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  1.  
    1. Définir les objectifs de l’enquête – Pourquoi mène-t-on cette enquête?
    2. Définir la population cible – Qui fait l’objet de l’information à recueillir?
    3. Définir les besoins en données – Qu'ai-je besoin de savoir?
  2.  
    1. Utilisation de données administratives : les renseignements seraient fournis par les médecins lorsqu’ils remplissent les certificats de décès.
    2. Un recensement, parce qu’une classe comporte un nombre raisonnable d’élèves à questionner.
    3. Une enquête-échantillon : cela serait plus rentable et prendrait moins de temps qu’un recensement de tous les clients.
  3. Vous pourriez éviter complètement l’erreur d’échantillonnage en faisant un recensement, ou bien le réduire en augmentant la taille de l’échantillon.

    Vous pourriez réduire les erreurs non dues à l’échantillonnage en portant attention au contrôle de la qualité tout au long du processus d’enquête.