Carte 3
La banlieue éloignée représente plus de la moitié de la croissance démographique de la région métropolitaine de recensement de Vancouver, tandis que son centre-ville présente la plus forte densité de population du pays

003&8211;3, 003

Description de la carte

Le titre de la carte est « La banlieue éloignée représente plus de la moitié de la croissance démographique de la région métropolitaine de recensement de Vancouver, tandis que son centre-ville présente la plus forte densité de population du pays »

La croissance démographique absolue du centre-ville de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 8 416.

La croissance démographique absolue de la périphérie urbaine de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 11 974.

La croissance démographique absolue de la banlieue rapprochée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 45 198.

La croissance démographique absolue de la banlieue intermédiaire de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 19 145.

La croissance démographique absolue de la banlieue éloignée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 94 661.

L'accroissement démographique total absolu de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 179 394.

La proportion de la population totale vivant dans le centre-ville de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 4,6 %.

La proportion de la population totale vivant dans la périphérie urbaine de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 12,5 %.

La proportion de la population totale vivant dans la banlieue rapprochée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 25,9 %.

La proportion de la population totale vivant dans la banlieue intermédiaire de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 15,7 %.

La proportion de la population totale vivant dans la banlieue éloignée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 41,3 %.

La proportion de la superficie totale du centre-ville de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 0,2 %.

La proportion de la superficie totale de la périphérie urbaine de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 2,3 %.

La proportion de la superficie totale de la banlieue rapprochée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 9,5 %.

La proportion de la superficie totale de la banlieue intermédiaire de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 8,6 %.

La proportion de la superficie totale de la banlieue éloignée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de 79,3 %.

Le taux d'accroissement démographique de 2016 à 2021 du centre-ville de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de +7,4 %.

Le taux d'accroissement démographique de 2016 à 2021 de la périphérie urbaine de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de +3,8 %.

Le taux d'accroissement démographique de 2016 à 2021 de la banlieue rapprochée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de +7,1 %.

Le taux d'accroissement démographique de 2016 à 2021 de la banlieue intermédiaire de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de +4,8 %.

Le taux d'accroissement démographique de 2016 à 2021 de la banlieue éloignée de la région métropolitaine de recensement de Vancouver est de +9,5 %.

Note : Cette figure est fondée sur le centre-ville primaire.

Source : Recensement de la population, 2016 et 2021 (3901).

Date de modification :