Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Étude : Caractéristiques des entreprises multinationales au Canada

Diffusion : 2019-04-01

En 2016, moins de 1 % des entreprises au Canada étaient des multinationales. Bien qu'elles ne représentaient qu'une petite partie du nombre total d'entreprises, les multinationales ont eu une incidence considérable sur l'économie canadienne. Ces entreprises employaient un Canadien sur quatre et possédaient 67 % du total des actifs des secteurs financier et non financier. Les multinationales ont également généré plus de revenus et détenu plus d'actifs que les entreprises intérieures, et ce, dans presque toutes les industries canadiennes. Également, en prenant compte de leur taille, elles étaient généralement plus profitables que les entreprises intérieures.

La majorité des filiales de multinationales se trouvent aux États-Unis, où se trouvent 58,3 % de toutes les sociétés mères et 49,9 % de toutes les filiales.

Produits

L'article analytique intitulé « Les caractéristiques des entreprises multinationales au Canada », qui figure dans la collection Analyse en bref (Numéro au catalogue11-621-M), est maintenant accessible.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :