Infographie 1
Perturbations subies par l'industrie du transport aérien au Canada

001&8211;Infographie1, 001

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Perturbations subies par l'industrie du transport aérien au Canada »

Le texte figurant entre parenthèses sous le titre précise que : « Les pourcentages représentent les variations d'une année à l'autre ».

Le premier sous-titre est le suivant : « 2001 — les événements du 11 septembre aux États-Unis ». Sous le sous-titre figure la description suivante : « On observe une baisse soudaine de 26 % du nombre de passagers, suivie d'une remontée graduelle ».

Il y a quatre flèches bleues; ensemble, elles forment une rangée qui pointe vers la droite. Chaque flèche indique la variation en pourcentage d'une année à l'autre pour un mois donné. La première flèche montre la variation pour le mois de septembre, laquelle est de moins 26,0 %. La deuxième flèche montre la variation pour le mois d'octobre, laquelle est de moins 18,4 %. La troisième flèche montre la variation pour le mois de novembre, laquelle est de moins 9,6 %. La quatrième flèche montre la variation pour le mois de décembre, laquelle est de moins 3,4 %.

Le deuxième sous-titre est le suivant : « 2003 — l'éclosion du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) ». Sous le sous-titre figure la description suivante : « La diminution graduelle du nombre de passagers s'est établie à 26 % en mai ».

Il y a quatre flèches vertes; ensemble, elles forment une rangée qui pointe vers la droite. Chaque flèche indique la variation en pourcentage d'une année à l'autre pour un mois donné. La première flèche montre la variation pour le mois de février, laquelle est de moins 10,1 %. La deuxième flèche montre la variation pour le mois de mars, laquelle est de moins 12,7 %. La troisième flèche montre la variation pour le mois d'avril, laquelle est de moins 25,2 %. La quatrième flèche montre la variation pour le mois de mai, laquelle est de moins 26,0 %.

Le troisième sous-titre est le suivant : « 2020 — la pandémie de COVID-19 ». Sous le sous-titre figure la description suivante : « Une baisse marquée, soit 97 % moins de passagers par rapport à l'année précédente ».

Il y a deux flèches rouges; ensemble, elles forment une rangée qui pointe vers la droite. Chaque flèche indique la variation en pourcentage d'une année à l'autre pour un mois donné. La première flèche montre la variation pour le mois de mars, laquelle est de moins 44,1 %. La deuxième flèche montre la variation pour le mois d'avril, laquelle est de moins 97,0 %.

Source(s) : Enquête mensuelle sur l'aviation civile (5026), tableau 23-10-0079-01.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :