Graphique 3
Pourcentage d'élèves âgés de 15 ans ayant autodéclaré être sensibilisés ou très sensibilisés aux enjeux environnementaux, moyenne de l'OCDE, 2006 et 2015¹

Conséquences du défrichage des forêts pour d'autres utilisations des terres Hausse des gaz à effet de serre dans l'atmosphère Déchets nucléaires Utilisation d'organismes génétiquement modifiés 0 20 40 60 80 % 20062006 20152015
1.
Le concept de « sensibilisé ou très sensibilisé » correspond aux catégories « Je vois de quoi il s'agit et je pourrais expliquer cela dans les grandes lignes » et « Je connais ce sujet et je pourrais clairement expliquer de quoi il s'agit ». Les données de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) excluent celles de la Lituanie.
Source(s) :
Programme international pour le suivi des acquis des élèves (5060), 2006, et Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (7520).

Description du graphique


Ceci est un histogramme à barres groupées.

Pourcentage d'élèves âgés de 15 ans ayant autodéclaré être sensibilisés ou très sensibilisés aux enjeux environnementaux, moyenne de l'OCDE, 2006 et 2015¹, %
  2006 2015
Conséquences du défrichage des forêts pour d'autres utilisations des terres 73 73
Hausse des gaz à effet de serre dans l'atmosphère 57 64
Déchets nucléaires 52 55
Utilisation d'organismes génétiquement modifiés 35 42
1.
Le concept de « sensibilisé ou très sensibilisé » correspond aux catégories « Je vois de quoi il s'agit et je pourrais expliquer cela dans les grandes lignes » et « Je connais ce sujet et je pourrais clairement expliquer de quoi il s'agit ». Les données de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) excluent celles de la Lituanie.
Source(s) :
Programme international pour le suivi des acquis des élèves (5060), 2006, et Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (7520).
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