments du milieu familial qui peuvent contribuer aux variations entre différents groupes économiques. Le rapport augmente nos connaissances sur la disposition à apprendre à l'école. Il s'agit d'une source d'information qui pourrait être utile pour les analystes de politique, les enseignants, les chercheurs et les parents mêmes dans leur quête d'optimisation du potentiel de tous les enfants d'âge préscolaire.
Date de diffusion : 2006-11-27 - Revues et périodiques : 89F0117XGéographie : CanadaDescription :
Ce rapport contient les premiers résultats de la composante scolaire du premier et deuxième cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). On y étudie l'influence longitudinal de l'éducation de la petite enfance et activités littéraires sur la performance académique et cognitive des jeunes enfants. L'objectif étant de mettre l'accent sur les nouveaux renseignements que fournit cette composante de l'enquête, le rapport n'est exhaustif ni du point de vue du champ d'observation ni de celui de l'analyse. En effet, les renseignements tirés de l'ELNEJ sont si riches et détaillés que les chercheurs et les analystes pourront, grâce à eux, examiner toute une gamme de problèmes ayant trait à l'éducation des enfants et des jeunes au Canada pendant de nombreuses années à venir. Donc, ici, nous ne faisons qu'effleurer le sujet, afin de faire prendre conscience de l'existence de cette source nouvelle et abondante de renseignements et de donner une idée du genre d'analyses désormais possibles.
Date de diffusion : 1999-10-14
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28
- Date de modification :