Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Les répercussions de la COVID-19 sur les jeunes

Diffusion : 2020-05-15

Les jeunes au Canada représentent environ le quart de la population du pays. Ils forment un groupe très diversifié, sont plus scolarisés que jamais et sont plus connectés socialement en ligne que toute autre génération. Or, ces jeunes peuvent être confrontés à différentes difficultés, qu'il s'agisse de difficultés à trouver un emploi à temps plein, d'exclusion sociale, ou de problèmes de santé mentale.

On n'en sait relativement peu au sujet des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la santé, les comportements et les activités sociales des jeunes Canadiens. Environ 4 jeunes sur 10 (âgés de 15 à 30 ans) ont déclaré être en excellente ou très bonne santé mentale pendant la situation liée à la COVID-19. Compte tenu de leurs caractéristiques particulières, il est possible que ces jeunes vivent la situation différemment des personnes plus âgées qu'eux.

Cet article met en relief certaines des inquiétudes les plus pressantes exprimées par les jeunes Canadiens de 15 à 30 ans relativement aux répercussions de la COVID-19, et présente les types d'activités auxquelles ils s'adonnent pour assurer leur propre santé mentale ou physique.

Produits

Pour obtenir plus de renseignements, consultez l'article « Les répercussions de la COVID-19 sur la santé et le comportement des jeunes : résultats de la Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes 1 » diffusé aujourd'hui dans la série StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur (Numéro au catalogue45280001).

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :