Infographie 5
Lieu de travail habituel et capacité de travailler de son domicile, 15 ans et plus, Canada (excluant les territoires), 2015-2016

007&8211;Infographie5, 007

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Lieu de travail habituel et capacité de travailler de son domicile, 15 ans et plus, Canada (excluant les territoires), 2015-2016 »

Ce graphique est un diagramme de dispersion.

L'axe horizontal présente le pourcentage d'employés qui affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile, allant de 0 à 60 par incréments de 10.

L'axe vertical présente le pourcentage des travailleurs qui ne travaillent habituellement pas à leur domicile, allant de 75 à 100, par incrément de 5.

Dans les ressources naturelles, 95,5 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 37,7 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les services publics, 98,2 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 31,2 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans la construction, 94,4 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 34,9 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans la fabrication, 96,6 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 41,7 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans le commerce de gros, 92,0 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 22,8 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans le commerce de détail, 96,6 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 50,1 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans le transport et l'entreposage, 96,0 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 49,9 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans le finance, assurances, services immobiliers et de location, 87,9 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 17,9 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les services professionnels, scientifiques et techniques, 78,9 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 12,0 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les services aux entreprises, services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien, 91,9 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 44,4 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les services d'enseignement, 95,7 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 17,9 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les soins de santé et assistance sociale, 94,4 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 38,4 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans l'information, la culture et les loisirs, 88,4 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 36,0 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les services d'hébergement et de restauration, 97,9 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 50,6 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans les autres services, 89,1 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 25,1 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Dans l'administration publique, 98,1 % des travailleurs ne travaillent habituellement pas à leur domicile, et 30,3 % des employés affirment ne pas pouvoir faire le travail à partir de leur domicile.

Notes : 1. Pour faciliter l'interprétation, le secteur de l'agriculture n'est pas inclut dans le graphique. En 2015-2016, 51,9 % des travailleurs de ce secteur ont déclaré travailler habituellement à une adresse différente de celle de leur domicile, ce qui représente le taux le plus faible parmi les secteurs. Parallèlement, 36,0 % des employés en agriculture ont déclaré ne pas être en mesure de faire leur travail à partir de leur domicile. 2. L'axe des Y repose sur les données de l'Enquête sociale générale 2016 et fait référence aux employés qui étaient en emploi à un moment donné au cours des 12 mois précédant leur interview en 2016. 3. L'axe des X repose sur les données du Recensement de la population 2016 et fait référence aux employés et aux travailleurs autonomes qui étaient en emploi à un moment donné entre janvier 2015 et mai 2016.

Sources : Enquête sociale générale et Recensement de la population, totalisations personnalisées.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :