Graphique 2
Variation en pourcentage des nouvelles inscriptions dans certains métiers en 2023, par rapport à l'année précédente (2022) et à la période prépandémie (2019), Canada (sans l'Alberta)

Travailleurs/travailleuses de la construction (autres) Travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires Tôliers/tôlières Plombiers(ères), tuyauteurs(ses) et monteurs(ses) de conduites de vapeur Éducateurs(trices) et aides-éducateurs(trices) de la petite enfance Services alimentaires Coiffeurs/coiffeuses et esthéticiens/esthéticiennes -40 -20 0 20 40 % Variation par rapport à 2022Variation par rapport à 2022 Variation par rapport à 2019Variation par rapport à 2019
Note(s) :
En raison de changements apportés aux pratiques administratives, les données de l'Alberta pour l'année 2023 ne peuvent être comparées à celles des années antérieures. Par conséquent, les données de l'Alberta ont été exclues de ce graphique. Pour en savoir plus, voir la note aux lecteurs.
Source(s) :
Système d'information sur les apprentis inscrits (3154).

Description du graphique


Ceci est un histogramme à barres groupées.

Variation en pourcentage des nouvelles inscriptions dans certains métiers en 2023, par rapport à l'année précédente (2022) et à la période prépandémie (2019), Canada (sans l'Alberta), %
  Variation par rapport à 2022 Variation par rapport à 2019
Travailleurs/travailleuses de la construction (autres) 34,0 18,0
Travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires 26,9 -19,0
Tôliers/tôlières 24,8 23,6
Plombiers(ères), tuyauteurs(ses) et monteurs(ses) de conduites de vapeur 22,1 28,4
Éducateurs(trices) et aides-éducateurs(trices) de la petite enfance 11,2 -24,4
Services alimentaires 7,5 -27,2
Coiffeurs/coiffeuses et esthéticiens/esthéticiennes -7,0 -31,7
Note(s) :
En raison de changements apportés aux pratiques administratives, les données de l'Alberta pour l'année 2023 ne peuvent être comparées à celles des années antérieures. Par conséquent, les données de l'Alberta ont été exclues de ce graphique. Pour en savoir plus, voir la note aux lecteurs.
Source(s) :
Système d'information sur les apprentis inscrits (3154).
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