Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Données sur les adultes en détention fédérale, provinciale et territoriale pendant la pandémie de COVID-19, juillet à décembre 2021

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2022-06-14

Les données sur les comptes moyens mensuels des adultes en détention fédérale, provinciale et territoriale pendant la pandémie de COVID-19 sont maintenant accessibles pour les mois de juillet à décembre 2021.

  Note aux lecteurs

Les comptes moyens mensuels des adultes en détention dans les établissements correctionnels provinciaux, territoriaux et fédéraux pendant la pandémie de COVID-19 sont compilés à partir du Rapport sur les indicateurs clés des services correctionnels pour les adultes de Statistique Canada qui suit les tendances des populations correctionnelles.

Les systèmes judiciaires et correctionnels du Canada ont pris des mesures pour réduire la taille de la population des établissements correctionnels pendant la pandémie de COVID-19, tout en tenant compte des préoccupations en matière de sécurité publique. Bien que les données du présent communiqué permettent de mesurer l'ampleur des variations, elles ne peuvent démontrer à quel point les mesures de sécurité particulières mises en place pendant la pandémie, telles que les mises en liberté provisoire, les libérations anticipées ou les solutions à la détention, ont contribué à la diminution du nombre de personnes en détention.

Il peut exister, au sein des programmes des services correctionnels, des différences quant au fonctionnement des secteurs de compétence, à la population carcérale et à la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la COVID-19, ce qui entraîne des variations dans les changements relatifs de la population carcérale.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Date de modification :