Hierarchical File, 2006 Census (Public Use Microdata Files)

Public use microdata: 95M0029X

Description:

This hierarchical file provides data on the characteristics of the population. The 2006 Census Public Use Microdata Files (PUMFs) contain samples of anonymous responses to the 2006 Census questionnaire. The files have been carefully scrutinized to ensure the complete confidentiality of the individual responses. The individual file was released on March 4, 2010 and the hierarchical file is available as of today, May 2, 2011.

Microdata files are unique among census products in that they give users access to non-aggregated data. The PUMFs user can group and manipulate these variables to suit data and research requirements. Tabulations excluded from other census products can be created or relationships between variables can be analysed using different statistical tests. PUMFs provide quick access to a comprehensive social and economic database about Canada and its people.

Most of the subject matter covered by the census is included in the microdata files. To ensure the respondents' anonymity, geographic identifiers have been restricted to provinces/territories and large metropolitan areas.

This product, offered on CD-ROM, contains the data file (in ASCII format), user documentation and SAS and SPSS program source codes to enable you to read the set of records. Note: users will require knowledge of data manipulation and retrieval software such as SAS or SPSS to be able to use this product.

Frequency: Every 5 years
Available formats: DVD (discontinued), CD-ROM
TitlesRelease dateMore Information
Hierarchical File, 2006 Census (Public Use Microdata Files), Census year 2006 - ARCHIVEDMay 2, 2011More information

Fichier hiérarchique, (fichiers de microdonnées à grande diffusion) du recensement de 2006

Microdonnées à grande diffusion : 95M0029X

Description :

Ce fichier fournit des données sur les caractéristiques de la population. Les fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) du recensement de 2006 renferment des échantillons de réponses anonymes tirées des questionnaires du recensement de 2006. Le fichier a été examiné minutieusement afin de garantir l'entière confidentialité des réponses. Le fichier des particuliers a été diffusé le 4 mars 2010 et le fichier hiérarchique est disponible à compter d'aujourd'hui, le 2 mai 2011.

Les fichiers de microdonnées sont les seuls produits du recensement qui donnent aux utilisateurs l'accès à des données non agrégées. L'utilisateur des FMGD peut grouper et manipuler ces variables en fonction de ses besoins et de l'objet de ses recherches. Il peut produire des totalisations qui sont exclues des autres produits du recensement ou analyser les relations entre les variables en effectuant divers tests statistiques. Les FMGD donnent rapidement accès à une très vaste base de données sociales et économiques sur le Canada et ses habitants.

Les fichiers de microdonnées renferment des données sur la plupart des sujets traités dans le cadre du recensement. Pour assurer l'anonymat des répondants, seuls les identificateurs géographiques des provinces ou territoires et des grandes régions métropolitaines de recensement sont fournis.

Ce produit, offert sur CD-ROM, contient le fichier de données (en format ASCII), la documentation de l'utilisateur et les programmes (codes sources) SAS et SPSS pour permettre de lire l'ensemble des enregistrements. Nota : les utilisateurs doivent avoir une bonne connaissance de manipulation de données et des logiciels d'extraction de données tels que SAS ou SPSS afin de pouvoir utiliser ce produit.

Fréquence : Aux 5 ans
Formats disponibles : DVD (discontinué), CD-ROM
TitresDate de sortieInformations supplémentaires
Fichier hiérarchique, (fichiers de microdonnées à grande diffusion) du recensement de 2006, Année de recensement 2006 - ARCHIVÉ2 mai 2011Informations supplémentaires