Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes : réponse rapide sur l'utilisation d'antibiotiques, 2018
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Diffusion : 2018-11-14
De nouvelles données sur l'utilisation d'antibiotiques sont maintenant disponibles pour les demandes personnalisées. Elles proviennent de la composante de réponse rapide de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Composante annuelle.
Note aux lecteurs
Ces données ont été recueillies dans toutes les provinces de janvier à juin 2018 dans le cadre de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC). L'ESCC est une enquête annuelle sur la santé de la population qui propose des données sur la condition physique et les comportements de la population canadienne. Les résidents des réserves indiennes ont été exclus de la couverture de l'enquête. Les estimations dans cet article ne comprennent donc que les membres des Premières Nations qui vivent hors réserve, les Métis et les Inuits. Les résidents des établissements de soins de santé et de certaines régions éloignées, ainsi que les membres à temps plein des Forces canadiennes (qui vivent dans des bases militaires ou non), ont également été exclus de l'enquête. Les données complètes pour 2018 seront publiées au milieu de 2019.
Le module recueille de l'information sur l'utilisation d'antibiotiques oraux prescrits au Canada. Les ordonnances d'antibiotiques oraux incluses dans ce module sont celles prescrites par les médecins et pharmaciens ainsi que celles reçues à l'hôpital aux fins d'utilisation ultérieure. Les antibiotiques administrés à un patient à l'hôpital sont exclus.
Les données recueillies par ce module incluent le nombre d'ordonnances reçues par le répondant et la raison médicale associée; l'endroit où l'ordonnance a été reçue (p. ex. le bureau du médecin ou du dentiste, la pharmacie); le fait de prendre le médicament tel qu'il est prescrit ou non et façon de se débarrasser de tout surplus.
Les données de réponse rapide sont maintenant accessibles dans les Centres de données de recherche.
L'ajout de ces questions à l'ESCC a été réalisé en collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada.
Produits
D'autres produits présentant les plus récents résultats des données combinées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2018 sont maintenant offerts sur notre site Web. Cela comprend les Feuillets d'information de la santé () : « 82-625-XProblèmes de santé chroniques, 2017 » et « Diabète, 2017 ».
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).
- Date de modification :