Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Dépenses trimestrielles en immobilisations : industries pétrolières et gazières, quatrième trimestre de 2018

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2019-03-01

Les dépenses désaisonnalisées en immobilisations des industries de l'extraction de pétrole et de gaz, y compris l'exploration et l'évaluation, ont reculé de 0,6 % par rapport au troisième trimestre pour s'établir à 9,0 milliards de dollars au quatrième trimestre. Les dépenses ont totalisé 37,6 milliards de dollars pour l'année, une baisse de 11,6 % par rapport aux 42,7 milliards de dollars enregistrés en 2017.

  Note aux lecteurs

Dans le cadre de cette diffusion de Dépenses trimestrielles en immobilisations : industries pétrolières et gazières, Statistique Canada a diffusé des données désaisonnalisées et des données non désaisonnalisées. Pour obtenir des renseignements sur la désaisonnalisation, veuillez consulter la page Données désaisonnalisées — Foire aux questions.

Les données sont exprimées en dollars courants.

Des données révisées sur les dépenses en immobilisations des industries de l'extraction de pétrole et de gaz seront diffusées en mai.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca).

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Lee-Anne Jennings au 613-951-0606 (lee-anne.jennings@canada.ca), Division de l'investissement, des sciences et de la technologie.

Date de modification :