Postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo, 2017
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Diffusion : 2018-12-07
Les revenus d'exploitation totaux de l'industrie de la postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo se sont chiffrés à 1,4 milliard de dollars en 2017, en hausse de 26,7 % par rapport à 2015. Les entreprises de la Colombie-Britannique (39,2 %) de l'Ontario (31,2 %) et du Québec (29,1 %) ont été à l'origine de la majorité des revenus en 2017.
Les services d'effets visuels et d'animation pour des œuvres audiovisuelles ont représenté 59,0 % des ventes totales de l'industrie en 2017, tandis que les services d'effets visuels en 3D et d'animation pour des œuvres audiovisuelles en ont représenté 11,0 %. Les clients canadiens ont été à l'origine de 82,1 % de toutes les ventes de l'industrie en 2017, en hausse par rapport à 79,3 % en 2015.
Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 26,6 % comparativement à 2015, pour s'établir à 1,3 milliard de dollars en 2017. Les salaires, traitements et avantages sociaux ont progressé de 36,4 % pour se fixer à 716,5 millions de dollars, ce qui représente plus de la moitié des dépenses totales.
Les marges bénéficiaires d'exploitation ont été pratiquement inchangées de 2015 (10,1 %) à 2017 (10,2 %).
Note aux lecteurs
Les données de 2013 et de 2015 ont été révisées.
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