Étude : La volonté des Canadiens d'obtenir un vaccin contre la COVID-19
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Diffusion : 2020-07-07
La mise au point d'un vaccin contre la COVID-19 a été définie comme un facteur important en ce qui concerne la reprise des activités économiques et l'assouplissement des mesures d'éloignement physique. Cependant, des études antérieures ont permis de conclure que le niveau de confiance des personnes à l'égard des décideurs et des autorités de santé publique est associé à leur volonté de mettre en application ces mesures de santé publique.
Une nouvelle étude porte sur la mesure dans laquelle la volonté des participants à l'initiative d'approche participative de recevoir un vaccin contre la COVID-19 lorsqu'il sera disponible diffère selon leur niveau de confiance à l'égard des autres personnes, du gouvernement et des autorités de santé publique.
Plus des deux tiers des participants à l'initiative d'approche participative ont indiqué qu'ils seraient très enclins à recevoir le vaccin contre la COVID-19 lorsqu'il sera disponible. Des différences quant à la volonté de se faire vacciner contre la COVID-19 ont, en outre, été observées selon le niveau de confiance élevé ou faible des participants à l'égard du gouvernement et des autorités de santé publique.
Produits
L'article de recherche « La volonté des Canadiens d'obtenir un vaccin contre la COVID-19 lorsqu'il sera disponible : quel rôle joue la confiance? », diffusé aujourd'hui dans le cadre de la série StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur (), est maintenant accessible. 45280001
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 514-283-8300 ou composer sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca).
Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, veuillez communiquer avec René Morissette (rene.morissette@canada.ca), Division de l'analyse sociale et de la modélisation.
- Date de modification :